Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les conseils du jour
c
15 décembre 2009 00:33
Salem 'alaykoum

J'ouvre ce post pour tout ceux qui désirent donner des conseils au sujet du dine. Des petits textes, des petites phrases, des hadiths, etc. C'est destiné à tous.
Ce post servira de rappel sur toutes choses.

Allah 'aza wa jal a dit:
« Rappel ! Car le rappel est bénéfique aux croyants » (Coran 51 : 55)


A vos clavier smiling smiley
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
c
15 décembre 2009 00:38
Il y a 3 choses pour entrer au Paradis inchaAllah:

- Afcho Salam (Dire "Salam" tout le temps, à la moindre occasion)
- At3imo ta3am (Nourrissez les gens démunies)
- SAlou wa nassi niyama (Priez alors que les gens dorment -> Les prières surérogatoire)

Fa tadkholo al Janata bi salam (Afin d'entrer au Paradis en paix)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/09 00:39 par chinwiya13000.
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
M
15 décembre 2009 22:42
Salamou Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

(Que la paix d'Allah soit sur vous, ainsi que sa Miséricorde et sa Bénédiction)
Je tiens à vous faire partager les 40 hadiths de l'Imâm An-Nawâwî qui sont très bénéfiques.

Les 40 Hadiths l'Imâm An-Nawâwî

1 - Les actions ne valent que par leurs intentions

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu (sws) dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

2 - L'Islam, la foi et l'excellence

Omar a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».

L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».


(Suite)
z
17 décembre 2009 15:26
Salam,

Selon Abou Musa Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (SAW) a dit:

Unanimement reconnu authentique:

«L'image du Croyant qui lit le Coran est celle de l'orange: son odeur est suave et sa saveur est suave.

L'image du Croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte: elle n'a pas d'odeur et elle est douée.

L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique: son odeur est bonne et
son goût est amer.

L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte: elle n'a pas d'odeur et son goût est
amer»
h
17 décembre 2009 16:23
Salem^aleykoum
Selon une personne (dont je connais pas le nom car je n'ai pas le livre sous les yeux^^) dans le livre de Hadiths "les jardin des vertueux edition Beyrouh" a relaté ce que le prophète (SAW) a dit;
Un bon ami est tel qu'un vendeur de musc si tu restes auprès de lui,il te donneras du musc ou tu sentiras toujours une bonne odeur,tandis que le choix d'un mauvais ami est tel un forgeron si tu reste prés de lui tu te fera bruler ou sinon tu sentira toujours sa mauvaise odeur
a
17 décembre 2009 21:07
D'après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit :
" Ô Messager d'Allah ! je suis venue te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà. "
Le Messager d'Allah lui dit : « demande ce que tu désire ».
• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : crains Allah et tu sera le plus savant hommes
• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois satisfait de ce que tu as tu sera le plus riche des hommes
• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus juste des hommes
• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes
• Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les Hommes
• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera
• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs
• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : accompli les obligations divines tu sera parmi les obéissants
• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes Péchés
• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne sois injuste avec personne et tu sera ressuscité le jour dernier
dans la lumière
• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde
• Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront
• Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes
• Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ai confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes
• Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources
• Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens Aimés
• Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : que nulle créature d'Allah subisse ta colère et tu seras préservé de
la colère d'Allah le jour dernier
• Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront
Exaucées
• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour
Dernier
• Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : les larmes, la soumission, et les maladies
• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve
• Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le mauvais comportement, l'avarice
• Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : l'aumône discrète et le lien de parenté
• Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs
c
17 décembre 2009 23:23
Salem,

Cette nuit nous entrons dans une nouvelle année de l'ère islamique, le mois sacré de Moharram et l'année 1431. Le calendrier musulman a prit comme point de départ la date de l'hégire de notre bien aimé (sws), et cette décision fut prise sous le Khalifa de 'Omar. C'est l'un des 4 mois sacrés de notre calendrier, il y a aussi le jour de 'Achoura qui est le 10eme jour de ce mois dans lequel il est conseillé de jeuner.

Bonne année Hégirienne à tous. smiling smiley
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
c
17 décembre 2009 23:25
Jazakoum Allah bi elfi khayr pour votre participation smiling smiley

Le Prophète (SwS) a dit:

"Mets tout en oeuvre pour obtenir ce qui t'est utile, sollicite l'aide divine et ne faiblis pas. puis s'il t'arrive quoi que ce soit ne te dis jamais 'si j'avais fait ceci il serai arrivez cela...' Dis plutôt:"Allah a prédestiné et a fait ce qu'Il a voulu car les suppositions donnent au diable l'occasion d'agir." (Rapporté par Muslim)
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
z
18 décembre 2009 00:00
Salam,

J'ai accroché à ton post grinning smiley

Une parole prophétique très célèbre dit : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer » (Abou Daoud)
s
18 décembre 2009 02:48
Invitation au Paradis

Veux-tu être proche d’Allah ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le serviteur est le plus proche de son Seigneur, lorsqu’il est en état de prosternation, multipliez, donc l’invocation. »

(rapporté par Moslim).

Veux-tu la récompense d’un pèlerinage ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Le petit pèlerinage (‘omra) pendant le mois de Ramadan équivaut à un pèlerinage, ou un pèlerinage avec moi. »

(rapporté par Bukhâry et Moslim).

Veux-tu une demeure au Paradis ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construira la même chose au Paradis »

(rapporté par Moslem).

Veux-tu obtenir la satisfaction d’Allah (qu’Il soit exalté) ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah est vraiment satisfait du serviteur lorsqu’il mange une nourriture, il remercie Allah pour cela, et lorsqu’il boit une boisson, il remercie Allah pour cela. »

(rapporté par Moslem).


Veux-tu que ton invocation soit exaucée ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « l’invocation n’est pas rejetée entre l’appel à la prière (adhân) et le petit appel à la prière (iqâma qui est juste avant la prière). »

(rapporté par Abû dawûd).

Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. »

(rapporté par Bûkhâry et Moslim).

Veux-tu des bonnes actions, grandes comme les montagnes ?

Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui assiste au convoi funèbre jusqu’à ce qu’on fasse la prière sur le mort, aura, donc, un carat, et celui qui y assiste jusqu’à ce qu’on enterre le mort, aura, donc, deux carats. » on dit : « qu’est-ce que deux carats. » Il répondit : « Ce sont comme deux énormes montagnes. »

(rapporté par Bûkhâry et Moslim).


Veux-tu être en compagnie du Prophète(que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) au Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : Moi, et le tuteur de l’orphelin sommes au Paradis comme cela ( il montra son index et son majeur).»

(rapporté par Bûkhâry).



Veux-tu avoir la récompense d’un combattant dans le sentier d’Allah, ou d’un jeûneur, ou de celui qui prie beaucoup ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui s’emploie à aider la veuve et le pauvre est comme le combattant dans le sentier d’Allah » et il ajouta : « il est comme celui qui prie beaucoup sans s’en lasser, et comme le jeûneur qui ne s’arrête pas. »

(rapporté par Bûkhâry et moslim).


Veux-tu que le Prophète, lui-même, te garantisse le Paradis ?



Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui me garantit ce qu’il y a entre ses deux bas de la joue (la bouche), et ce qu’il y a entre ses deux jambes (le sexe), je lui garantis le Paradis. »

(rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu que tes actions ne s’arrêtent pas après la mort ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Lorsque la personne meurt, ses actions s’arrêtent sauf dans trois (situations) : une aumône courante, ou une science utile, ou un enfant vertueux qui invoque pour elle. »

(rapporté par Moslim).
s
18 décembre 2009 02:51
Veux-tu un des trésors du Paradis ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : «(le fait de dire) Il n’y de pouvoir et de puissance que par Allah (lâ hawla wa lâ qowwata illâ billâhi). »

(rapporté par Bûkhâry et Moslim).



Veux-tu posséder la récompense d’avoir prier toute la nuit ?



Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie le ‘ichâ en groupe, c’est comme s’il avait prié la moitié de la nuit, et celui qui prie la prière de l’aube en groupe, c’est comme s’il avait prié toute la nuit. »

(rapporté par Moslem).



Veux-tu lire le tiers du Coran en une minute ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « ( dis : « Il est Allah, Unique» la sourate le monothéisme pur) équivaut au tiers du Coran. »

(rapporté par Moslim).

Veux-tu alourdir ta balance de bonnes œuvres ?



Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). »

(rapporté par Bûkhary).


Veux-tu qu’Allah dispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui veut se réjouir de la large dispense ddispense largement tes biens, et allonge ta durée de vie ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui veut se réjouir de la large dispense d’Allah dans ses biens et de l’allongement d’Allah dans sa durée de vie, qu’il rende, donc, visite à sa famille (litt. Unir les liens du sang). »

(rapporté par Bûkhâry).


Veux-tu qu’Allah désire ta rencontre ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui désire rencontrer Allah, Allah désirera sa rencontre. »

(rapporté par Bûkhâry).


Veux-tu qu’Allah te préserve ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui prie la prière de l’aube est sous la protection d’Allah. »

(rapporté par Moslim).



Veux-tu qu’on te pardonne tes péchés, même s’ils sont nombreux ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui dit «la gloire et la louange est à Allah » (soubhâna lahi wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine. »

(rapporté par Bûkhâry et Moslim).


Veux-tu qu’on éloigne, de toi, l’enfer d’une distance de soixante-dix années ?



Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui jeûne un jour dans le sentier d’Allah, Allah éloigne son visage de l’enfer d’une distance de soixante-dix années. »

(rapporté par Bûkhâry).


Veux-tu qu’Allah prie sur toi ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « celui qui prie sur moi une prière , pour celle-ci, Allah prie, sur lui, dix prières. »

(rapporté par Moslim).



Veux-tu qu’Allah t’élève ?


Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul ne sera modeste pour Allah, sans qu’Allah l’élève (qu’Il soit exalté). »


(rapporté par Moslim).



A méditer, apprendre et surtout appliquer in sha Allah.



Et La louange et à Allah et que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui AMINE.

Elle est tellement belle notre religion et d'une largesse. Qu'attendons nous pour gagner notre paradis mes frere et soeurs! Merci pour ce magnifique! yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/09 02:57 par siabra.
P
18 décembre 2009 09:16
Salam alykoum wr wb,

Barak'Allah o fik pour ce post smiling smiley

Dans un hadith rapporté par Ibn Mardaweh selon Ibn Omar, qu'Allah soit satisfait d’eux, le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit :

« Quiconque récite la sourate Al-Kahf le jour du vendredi, une lumière brillera sous ses deux pieds jusqu'au ciel, lui éclairant jusqu'au Jour du Jugement et il lui sera pardonné ce qu’il a fait entre les deux vendredis.»
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
18 décembre 2009 11:36
Citation
abouhamza75 a écrit:
D'après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit :
" Ô Messager d'Allah ! je suis venue te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au delà. "
Le Messager d'Allah lui dit : « demande ce que tu désire ».
• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : crains Allah et tu sera le plus savant hommes
• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois satisfait de ce que tu as tu sera le plus riche des hommes
• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : désire pour les autres ce que tu désire pour toi même tu seras le plus juste des hommes
• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes
• Il dit : je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les Hommes
• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera
• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs
• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : accompli les obligations divines tu sera parmi les obéissants
• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes Péchés
• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne sois injuste avec personne et tu sera ressuscité le jour dernier
dans la lumière
• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde
• Il dit : j'aimerai que mes péchés se raréfient
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront
• Il dit : j'aimerai être le plus généreux des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes
• Il dit : j'aimerai être le plus fort des hommes
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : ai confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes
• Il dit : j'aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources
• Il dit : j'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : aime se que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leur biens Aimés
• Il dit : j'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : que nulle créature d'Allah subisse ta colère et tu seras préservé de
la colère d'Allah le jour dernier
• Il dit : j'aimerai que mes invocations soient exaucées
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront
Exaucées
• Il dit : j'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour
Dernier
• Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : les larmes, la soumission, et les maladies
• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve
• Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : le mauvais comportement, l'avarice
• Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : l'aumône discrète et le lien de parenté
• Il dit : qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?
Il (Salallahu alayhi wa salam) dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs


A tous mes frères et soeur je présente toutes mes excuses sur ce hadith, aprés recherche il s avère que s'est un FAUX , donc merci de ne pas en tenir compte.
y
18 décembre 2009 12:08
salam alikkoum
comment sait tu que c'est un faux car je connais ce hadith je l'ai retrouver un peut partout dans différénts sites peux tu m'éclairer inchallah car il très beau ce hadith mashallah
A
18 décembre 2009 15:24
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai accroché à ton post grinning smiley

Une parole prophétique très célèbre dit : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer » (Abou Daoud)

Cette parole prophétique ne va pas plaire du tout à la Boetieptdr
A
18 décembre 2009 15:35
Le propre de la foi est de croire, sans avoir besoin de preuves rationnelles.
a
18 décembre 2009 21:55
Citation
ychem a écrit:
salam alikkoum
comment sait tu que c'est un faux car je connais ce hadith je l'ai retrouver un peut partout dans différénts sites peux tu m'éclairer inchallah car il très beau ce hadith mashallah

Le site sur lequel je l'avais trouvé il n'y avais pas de source , et par la suite il y a eu un post d'une personne disant que c'est un hadith inventé !
Donc pas de source et en plus quelqu'un qui dit que c'est un hadith inventé, dans le doute je préfère avertir.
1
19 décembre 2009 01:28
Salam alaykom,

C'est une trés bonne idée, ce post machaallah !!


Abou Moûsa (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le lien qui unit le croyant à l'autre croyant est comparable à celui qui existe entre les pierres d'un édifice; elles se maintiennent les unes par les autres." En disant cela, le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) croisa les doigts (mimant ainsi le la solidité du lien).
(Boukhâri et Mouslim)



No'man Ibné Bachîr (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:

"Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre."
(Boukhâri et Mouslim)



Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et ne le livre pas à ses ennemis. Allah aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l'affliction. Quiconque cèle les défauts d'un musulman, Allah cèlera ses défauts le jour de la Résurrection".
(Boukhâri et Mouslim)


Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:

"Le croyant est le miroir du croyant et le croyant est le frère du croyant; il le met à l'abri des malheurs et le protège derrière son dos."
(Abou Dâoûd et Tirmidhi)



Djarîr Ibné Abdillâh (radhia Allâhou anhou) dit que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:

"Allah ne fait pas miséricorde à celui qui n'a pas pitié des gens."
(Boukhâri et Mouslim)





Qu'allah vous récompenses pour vos rappels et nous accorde à tous et à toutes l'opportunité de forger notre caractère et de modeler notre comportement d'après ces dires prophétiques. Âmine
c
20 décembre 2009 19:37
Salem,

Jazakakoum Allah pour les ti commentaires yawning smiley

Le prophète sws a dit : « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »


Le prophète sws a dit : "Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau .L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi ,chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau." (Boukhari et Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/09 19:37 par chinwiya13000.
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook