Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils aux jeunes mariées
h
27 avril 2010 16:13
salam

pour celles qui se sont deja mariées quels conseils pourriez vous donner aux jeunes mariées.

merci
I
27 avril 2010 16:31
dis moi amel tu travail??
b
27 avril 2010 16:52
Quelques conseils pour les jeunes marié(e)s :
- Éviter de faire rentrer la famille dans votre couple (c'est le plus important des conseils)
- Respecter l'équilibre entre ton entourage et celui de ton conjoint(e)
- Ne pas essayer de changer son conjoint(e) pour le modeler à son image
- Attendre au moins 1 an avant de faire le 1er enfant, durée minimale de stabilisation d'un couple n'ayant jamais vécu ensemble
- Toutes les décisions vous concernant doivent etre prise sans faire intervenir qui que ce soit
- Continuer à avoir une vie sociale chacun de son coté (en plus des moments à partager à 2)
- ...

Si d'autres conseils me reviennent, je t'en ferai part.
27 avril 2010 17:12
je comprend pas celles qui pleure pendant des jours apres leur mariage c pas la fin du monde
c super bien d etre marié d etre dans son petit chez soi avec son mari faire une bouffe de temps en temps avec la famille les amies......fonder sa petite famille.......concretiser plein de projets......je n y vois que des avantages
27 avril 2010 19:25
Pour nadiamohammed,

C'est vrai que ça doit être super de se marier et de se retrouver chez soi avec son petit mari mais c'est aussi dur de se retrouver du jour au lendemain sans maman ni papa ni les fréres et soeurs autour de soit 24h/24 comme auparavant; ça crée forcement un manque ... Il faut donc un temps d'adaptation ...
l
27 avril 2010 21:05
« Nul d’entre vous ne croit vraiment s’il n’aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim) Le mariage est une institution très importante en islam. Le Coran nous parle du lien très fort qui unit l’homme et la femme. Dans plusieurs passages, Dieu nous rappelle que nous descendons tous du même homme, à l’origine. C’est par ce lien que nous sommes tous unis et par ce lien que sont établis nos droits réciproques. Dans la sourate du Coran intitulée « Les femmes », » (Coran 4:1)

Dieu dit :

« Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes. Craignez Dieu, au nom duquel vous exigez (vos droits) les uns des autres; et craignez de rompre les liens du sang. Certes, Dieu vous observe parfaitement. »
Pour qu’un mariage fonctionne, chaque partenaire doit bien connaître ses droits, ses responsabilités, son rôle et ses obligations. C’est pourquoi la loi islamique a établi des droits et des responsabilités très clairs pour les époux musulmans. Chaque personne mariée doit prendre conscience du fait que son époux(se) est d’abord son frère ou sa sœur en islam. Par conséquent, tous les droits dont jouissent les musulmans les uns envers les autres dans le cadre de la fraternité islamique s’appliquent également au sein du mariage. Il existe de nombreux livres sur le comportement idéal du musulman, sur les liens de fraternité qui unissent les musulmans et sur l’amour et la loyauté entre musulmans; tous ces principes s’appliquent également aux personnes mariées car les époux font aussi partie de cette fraternité et de la communauté musulmane en général. De plus, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a insisté sur ce point lorsqu’il a dit :
n
28 avril 2010 02:10
salamou alaykom


mon conseil sera de lire un livre suuuuuuuuuperbe " les hommes viennent de mars les femmes viennent de venis " de jown gray ; c'est une mines de petit idées pour comprendre différence entre homme et femme et pour bien communiquer ds un coupe ;
n
28 avril 2010 02:20
salamou alaykom


mon conseil sera de lire un livre superbe " les hommes viennent de mars les femmes viennent de venis " de jown gray ; c'est une mines de petit idées pour comprendre différence entre homme et femme et pour bien communiquer ds un coupe ;
n
28 avril 2010 15:25
@ nadiaty: vraiment c'est un livre superbe, moi j'ai lu la version allemande (car je réside en allemagne) et ca m'a vraiment bcp aidé pour trouver un équilibre dans ma vie de couple et surtout pour bien comprendre les réactions de l'homme sans interpréter les choses et créer les problémes, ce qui était le cas avant...Donc je partage ton avis et je le conseille aussi.
n
30 avril 2010 16:11
pour nadiamohamed,

C'est dure de quitter sa maman ses soeurs la maison dans lakel on a grandi et vécu juskici, meme si tu vas voir tes parents c'est plus pareil c'est juste la nostalgie des bons moments et le regret des mauvais qui te fait souffir, mais c'est rien comme ta di o bout de kelke jour et sa passe et tu savoures les nouveaux moments d'une vie de couple
k
1 mai 2010 00:51
Salam,

Mon seul conseil est de ne plus trainer sur yabi et surtout pas dans A&S ptdr
L
1 mai 2010 17:49
Citation
ameldu84 a écrit:
salam

pour celles qui se sont deja mariées quels conseils pourriez vous donner aux jeunes mariées.

merci

Faites des photocopies des fiches de paie de votre mari, ainsi que de son releve de compte. Cela sera utile lors du divorce, pour obtenir une bonne pension alimentaire.

Et insister pour que les achats de maison éventuels soient en nom partagé.
P
2 mai 2010 10:18
salam ma soeur alor les conseil ke je peu te refilé c de ne pas avoir trop de copine et surtt oublier les copie celibataire ,, de ne pas critiké sa famille sa retombera toujours sur toi ,, de ne pas sinsulter tj garder le respect hbiba ,,et allah istel kan vous zalé vous disputer ne pas prendre une movaiz habitude style de fer ton sac et de retourné chez ta famille.............. et concernan les zenfant c du nimporte koi fait le kan tu te sen moi je les fai o bout de 3 mois de mariage et hamdoulé chui super heureuz avec mn mari car jen con il lon fai o bout de 3 ans de mariage et ils zon divorcer donk voila sa veu rien dire,,, gros bisous ninette.
m
2 mai 2010 22:11
bonjour un sujet tres important :

POUR REUSSIRE UNE RELATION SE PAS FACILE IL FAUT DES EFFORT ET SURTOUT DE PATIENCE
PREMEIREMET SE LE RESPECT ENTRES LE EPOUS SE TRES IMPORTANT EVITER DE DIRES LES GROS MOTS ENTRES VOUS OU DE INSULTE
2 SARAHA SA AUSSI SE IMORTANT TU LE DIS TOUS TU LE CACHE RIEN MEME LES PETIS DETAIL
3 avant de faire queleque chose tu demande son point de vue et tu fais pas ce que tu veux toi mai ce que vous voulez toutes le deux
4 AIMER SA FAIMME AUSSI TU FAI PAS LA DEFERENCE ENTRES TA FAMILLE ET SA FAMILLE
5 ESSEYE DE TROUVE LES SOLUTION AVOS PROBLEME TOUTE LES DEUX NE RENTRES PAS LA FAMILLE DE DAND
6 ESSEYE FE FAIRE CE QU'il aime et eviter ce qu-il aime pas
7 por les femme attention au copine ansi que les homme attention au copain la vie apres le mariage se la meme chose que avant ya bcq de chose a faire changer
sa se pour la femme et homme aussi si tu fai sa tu va etre la plus hereuse ou hereus ds le monde
mon marie ma pris sa et avec le temps j'ai vu le resulta et la valeur de ce qu'il ma pris
et hamdo lahe on vie tres hereux macha allah
N
3 mai 2010 14:10
Salam Filou du 13,

Ton conseil abandonner les copine célibataire est BIDON !!!

Si ta meilleure ami n'a pas eu la chance de trouver lhomme de sa vie et de l'épouser tu la laisses tomber ?

Voila malheureusement une fois mariée beaucoup de filles changent et oublient ce qui leur ont beaucoup apporté dans leur vie de jeunes filles.

Je suis mariée lhamdullalh on vit très heureux et mes 2 meilleures amies avec qui j'ai grandit sont toujours célibataires et pourtant je ne les ai pas laissé tombé. Et je leur souhaite de trouver un homme bien et de se marier.

Célibataire ça veut pas forcément dire débauchée !!

Il y a des femmes mariées c'est de plus gros démons que les filles célibataires !!!

Mettez l'islam en priorité dans votre couple, respectez vous, parlez vous, faite en sorte de vous entendre le mieux possible avec votre belle famille et restez coquettes pour vos maris !

En ce qui me concerne le plus dur ça n'est pas de cohabiter avec son mari c'est de vivre loin de sa famille et de ne pas les voir tous les jours. mais après on s'y habitue
1
3 mai 2010 16:31
Salam alaykom,

Je te conseille le livre "40 conseils pratiques pour un mariage heureux et durable" du Dr Hassan Amdouni, il est vraiment bien illustré, avec les conseils, hadiths et versets du Coran. C'est vraiment un guide pour les futurs mariés musulmans et pour ceux qui sont déjà mariés (il leur servira de rappel).

Si les couples suivaient ses conseils à la lettre, il n'y aurait pas autant de divorce..........Allah ihfade.

[www.iqrashop.com]

Mais si tu veut pas l'acheter, je peut te citer les 40 conseils, tu en pense quoi ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook