Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils import fruits et legumes du Maroc
31 décembre 2013 02:57
Salam aleykoum,

J'ai un projet inchallah que je souhaite essayer, c'est d'importer des fruits et légumes du Maroc pour revendre en gros et semi gros dans le sud de la France. Ce que je veux faire c'est descendre moi même avec semi remorque (j'ai société de transport ici), acheter pour 25 tonnes de produits et revenir les vendre ici. Voilá, je ne connais pas grand chose á ce business, si quelqu'un peut me donner des infos je prends. Montants et formalités douanes, certification produits, infos sur grossistes ou producteurs au Maroc, où acheter Agadir ou ailleurs, délai de vie des produits etc etc
Si vous avez des infos intéressantes sur le transport au Maroc en national ou international, je veux bien prendre aussi.

Merci á ceux qui me donneront des infos.
j
1 janvier 2014 00:29
wa3alikom assalam
je vous souhaite toutes reussites mais ne descend pas au maroc avec semi remorque
il faut d abord venir voir tout ce qui concerne ce projet important ya bcp de papiers
a remplir etc....voir marche de gros a casa la bas vous seriez bien informes de tout.
a
1 janvier 2014 04:44
salam
voir directement avec les exportateurs ici a agadir ils acheminerons la marchandise jusqu a le nord avec un prix compétitif .
11 janvier 2014 13:11
salam, merci pour vos reponses. Je prévois de descendre à Agadir chez exportateurs, voir la marchandise avant achat. J'aurai aimésavoir si quelqu'un connait précisément les formalités.

Salam.
I
IKO
14 janvier 2014 23:07
c'est pas comme ça que ça marche c est un secteur tres complique et tu peux te faire arnaquer très facilement frère et ou les prix changent chaque jour c est comme la bourse, renseignes toi bien avant quoique ce soit
a
21 janvier 2014 19:04
Salam
viens en mp je peux t aider inchallah
E
26 janvier 2014 16:40
Je te conseil pas car c'est milieux très prisé par plein de mafieux

Et tu risque de revenir 10tonne de hachich et te faire emprisonner a tanger.

Alors prend garde

Mais ci tu te lance je te souhaite bon courage.
K
19 novembre 2019 14:36
Salam mon frère, ce que je peux te conseiller concernant les formalités c'est d'aller voir une société de transite pour connaitre au moins les démarches à faire. Il faut voir aussi une société d'emballage qui va être responsable de l'envoie.
Ps: il faut faire une étude de marché avant de se lancer.
bon courage
M
10 avril 2020 23:05
Salem,

Votre aide sera plus que le bienvenu..

Je me suit lancer depuis peu ds la vente ded fruits et legumes.. et j aimerai importer du Maroc incha Allah.

Surto le pasteque de Zagoura...

Mais en ce moment avec le COVID19?????!@$%#$...


Merci infiniment pour tes conseille!.

Hassan.
8 février 2021 09:43
Salam à tous merci pour les réponses.
Tu peux importer de la pastèque sans souci, malgré le Covid, les camions continuent à circuler.
A
21 mai 2021 17:58
Votre email ou contact svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook