Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils, idées ?
S
27 décembre 2018 00:45
Salam,
Des idées, conseils etc... pour se détacher d’une personne à qui l’on est totalement accro ?
Je vous remercie bien
27 décembre 2018 00:46
Trouver mieux
27 décembre 2018 00:48
Salam,
Si c'est ton mari, c'est pas trop trop graveHeu
Citation
Souksoukk a écrit:
Salam,
Des idées, conseils etc... pour se détacher d’une personne à qui l’on est totalement accro ?
Je vous remercie bien
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
27 décembre 2018 01:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut lui trouver des défauts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
27 décembre 2018 01:01
Selem aleykum

Bon courage !! Ce genre de sentiments c’est la galère.. c’est bien pour ça que nous avons un cadre à suivre.




Citation
Souksoukk a écrit:
Salam,
Des idées, conseils etc... pour se détacher d’une personne à qui l’on est totalement accro ?
Je vous remercie bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 01:03 par Nuits-éclairées.
S
27 décembre 2018 01:07
Je suis totalement accro je me sens bloquer, dans c’est cas là on se dit qu’on trouvera personne
Citation
Sarah* a écrit:
Trouver mieux
S
27 décembre 2018 01:08
Je lui en trouve pourtant mais il continue à me rendre folle
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut lui trouver des défauts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 décembre 2018 01:09
Je n’arrive pas à me modérer, quand j’aime c’est pour de vrai et j’arrive pas à m’en défaire, et au final je souffre énormément, j’angoisse aussi énormément.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

Bon courage !! Ce genre de sentiments c’est la galère.. c’est bien pour ça que nous avons un cadre à suivre.
27 décembre 2018 01:12
Tu trouveras. En attendant, associe le à la chose qui te répugne le plus au monde.
Citation
Souksoukk a écrit:
Je suis totalement accro je me sens bloquer, dans c’est cas là on se dit qu’on trouvera personne
N
27 décembre 2018 01:17
L’amour hors mariage, c’est un poison, quand tu entame une « relation ».
Psk tu sais qu’il y a des limites à ne pas franchir et que si tu le fait tu sera en port à faux avec tes valeurs religieuses donc culpabiliser etc.. et quand on aime on est faible et cette faiblesse tu ne peut la vivre que dans le cadre légiféré.
Quand la séparation arrive c’est le coeur qui trinque et qu’est ce que ça fait mal. Un conseil fait les choses pour Dieu

Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :

«J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

C’est une parole vraie.

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur.»

Kitab al Fawa'id



Qu’Allah nous guide.
Citation
Souksoukk a écrit:
Je n’arrive pas à me modérer, quand j’aime c’est pour de vrai et j’arrive pas à m’en défaire, et au final je souffre énormément, j’angoisse aussi énormément.
27 décembre 2018 01:18
Ça fait combien de temps ?
Citation
Souksoukk a écrit:
Salam,
Des idées, conseils etc... pour se détacher d’une personne à qui l’on est totalement accro ?
Je vous remercie bien
S
27 décembre 2018 01:40
Merciii !
Citation
Sarah* a écrit:
Tu trouveras. En attendant, associe le à la chose qui te répugne le plus au monde.
S
27 décembre 2018 01:42
2 ans
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça fait combien de temps ?
L
27 décembre 2018 08:07
pourquoi veux tu t'en détacher ?
Citation
Souksoukk a écrit:
Salam,
Des idées, conseils etc... pour se détacher d’une personne à qui l’on est totalement accro ?
Je vous remercie bien
G
27 décembre 2018 14:56
Je ne connais pas les raisons qui te pousse à vouloir te détacher de cette personne, mais si vous éprouvez l'un à l'autre des sentiments forts, que c'est sérieux ect ben je ne vois pas la nécessité de te pousser à te détacher de cette personne ^^

Tu peux très bien avoir des valeurs religieuses et avoir un semblant de "relation" hors mariage avec le sexe opposé tant qu'il y a un cadre bien définit, si vous avez une certaine discipline il ne devrait avoir aucun problème.

Les versets du Coran mènent à adopter un comportement, un état d'esprit qui ferait de toi un(e) bon(ne) musulman(e).

L'islam (comme toute les religions d'ailleurs) amènent à la paix, à l'amour, à l'altruisme, au bonheur ... Et non à l'inverse, réfléchis y ^^

(Tout ce que je viens de dire n'engage que moi bien évidemment Welcome)
S
27 décembre 2018 20:04
Je suis trop accro a lui, ça me fait plus de mal que de bien
Citation
HommeDbois a écrit:
pourquoi veux tu t'en détacher ?
S
27 décembre 2018 20:08
Je pense à mon bonheur, je ne veux pas souffrir. Tu sais quand on est trop accro sa cause tellement de mal tu comprend ? Je préférerais largement être heureuse et amoureuse modérée que malheureuse et accro. La encore c’est un choix
Citation
Gomri29 a écrit:
Je ne connais pas les raisons qui te pousse à vouloir te détacher de cette personne, mais si vous éprouvez l'un à l'autre des sentiments forts, que c'est sérieux ect ben je ne vois pas la nécessité de te pousser à te détacher de cette personne ^^

Tu peux très bien avoir des valeurs religieuses et avoir un semblant de "relation" hors mariage avec le sexe opposé tant qu'il y a un cadre bien définit, si vous avez une certaine discipline il ne devrait avoir aucun problème.

Les versets du Coran mènent à adopter un comportement, un état d'esprit qui ferait de toi un(e) bon(ne) musulman(e).

L'islam (comme toute les religions d'ailleurs) amènent à la paix, à l'amour, à l'altruisme, au bonheur ... Et non à l'inverse, réfléchis y ^^

(Tout ce que je viens de dire n'engage que moi bien évidemment Welcome)
L
27 décembre 2018 20:09
et lui, que pense t il de toi ?

Citation
Souksoukk a écrit:
Je suis trop accro a lui, ça me fait plus de mal que de bien
G
28 décembre 2018 01:22
Le mieux serait que tu en parles avec la personne dont tu es accro, surtout si à priori il ne t'a causé aucun tord.

Après c'est toi qui sait ce qu'il y a de mieux pour toi, mais il ne faut pas que tu oublies que toute actions entraînent des conséquences, bonne comme mauvaise, à toi de peser le pour et le contre, mais n'oublie pas que la personne dont tu es accro a un cœur aussi.

En bref il ne faut pas que par la suite tu regrettes ton choix car cela va te faire encore plus mal, réfléchis y vraiment car c'est une décision assez lourde en soit.

En tout cas j'espère moi et les autres frères et sœurs t’avons aidés un maximum, bonne chance pour la suite winking smiley
S
28 décembre 2018 18:20
Il donne l’impression de me cacher beaucoup de choses, il me parle mal et quand j’essaie de lui en parler il met la faute sur la période dite « d’hiver »
Citation
HommeDbois a écrit:
et lui, que pense t il de toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook