Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils aux futures petites soeurs qui se marient
23 janvier 2013 13:39
Coucou les filles,

Je me suis mariée il y a un mois et je me permets de vous donner qq petits conseils :

Avant de choisir sa maquilleuse :

- Ne pas s’arrêter à une seule maquilleuse faire des tests avec 2 ou 3 maquilleuses et demander l’avais à ses copines ou famille
- Regarder le book photo sur internet et surtout voir les avant/après pour voir le travail effectué
- Regarder les avis sur internet, si vous avez un doute faites un test gratuit chez la maquilleuse
- Pour ce qui est du paiement de la maquilleuse : Ne donner qu’une avance, ne pas régler la totalité de la somme

Avant de choisir sa robe :
- sachez pour celles qui regardent exclusivement sur internet que l’on est souvent déçu entre la photo vu sur le net et la réalité, si vous souhaitez à tout prix prendre une sur internet prenez-vous en très tôt à l’avance en cas de déception ou pour faire les retouches
- Pour les filles rondes, privilégiez les robes bustier droit
- Faites plusieurs boutiques et ne vous arrêtez pas à la belle robe de la boutique (même si vous avez un coup de cœur !!)
- Négociez le prix, et oui ça se fait !
- Si vous prenez une robe assez longue, prenez des talons suffisamment hauts pour éviter de vous marcher dessus
- Si vous prenez des gants pour aller avec la robe, prenez des mitaines longues ou l’on voit vos jolis doigts et ongles c’est bcp plus joli

A la cérémonie :
- Prenez 2 paires de chaussures : 1 talon haut (genre je me la raconte) et un autre quand vous êtes fatigué pour reposer les pieds
- Eviter de pleurer (même si c’est difficile je sais), avoir le mascara qui coule sur les photos c’est moche
- Éviter d’avoir 1000 tenues, on fait que se changer et on voit pas ses invités, on ne participe pas à la fête c’est nul (moi j’avais en tout 5 tenues)
- Pour la fin de la fête, avoir un joli kaftan qqchose de léger pour rentrer chez soi, pour éviter de rentrer chez soi avec la robe de mariée qui pèse une tonne et les talons qui vont ont dégommé les pieds

Quand on est chez soi avec son chéri :
- Prendre une douche (oui à moins que vous soyez du genre je dors avec ma crasse, les cheveux en pagaille avec plein de laque)
- Réserver une jolie nuisette et se parfumer
- Communiquer avec son chéri, cette nuit est très importante elle vous marquera à vie

Vous pouvez rajouter à ma liste si vous voyez d'autres choses à dire les filles !
Bisous
E
23 janvier 2013 14:26
Merci pour tous les conseils!!! À tu des adresses de boutique pour les robes de mariée sur Paris??
23 janvier 2013 16:04
Merci pour les conseils.

Concernant ton mariage, tu à fait un mixte ou séparé ?
E
23 janvier 2013 16:14
Ce sera un mariage mixte
23 janvier 2013 16:21
Moi j'avais acheté ma robe de mariée à une boutique de robes syrienne à Barbès qui s'appelle Bagdad Wedding
23 janvier 2013 16:22
Mon mariage j'ai fait mixte
24 janvier 2013 14:15
mercciiiiii pour tes conseils

Et les filles n'oubliez pas LES EVANTAILS cela permet d'eviter le maquillage ecoulant a cause de la chaleur! c'est un accesoir important
y
24 janvier 2013 14:33
merci pour ton retour!!!!

moi à force de lire des avis et piocher des idées ici ou là, j'ai réussi à avoir une bonne liste de choses à ne pas oublier le jour J

se faire une petite trousse avec:

- maquillage
- coton tige
- mouchoirs
- aspirine
- pansements
- papier matifiant
- chewing-gum
- nécessaire de couture
- petites pinces
- laque
- éventail
- déo

plus :
- semelles
- chaussures de rechange
- bouteille d'eau
- redbull

voilà, avec tout ça au moins on est à l'abri loool
N
24 janvier 2013 17:38
tu oublies un truc méga important qui pourrait gâcher ta journée: des protections hygiéniques. Avec le stress, les hormones nous jouent parfois des tours! Et c'est pas à 3h du matin que tu vas trouver ce qu'il faut chez tes invitées et leur mini sac de soirée!!!
24 janvier 2013 19:08
Miss Poupette, c tres gentil de ta part
Je dirais, un flacon d huile d amande douce, pour aider à retirer tte la laque sur les cheveux, sinon ça m a l air plus que complet smiling smiley
y
25 janvier 2013 10:00
bien vu les filles, je rajoute àa à ma liste lol thumbs up
s
25 janvier 2013 16:37
salam

Si je peut rajouté deux trois trucs sur le choix des prestataire traiteur, dj, photographe parce que tu en a pas parler
Déjà toujours priviligié un professionnel par rapport a qqn qui fais ca le week end. Se sera peut etre un peu plus chere mais au finale, avec le pro on peut payer en plusieur fois et on est sur du resultat

pour le dj
S'assurer qu'il connais bien les musique des origine des deux mariés
Lui demandé s'il a des videos sur youtube ou autre
Et demander aussi si s'est possible d'assisté à une de ces prestation dans un autre mariage

pour le traiteur
Attention! S'est le plus important, si les gens sont malade, imaginer la soirée...
Demandé à venir goûter en conditions de mariage et à voir la cuisine. Sa peut paraitre bizarre mais s'est le meilleur conseil que j'ai entendu! Une de mes soeur a fait sa et elle a vu des trucs que personne aimeraient voir dans une cuisine
Du cou ils ont choisi le traiteur qui leur apparu le plus propre et le jour du mariage s'etait nickel

pour la photo/video
S'est la seule chose qui nous reste alors autant avoir des beaux souvenir!
Mefier vous des gens qui ont pas de site ou qui veulent pas vous montré leur photo avant de vous voir. Pourquoi ce cachent ils?
La photo s'est quand meme un metier, l'appareil ne fais pas tout!
Demandé à voir plusieur exemple de plusieurs mariage!
Et puis mefier vous aussi des photographe français qui connaisse pas du tout les mariage orientaux!

Voilà les filles j'espère que sa vous sera utile!
27 janvier 2013 17:21
Salam MissPoupette
Barak'Allah ou fik pour tes conseils...
Kelke semaines avant le stress sera la jpense lol
En tout cas ton post ma beaucoup aider
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook