Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils LES FILLES couleur de cheveux
29 juin 2022 10:30
Salam aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez toute bien les filles.

J'insiste sur les filles je souhaite les avis des femmes uniquement.

J'aimerai changer de couleur de cheveux et j'hésite énormément entre le henna naturel et une coloration style ombre hair. Ça fais déjà bien lgtps que je veux éclaircir les cheveux soit par du roux ou du blond mais pas du très clair.

A quel fréquences faite vous du henna le temps de pause'

Merci a vous les filles

PS: j'ai une carnation clair donc les cheveux clair me vont bien j'étais châtain clair petite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/22 12:03 par Oceanbleu*.
29 juin 2022 10:42
Salam

Tu Es Sur Un Forum Général ! Accessible À Tous Les Participants.Donc Les Choix Personnels, N’Existent Pas...
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez toute bien les filles.

J'insiste sur les filles je souhaite les avis des femmes uniquement.

J'aimerai changer de couleur de cheveux et j'hésite énormément entre le henna naturel et une coloration style ombre hair. Ça fais déjà bien lgtps que je veux éclaircir les cheveux soit par du roux ou du blond mais pas du très clair.

Pour connaître mon parcours capillaire le voici :

Étant petite j'étai châtain clair. Pas blond foncé mais châtain clair avec des reflets blond. Ma Yema ma mit du henna et depuis j'ai jamais retrouvé vraiment ma couleur de quand j'étais petite.

Yavai même une voisine qui lui avait dit à ma Yema mais pk tu as mit du henna ses cheveux Oups je me souviens encore que je mettais une capuche pour cacher le roux. Lol forcément quand on est petite ça fais un changement.

Faut savoir aussi que souvent en grandissant certains ont les cheveux qui deviennent foncé. Ça a du être mon cas.

Arrivé au collège j'avais tout de même de belle mèche blonde avec le soleil. Mèche naturel

Et c'est la qu'est arrivé mon envie de faire des couleurs : " acajou et châtain foncé.

Puis au lycée blonde très clair et enfin châtain foncé... Ensuite qques coloration clair style roux

Et depuis que je suis mariée plus de couleur. J'en ai fais juste une il y a 8 ans. Depuis walou.

Et là j'ai pas trop envie d'abimer mes cheveux puisque je les lisse pas et je les colore pas de produits chimiques mais je souhaite un changement.

Les filles faite vous henna a vos cheveux? Temps de pause ? Toute la nuit? Vous faite ça régulièrement pour entretenir la couleur rousse auburn?

Yen a t'il qui se sont risque a faire un ombre hair châtain clair? Ombre hair pk? Pck j'aurai pas entretenir les racines. Et en même tps j'ai peur de bousiller mes cheveux.

Pour ma carnation pck je pense que certaines pensent que le clair ne vas pas tout le monde et d'ailleurs c'est le cas. Mais a moi ça me vas .

Le clair me va même mieu JSS très blanche yeux vert .

C'est d'ailleur pour ça que j'ai pensé au henna pck le côte roux va bien avec les yeux vert .

Merci les filles pour vos avis.
29 juin 2022 10:49
Ok baliygh75
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Es Sur Un Forum Général ! Accessible À Tous Les Participants.Donc Les Choix Personnels, N’Existent Pas...
R
29 juin 2022 11:08
Salam aleikoum.

Le henné c'est un très bon soin pour les cheveux, donc j'aurai tendance à te dire d'opter pour le henné. Mais la couleur sera subtile.
Par contre après ça tu ne pourras plus faire de couleur pendant très longtemps au risque d'avoir de mauvaises surprises.

Pour les hombrés tu devrais probablement passer par une décoloration, donc la tu vas juste abîmées tes cheveux.
Alors ça fera un super changement au début ça sera super beau mais après il faudra vraiment bien entretenir.
29 juin 2022 11:12
C'est exactement pour cette raison que le henna j'hésite car après faudra attendre pour une éventuel coloration .

Mais je crois que je vais faire du henna.
Citation
Rifeta a écrit:
Salam aleikoum.

Le henné c'est un très bon soin pour les cheveux, donc j'aurai tendance à te dire d'opter pour le henné. Mais la couleur sera subtile.
Par contre après ça tu ne pourras plus faire de couleur pendant très longtemps au risque d'avoir de mauvaises surprises.

Pour les hombrés tu devrais probablement passer par une décoloration, donc la tu vas juste abîmées tes cheveux.
Alors ça fera un super changement au début ça sera super beau mais après il faudra vraiment bien entretenir.
R
29 juin 2022 11:40
Exemple concret.

Ma sœur fait du henna régulièrement, moi je faisais des couleurs dont deux hombrés avec décoloration.

J'ai du couper une bonne partie de mes cheveux car même avec un bon entretien j'ai sentie que ce n'était plus des cheveux en bonne santé.

Ma sœur, elle ses cheveux sont magnifiques Allah y berek, ils sont denses, épais et boucles magnifiques. Et la couleurs avec le temps deviens magnifiques.

N'abime pas tes cheveux ma sœur
/
29 juin 2022 11:43
Tu ne connais pas le cheveu de la posteuse pour l'inviter à préférer le henné et la réaction du produit sur le long terme

Citation
Rifeta a écrit:
Exemple concret.

Ma sœur fait du henna régulièrement, moi je faisais des couleurs dont deux hombrés avec décoloration.

J'ai du couper une bonne partie de mes cheveux car même avec un bon entretien j'ai sentie que ce n'était plus des cheveux en bonne santé.

Ma sœur, elle ses cheveux sont magnifiques Allah y berek, ils sont denses, épais et boucles magnifiques. Et la couleurs avec le temps deviens magnifiques.

N'abime pas tes cheveux ma sœur
29 juin 2022 11:53
Il réagisse bien au coloration en tout cas a l'époque.

Mais c'est vrai que le chimique me tente pas.
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu ne connais pas le cheveu de la posteuse pour l'inviter à préférer le henné et la réaction du produit sur le long terme
29 juin 2022 11:54
Ta soeur elle laissait pose toute la nuit le henna?.

C'est bon je vais faire du henna IN SHA ALLAH
Citation
Rifeta a écrit:
Exemple concret.

Ma sœur fait du henna régulièrement, moi je faisais des couleurs dont deux hombrés avec décoloration.

J'ai du couper une bonne partie de mes cheveux car même avec un bon entretien j'ai sentie que ce n'était plus des cheveux en bonne santé.

Ma sœur, elle ses cheveux sont magnifiques Allah y berek, ils sont denses, épais et boucles magnifiques. Et la couleurs avec le temps deviens magnifiques.

N'abime pas tes cheveux ma sœur
29 juin 2022 12:48
Alaykoum salam ♡

Franchement la teinture au henné réfléchis bien avant d'en faire lol. A l'époque j'ai testé par curiosité et pendant pas mal de temps je ne pouvais plus faire de teinture classique, ça ne tenait plus sur mon cheveu ou alors ça ne prenait qu'aux racines.

Je ne suis pas prête de retenter l'expérience lol

Je n'ai jamais éclairci mes cheveux. La seule teinture que je fais depuis pas mal d'années c'est châtain foncé corsé pour cacher mes deux/trois cheveux blancs qui font leurs apparitions avant l'âge ?

Le ombré hair je trouve ça vraiment magnifique, quand les nuances sont subtiles ! ?
Ça demande certainement plus d'entretien, mais tu peux faire des soins au henné neutre par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/22 12:49 par *********'.
29 juin 2022 12:54
Alalala vous allez me faire changer d'avis lol.

Ça fais tellement lgtps que j'ai pas fais de colo chimique en faite que j'ai pas trop envie de tenter l'expérience. Oups

Ça te donner quel couleur le henna du cou? Reflet subtile?
Citation
*********' a écrit:
Alaykoum salam ♡

Franchement la teinture au henné réfléchis bien avant d'en faire lol. A l'époque j'ai testé par curiosité et pendant pas mal de temps je ne pouvais plus faire de teinture classique, ça ne tenait plus sur mon cheveu ou alors ça ne prenait qu'aux racines.

Je ne suis pas prête de retenter l'expérience lol

Je n'ai jamais éclairci mes cheveux. La seule teinture que je fais depuis pas mal d'années c'est châtain foncé corsé pour cacher mes deux/trois cheveux blancs qui font leurs apparitions avant l'âge ?

Le ombré hair je trouve ça vraiment magnifique, quand les nuances sont subtiles ! ?
Ça demande certainement plus d'entretien, mais tu peux faire des soins au henné neutre par exemple.
29 juin 2022 13:38
?

Le résultat était subtil. Je ne me rappelle plus de la teinte, mais j'avais des reflets violets prune.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Alalala vous allez me faire changer d'avis lol.

Ça fais tellement lgtps que j'ai pas fais de colo chimique en faite que j'ai pas trop envie de tenter l'expérience. Oups

Ça te donner quel couleur le henna du cou? Reflet subtile?
R
29 juin 2022 14:32
Elle prend du henné naturel qu'elle ramène du maroc. Elle le laisse poser 4h. Donc une après midi
29 juin 2022 14:51
Le henné naturel, le vrai (lawsonia inermis) sans aucun ajout chimique est non seulement une coloration pour les cheveux mais également un soin aux multiples bienfaits.

Il n’est pas toxique pour cet usage et aucune réaction à long terme ...

Son seul inconvénient est qu’il a tendance à assécher mais il est facile de contrebalancer cet effet avec des agents hydratants (aloe vera, huile végétale, miel ...)

Et ce quelque soit la nature du cheveu ...



Citation
Ab Fab a écrit:
Tu ne connais pas le cheveu de la posteuse pour l'inviter à préférer le henné et la réaction du produit sur le long terme
29 juin 2022 17:23
Au niveau de ca beauté du cheveux va donner quoi? Tu as remarque du changement?

Je pense au final opter pour du henna
Citation
*********' a écrit:
?

Le résultat était subtil. Je ne me rappelle plus de la teinte, mais j'avais des reflets violets prune.
29 juin 2022 17:25
Salam dulcinée

Le henna le paquet jaune la il est naturel? Tu sais la boîte basique qu'on trouve de partout.
Citation
dulcinée a écrit:
Le henné naturel, le vrai (lawsonia inermis) sans aucun ajout chimique est non seulement une coloration pour les cheveux mais également un soin aux multiples bienfaits.

Il n’est pas toxique pour cet usage et aucune réaction à long terme ...

Son seul inconvénient est qu’il a tendance à assécher mais il est facile de contrebalancer cet effet avec des agents hydratants (aloe vera, huile végétale, miel ...)

Et ce quelque soit la nature du cheveu ...


29 juin 2022 18:21
Salam Océanbleu,

Honnêtement je n’en sais rien, mais je ne m’aventurerai pas à mettre ça sur mes cheveux.
Cette boîte je ne l’utilise que pour les mains.

Pour les cheveux je n’utilise que du henné que j’achète en feuilles et je les mouds moi-même pour être sûr de ce qu’il y a dedans lol

Après le henné d’aroma zone est bien aussi



Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam dulcinée

Le henna le paquet jaune la il est naturel? Tu sais la boîte basique qu'on trouve de partout.
/
29 juin 2022 19:00
Si ils réagissent bien Heu utilise le
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Il réagisse bien au coloration en tout cas a l'époque.

Mais c'est vrai que le chimique me tente pas.
29 juin 2022 21:34
Franchement, je ne m'en rappelle pas, j'ai testé qu'une fois et ça ne m'a pas marqué l'esprit

Tu penses prendre qu'elle teinte inshAllah ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Au niveau de ca beauté du cheveux va donner quoi? Tu as remarque du changement?

Je pense au final opter pour du henna
C
29 juin 2022 22:02
Wa aleykoum salam ma belle yawning smiley

Pour le henna, j'en ai mis une fois dans ma vie plus jamais grinning smiley
Si tes cheveux aiment et que ça te va au teint pourquoi pas.

Je sais qu'il existe des coiffeurs qui font des colorations à base de produits naturels, je crois qu'on appelle ça coloration végétale.
Renseigne toi savoir s'il y en a dans ta ville ou auprès de coiffeuses à domicile.

Le ombre hair c'est très joli quand c'est réussi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook