Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils pr fiancailles
M
11 octobre 2011 18:46
winking smileySalam les yabies !!!

Bientot le fiancaille inchallah donc j'aimerai savoir comment cela se passe ?
On a l'intention de faire une petite fete a la maison avec juste famille et les intimes!

Comment je doit m'habiller ?
un caftan de quelle couleur ?? blanc ??

Please je commence a stressé a mort SOS

yawning smiley
m
12 octobre 2011 12:09
bonjour ma belle,
alah ykemel kolchi bikhir, je ne vé pa te dire de ne pas stréssé mé c tout a fait normal, moi je vien de fété mon fiançaille le 5 octobre et lhamdolilah tt est passé bien malgré klk probléme,
pour les habit, té pas obligé ma chérie de porté le blanc, l'essentiel c'est ke tu doit étre différentes des autres avec des accessoire ke tu peu les louer de negaffa pour se différencier des invités
pour moi jé porté un caftan rose fuchia et une takchita beige doré, et kom parazar et ce né té pa prévu a l'avance mon chéri a porté un costume noir avec une chemise rose et le 2éme costume cété d'une couleur zitiii beige, une couleur ki va avec ce ke jé porté,
alah ykemel bikhir et bon courage ma chérie et soit patientewinking smiley
c
12 octobre 2011 14:45
Moi aussi je me suis fiancé en février, mais je n'ai rien louer je vais pas te mentir ... j'ai beaucoup stresser quand ils ont commencer à parler de dot et tout sachant qu'on s'est fiancé par amour surtout donc pour nous la dot et tout ce qui suit ce sont juste des formalités...
Sinon j'ai porté un caftan vert turquois foncé avec triz en noir ,,, des escarpin en noir un maquillage leger un collier que mon fiancé m'a offert et puis c'est tout. il était en costume noir chemise blanche puis c'est tout...
courage hbiba
M
12 octobre 2011 15:53
merciiii beaucoup les filles yawning smiley

Felicitation a vous je vous souhaite beaucoup de bonheur inchallah !

Justement concernant toutes ces formalités je suis perdu je ne sais pas du tout comment ca se passe et mon cheri aussi !
concernant la dot comment ca se passe et ca qu'il y a un dfou3 aussi a prevoir ? SOS
w
12 octobre 2011 20:45
Coucou Mimi Cracra (lol j adore)
Je me fiance bientot aussi (décembre)
Si tu veux en discuter pas soucis mais ne stresse pas!! c qu une formalité grinning smiley
bisous
12 octobre 2011 23:00
saluuut , Moi aussi je me fiance bientot c grave je stresse pour rien je pense et j pense lol je vais porté 2 takchita une en bleu et rose et la 2eme beige doré ca me reste les accessoire je compte porté la beige doré f trkab lkhatem je pense que ca sera plus sympa voiiiila ..g presk tt planifier le DJ coiffeur .. hier j'ai acheté la bagues et des truk avc sinon pour dfou3 c ma belle famille ki s en occupe , ils suivent les traditions 9allek je dois pas avoir une idée 3la c ils vont aporté tte facon llah ykmel b lkhir les filles que du bonheur
E
13 octobre 2011 00:17
salut Mimi-cracra,

Allah ykemel bekhir

quant à moi, j'ai fait une petite fête très très simple

le caftan ke j ai fait c t en doré et argenté (plomb) couleurs mattes discrets, lekhyata une jolie sfifa simple avec un serwal en gris plomb comme celle de mon caftan

comme mon fiancé déteste le maquillage, et m'adore naturelle il m'a supplié de ne rien mettre, mais moi j ai fait un make up très très discret en gris pr mes yeux, hwa ma3ak b walo :p w dhart naturelle smiling smiley

j ai mis un cherbil qui va avec

et pr les accessoire, j ai une chaine fine, je l'ai mise, mama voulait ke je mette une de ses chaine "lourdes" mais j ai refusé.

grosso modo c tt de ma part w Allah ysahalik mas3ab
M
13 octobre 2011 00:26
merciii beaucoup les filles ! Toutes mes felicitations a vous toute !

Wiam-edr : Merci ma belle je veux bien en discuter comme ca on se soutiendra winking smiley

Dradi : Bienvenur au club, moi aussi je ne fais que de penser ! Mais dis-moi c'est un grand fiancaille que tu organise dit donc ! En tout Allah i kamel bikhiir inchallah !

Esperanza : Moi aussi il ne veut pas que je me maquille crying( (mais bon faut pas abuser quand meme) lol j'opterai pour un maquillage nude et naturel! je suis comme toi je veux une ceremonie simple et pas de gros bijoux qui vont m'alourdir !

Merci a vous toute pour vos temoignages yawning smiley
w
13 octobre 2011 00:32
Mimi-Cracra je t ai laissé mes coordonées en MP smiling smiley
13 octobre 2011 00:53
mimi-cracra : Oui j organise des grand fiançailles ..

on a déja fais connaissance avec ma belle famille juste avant le ramdan cété un truk tres simple genre dinné et blablaaa .. Mais la c un truk grand , je voulais porté une seul takchita enfaite mais tout le monde me propose de rajouté une autre coz trkab lkhatem sera aprés le dinné donc pour changer un peu voila !!

Et toiiii ? kesk tu compte faire ?
c
13 octobre 2011 12:39
mimi cracra, tu as parlé de dot, je sais pas si les yabis vont être d'accord, mais y a pas de dot pendant les fiancailles, vous allez surement en parler pendant la ceremonie, mais pas de dot , en fin la bague de fiançaille et c'est tout
M
13 octobre 2011 13:56
coucou les filles !Welcome

Et bien moi j'avai penser a une simple ceremonie ou je met juste une jolie takchita blanche avec parure et tout (maquillage biensur et jolie coiffure) mais je ne vais pas me changé. pas de DJ non plus juste une chaine hifi.
Alors concernant la dot je voulais savoir juste a quel moment on en parle et qu'elle es le minimum exigé : pour etre totalement honnete si je prend la dot c'est uniquement parce qu'on est obligé dans la religion mais bon meme 1euro symbolique ca me vas grinning smiley

Autre question aussi concernant la bague de fiancaille : est ce obligatoire ? je veux dire le mariage est prevu dans 1 et demi inchallah a ce moment la nous achetrons nos bagues. Mais s'il n'y a pas de bague pdt le fiancaille ca le fait ??moody smiley

yawning smiley
n
13 octobre 2011 14:07
salam les filles mabrouk 3lina kamlin smiling smiley
Je pense Mimi-craca qu'il faut avoir des bagues pour les fiançaille wakha ykono siiimple o aprés tu peux faire un échange et prendre chi 7aja 7ssan
le takchita que tu vas porter c blanc à 100%? ça sera mieux s'elle est mariée avec une autre couleur, ou bien tu peux porter une autre couleur doré bleu ciel rose par exemple..

Bon courage
M
13 octobre 2011 14:32
Merci Nadia 20122,

Alors pr la takchita je pense plutot blanche et dorés ou argenté mais en faite je ne sais pas encore puisque je ne l'ai pas encore trouver.
Pour les bagues perplexe oui tu a peut etre raison c'est vrai que je n'ai jamais vu de fiancaille sans bagues ca ferai bizar quand meme !

Merci du conseil Nadia yawning smiley
E
13 octobre 2011 22:35
pour mon cas, on n'a pas évoqué carrément le sujet de la dote

papa et mon fiancé le trouvaient honteux comme si on me marchande Are you crazy alors les 2 m'ont prévenu à l'avance sans ke l'autre le sache :p qu'on parlera pas de ça
H
13 octobre 2011 23:47
bonjour les filles, tte mes félicitations à mimi et wiam.
les futurs 3rayssate, mbrouk les fiançailles. je suis entrain de planifier mes fiançailles aussi et vraiment je ne sais pas d'où commencer. primo j'ai commencer à lire les sujets anciens a propos de ce sujet mais il me reste des choses a qui j'ai pas trouver la réponses. ok, je commence smiling smiley la première chose c'est que je vais faire un ta3arouf entre les deux familles et après je planifie à préparer une petite fête entre familles et amis intimes. La première question c'est que je ne sais pas vraiment le type de bagues qu'on dois acheter, une seule bague ou bien les deux (3in o hajeb), est ce que c'est la même bague que je dois porter au mariage? Aussi, est ce que je suis obliger de mettre de la music, car ma mère refuse cette idée? je suis entrain de la convaincre que les gens vont pas aimer la fête. Est ce que je dois aller chez une negafa pour louer une takchita avec ses accessoires car j'ai pas le temps de préparer une. MErci les filles et allah ykml 3likom aussi.
Je veux bien voir les modèles des bagues porter en fiançailles, si c'est possible.
M
14 octobre 2011 01:06
Citation
Halawita a écrit:
bonjour les filles, tte mes félicitations à mimi et wiam.
les futurs 3rayssate, mbrouk les fiançailles. je suis entrain de planifier mes fiançailles aussi et vraiment je ne sais pas d'où commencer. primo j'ai commencer à lire les sujets anciens a propos de ce sujet mais il me reste des choses a qui j'ai pas trouver la réponses. ok, je commence smiling smiley la première chose c'est que je vais faire un ta3arouf entre les deux familles et après je planifie à préparer une petite fête entre familles et amis intimes. La première question c'est que je ne sais pas vraiment le type de bagues qu'on dois acheter, une seule bague ou bien les deux (3in o hajeb), est ce que c'est la même bague que je dois porter au mariage? Aussi, est ce que je suis obliger de mettre de la music, car ma mère refuse cette idée? je suis entrain de la convaincre que les gens vont pas aimer la fête. Est ce que je dois aller chez une negafa pour louer une takchita avec ses accessoires car j'ai pas le temps de préparer une. MErci les filles et allah ykml 3likom aussi.
Je veux bien voir les modèles des bagues porter en fiançailles, si c'est possible.

Coucou Halawita mabrok a3lik kheir inchallah !grinning smiley

Alors pour la bague de fiancaille d'apres ce que j'ai compris elle est differente de la bague du mariage( cette derniere tu la mettra le jour de ton mariage est pas avant) tu n'est pas obligé d'avoir une bague de fiancaille neamoins c'est preferable que vous echangier vos allainces pendant la ceremonie du lait et des dattes. Comme a dit Nadia tu prend une bague simple et pas tres cher c'est juste ze3ma il ta mis une bague en attendant celle du mariage. Donc moi je vais en parler a mon cheri et on achetera des petites bagues simples histoire de !
Tu n'est pas obliger de mettre de la musique tout depend de la fete que tu veux. Moi perso ca sera une fete intime avec que nos familles et quelques amis donc on mettra un peu de musique et pour ceux qui ne veulent pas ecouter la musique et bien ma foi il resterons dans un salon a discuter entre eux.
Moi j'ai decider de ne pas faire appel au service d'une negaffa vu que je ne compte pas me changer. Je vais porter une seule tenue tout au long de la soirée. Mais tu peut louer une robe a une negaffa biensur ainsi que les acessoires qui vont avec. Et les negaffa croit moi c'est pas ce qu'il manque.

Pour le modele de bague je ne peut pas vraiment t'aider vus que moi meme je n'ai pas trouver.
Si d'autre yabies aurai l'amabilité de nous aider ca serai sympa whistling smiley

yawning smiley
14 octobre 2011 02:51
alors halawita grinning smiley pour moi g fais ta3arouf avant le ramadan cété un dinné entre les 2 familles g porté un caftan simple un brushing c tt jaw ver 19h30 du jus et des soirées puis du thé et dwazo finalement le dinné et un gateau glacé k a porté mon fiancé .. puis lors du ta3arouf il a apporté des fleurs du chocolat et un gateau c tt ... pa de musique biensur des discussion sur tt et sur rien .. lol

sinon pour les grandes fiançailles ou les fiancailles officiel puisk on a une grande famille et ma belle famille sont un peu trad ce qui fais on pourra pa en passé comme ca je compte faire une fete avec un DJ .. ma belle famille vont apporté le dfou3 avec d9ai9ia g acheté bague simple pa 2 psk 2 c pr le mariage .. voilaa sinon si tu compte pa faire des grandes fiancailles aprés avc de la musique lors de ta3arouf apré maytlbou ydek o tgololhoum marhba trkbou la bague ca sera sympa comeme une amie a moi a fait comme ca
H
14 octobre 2011 22:54
Salam les filles l3riyssate,
merci pour vos commentaires, je vais donc essayer d'aller chercher une bague simple. Pas de modèle les filles???
ce que je penses faire c'est primo organiser ta3arouf pour les deux familles sans musique sans rien bien sur juste une après midi avec des jus des gâteaux et du thé o 9wamo, pendant ce ta3arouf on va leur proposer la date des fiançailles.
Pendant les fiançailles je vais porter une takchita ou deux tout dépend de la soirée , je vais faire un maquillage light et une coiffure simple aussi. Pour la musique je sais pas ma mère refuse ça et moi j'ai peur que les invités s'ennuient. qu'est ca que vous en pensez? j'ai une autre question un peu bizarre smiling smiley je ne sais pas comment se comporter pendent la cérémonie, est ce que je dois être assise ou bien je peux me balader et discuter avec tout le monde? vous aller trouver ça un peux bizarre hahha
M
14 octobre 2011 23:30
Citation
Halawita a écrit:
Salam les filles l3riyssate,
merci pour vos commentaires, je vais donc essayer d'aller chercher une bague simple. Pas de modèle les filles???
ce que je penses faire c'est primo organiser ta3arouf pour les deux familles sans musique sans rien bien sur juste une après midi avec des jus des gâteaux et du thé o 9wamo, pendant ce ta3arouf on va leur proposer la date des fiançailles.
Pendant les fiançailles je vais porter une takchita ou deux tout dépend de la soirée , je vais faire un maquillage light et une coiffure simple aussi. Pour la musique je sais pas ma mère refuse ça et moi j'ai peur que les invités s'ennuient. qu'est ca que vous en pensez? j'ai une autre question un peu bizarre smiling smiley je ne sais pas comment se comporter pendent la cérémonie, est ce que je dois être assise ou bien je peux me balader et discuter avec tout le monde? vous aller trouver ça un peux bizarre hahha

Non ma belle aucune question n'est bizare winking smiley
Alors moi je pense en tout cas d'aprés les precedents fiancailles que j'ai vues et bien la fiancée ou l3roussa ne bouge pas trop au contraire c'est les invités qui vienne t'a elle. Mais bon je pense que rien ne t'inderdit de te lever pendant la ceremonie enfin ne passe pas la soirée debout non plus lol
Sans musique moi perso je ne pourait pas car j'ai envie de danser pendant la soirée c'est quand meme une fete donc on peut tres bien danser entre femmes. Essaye de savoir pourquoi ta mere ne veut pas de musique et sinon fait intervenir quelqu'un : une tante ou une cousine pour essayer de la faire changer d'avis.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook