Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils femmes fiancées ou mariée
c
3 mai 2020 02:31
Salam aleykoum je me sens un peu faible ces temps ci je ne sais pas trop où je vais ce que je fais j'ai besoin d'être conseillée rassurée
3 mai 2020 02:42
Salam

Quel est ton soucis?
L
3 mai 2020 02:47
Qu’est ce qu’il ce passe ?
c
3 mai 2020 08:53
Je suis une future mariée j'ai peur je commence a me poser 1001 questions...je me demande si ça va marcher j'ai peur que ce soit un échec alors qu'il n'y a pas de raisons...j'ai toujours voulu me marier et construire un foyer mais je sais pas si j'en serai capable voilà j'ai peur
Est ce que c'est normal ?
H
3 mai 2020 14:13
C'est normal d'etre stressé.
On passe toutes par ces etapes.
Detends toi, profites de ces derniers instant passé sous le toit de tes parents en tabt que jeune fille , ils sont précieux.
Les préparatifs du mariagd et ta futur vie d'epouse aussi stressant qu'ils soient sont aussi des moments magiques et uniques
Si ton mariage a été un choix reflechis, alors profite simplement de ces beaux moments en attendant ton mariage inchAllah

Mabrouk a toi 3aroussa.
C
3 mai 2020 14:32
Salam

Ton prétendant est du style exigeant ? Il te demande d'être comme ceci ou comme cela après le mariage ? Ou au contraire, il te dit qu'on se débrouillera ensemble le moment venu.

Autrement dit, il te met la pression ou pas ? Si oui, c'est pas bon signe. Si non, alors tout va bien.

Certains hommes pensent se marier avec des femmes qui vont tout savoir faire dès le départ. Désolée, mais on apprend aussi à devenir une mariée. Tenir une maison, faire un repas digne de ce nom, et tout et tout, ça s'apprend.

Toute jeune fille qui se respecte met 15 min pour éplucher une carotte ou une pomme de terre. Et oui, des ratés en cuisine, il y en aura. C'est normal. Idem pour le linge qui sèche mal ou le fait de mettre une demi-journée à nettoyer une pièce ...

Petit à petit, on s'améliore.

Si ton prétendant pense qu'une femme est naturellement née avec une serpillière dans une main et une louche dans l'autre, c'est qu'il risque d'être un mari ingrat.

Mais s'il est du genre à te dire "laisse, je vais t'aider à finir" ou "c'est pas grave, on commande des pizza, tu réessayeras une autre fois", là, tout va bien.

Donc quel type d'homme vas-tu épouser ? Tu en as forcément une petite idée, non ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je suis une future mariée j'ai peur je commence a me poser 1001 questions...je me demande si ça va marcher j'ai peur que ce soit un échec alors qu'il n'y a pas de raisons...j'ai toujours voulu me marier et construire un foyer mais je sais pas si j'en serai capable voilà j'ai peur
Est ce que c'est normal ?
c
3 mai 2020 15:29
Oui il est du genre a prendre le relai
Il me met aucune pression bien au contraire


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Ton prétendant est du style exigeant ? Il te demande d'être comme ceci ou comme cela après le mariage ? Ou au contraire, il te dit qu'on se débrouillera ensemble le moment venu.

Autrement dit, il te met la pression ou pas ? Si oui, c'est pas bon signe. Si non, alors tout va bien.

Certains hommes pensent se marier avec des femmes qui vont tout savoir faire dès le départ. Désolée, mais on apprend aussi à devenir une mariée. Tenir une maison, faire un repas digne de ce nom, et tout et tout, ça s'apprend.

Toute jeune fille qui se respecte met 15 min pour éplucher une carotte ou une pomme de terre. Et oui, des ratés en cuisine, il y en aura. C'est normal. Idem pour le linge qui sèche mal ou le fait de mettre une demi-journée à nettoyer une pièce ...

Petit à petit, on s'améliore.

Si ton prétendant pense qu'une femme est naturellement née avec une serpillière dans une main et une louche dans l'autre, c'est qu'il risque d'être un mari ingrat.

Mais s'il est du genre à te dire "laisse, je vais t'aider à finir" ou "c'est pas grave, on commande des pizza, tu réessayeras une autre fois", là, tout va bien.

Donc quel type d'homme vas-tu épouser ? Tu en as forcément une petite idée, non ?
C
3 mai 2020 15:32
Alors déstresse, tout va bien ! smiling smiley
Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui il est du genre a prendre le relai
Il me met aucune pression bien au contraire
3 mai 2020 16:15
C'est normal le stress avant le mariage ! Moi aussi je me posais 1000 questions... c'est parce que on veut être parfaite. Mais ca existe pas la perfection et il perdra pas son amour parce qu'il mange parfois des trucs pas bon tkt ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook