Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Conseils aux femmes avant le mariage pour protéger vos droits
F
24 septembre 2024 13:11
La stratégie est simple & ya 2 cas.

1. Femme au foyer

Si vous envisagez de devenir femme au foyer meme sans enfant ou préfère àprofiter(il y a souvent un chevauchement entre les deux winking smiley), ne signez surtout PAS de contrat de mariage et ne vous mariez PAS au maroc ou en algérie, & encouragez-le à travailler dur & meme prendre 2 jobs pour acheter 1 maison. Sil avait un bien immo avant mariage, inciter le a le vendre pour linvestir dans la maison. Si vous achetez une maison, faut supporter PAS qu'il mentionne dans le contrat du notaire ses biens accumulés avant le mariage ou largent issu de la vente du bien immo quil avait avant le mariage ou DON de la famille car sinon cest récupérable par lui après le divorce

Et meme si vous avez un emploi,rappeler lui que selon l'Islam, c'est à l'homme de tout payer. Il pourrait exiger que vous lui obéissiez en droit récriproiqur, mais rappelez-lui qu'en 2024, il n'y a plus de "chef de famille", et faut pas être de dictature car le meilleur est celui qui soccupe bien de sa femme etc & que comme meme le prophete faisait 1 peu de ménage pour qu'il vous aide meme après sa journée de travail.

Donc, il paie tout , et puis classique, vous choisissez la maison, l'ameublement car il n'a pas de gout comme tout les mecs, et les vêtements des enfants, comme le font la plupart des femmes.

Imaginez qu'après 10 ans, comme dans 70 % des cas, de demander le divorce car il est devenu narcciste & violence psychologiques. Arreter de travailler sil vous travailler déja & cela 1 an avant le mariage, de tte façon lavocat va vous inciter a cela & l'inciter le a faire le max dheure sup puis demander le divorce. Faut garder des copies de ces fiches de paye & contrat de travail & tout avant car durant la procédure, cela disparait.

1. Femme qui taf

Si vous travaillez et avez un salaire >= au sien, il est IMPERATIF de signer un contrat de mariagede séparation des biens.

Comme avant Pendant le mariage, rappelez-lui que, selon son rôle d'homme/bonhomme, c'est à lui de tout payer, tandis que vous mettez votre salaire de côté & quil na rien à dire.

Imaginez qu'après 10 ans, vous avez accumulé 50 000 €, et que vous décidez, comme dans 70 % des cas, de demander le divorce car il est devenu narcciste & belle-mère envahissante.

Si vous avez acheté une maison , ne le laissez PAS payer le crédit car avaec la séparation des biens, si divorce, il peut demander d'en etre remboursé ("récompense" en droit) donc payer le crédit si possible.

Imaginez qu'après 10 ans, comme dans 70 % des cas, vous décider de demander le divorce car il est devenu narcciste & violence psychologiques. passer a mi temps ou arr^peter de travailler déja 1 an avant le mariage, de tte façon lavocat va vous inciter a cela & l'inciter le a faire le max dheure sup puis demander le divorce.

À ce moment-là, exigez une pension compensatoire. Grâce au contrat de mariage, il ne pourra PAS toucher à l'argent que vous avez économisé. Le fait qu'il ait payé toutes les dépenses n'y changera rien. Donc, vous gagnez sur les deux tableaux : règles de l'Islam pendant le mariage et divorce à la française.

S'il se met en colère, faites-lui comprendre qu'il ne verra pas beaucoup les enfants, surtout s'ils sont jeunes & quil devrait se soumettre a vos conditions de divorce a lamiable.

3. Finish HIM

Le dernier niveau du rouleau compresseur 🚜, c'est d'accuser l'homme de violences conjugales pour gagner la garde des enfants et la pension ou de l'en menacer juste sil a deja fait cela genre taper, insulter par sms/whatsapp.

Certains avocats , même en France, proposent cette stratégie pour remporter le divorce en demandant si ya pas eu des violences ou invitent a en créer.
Ils recommandent de pousser l'homme à bout, ou de le provoquer au maximum, pour qu'il finisse par frapper en retour idéalement puis 17 puis garde à vue & plainte. Et la police n'aime PAS les arabo-musulmans, cest le bastion du FN donc il sera acceuilli royalement & meme si bac+5/docteur sans casier & que dire sil a déja un casier judiciaire, c'est l'agadou la !!!

Depuis 2019 en France, les accusations de violences sont traitées de manière extrêmement sévère, même sans preuve ni traces physiques .JUste qqes insultes envoyés par SMS whatapp suffisent.
L'homme peut être expulsé de chez lui pendant au moins un an grâce à une ordonnance de protection, tout en continuant à devoir tout payer. Cela s'appelle la méthode "silver bullet divorce" en anglais si vous voulez en savoir plus, mais attention, à ce niveau, vous basculez clairement du côté 👹de la force !!

Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/09/24 15:40 par FuturToi.
24 septembre 2024 13:16
Très très malin

Quand je disais à mon ex que ça servait à rien de faire un contrzt vu que je veux pas travailler , il me disait qu’avec un seul salaire on peut pas se permettre certaines choses……

Lui qui de base était un Homme Alpha très traditionnel qui ne voulait pas que je travaille

Bref en tout cas merci pour tes conseils
Citation
FuturToi a écrit:

1. Femme au foyer

Si vous envisagez de devenir femme au foyer meme sans enfant ou préfère àprofiter(il y a souvent un chevauchement entre les deux winking smiley), ne signez surtout PAS de contrat de mariage et ne vous mariez PAS au maroc ou en algérie, & encouragez-le à travailler dur & meme prendre 2 jobs pour acheter 1 maison. Sil avait un bien immo avant mariage, inciter le a le vendre pour linvestir dans la maison. Si vous achetez une maison, faut supporter PAS qu'il mentionne dans le contrat du notaire ses biens accumulés avant le mariage ou largent issu de la vente du bien immo quil avait avant le mariage ou DON de la famille car sinon cest récupérable par lui après le divorce

Et meme si vous avez un emploi,rappeler lui que selon l'Islam, c'est à l'homme de tout payer. Il pourrait exiger que vous lui obéissiez en droit récriproiqur, mais rappelez-lui qu'en 2024, il n'y a plus de "chef de famille", et faut pas être de dictature car le meilleur est celui qui soccupe bien de sa femme etc & que comme meme le prophete faisait 1 peu de ménage pour qu'il vous aide meme après sa journée de travail.

Donc, il paie tout , et puis classique, vous choisissez la maison, l'ameublement car il n'a pas de gout comme tout les mecs, et les vêtements des enfants, comme le font la plupart des femmes.

Imaginez qu'après 10 ans, comme dans 70 % des cas, de demander le divorce car il est devenu narcciste & violence psychologiques. Arreter de travailler sil vous travailler déja & cela 1 an avant le mariage, de tte façon lavocat va vous inciter a cela & l'inciter le a faire le max dheure sup puis demander le divorce. Faut garder des copies de ces fiches de paye & contrat de travail & tout avant car durant la procédure, cela disparait.

1. Femme qui taf

Si vous travaillez et avez un salaire >= au sien, il est IMPERATIF de signer un contrat de mariagede séparation des biens.

Comme avant Pendant le mariage, rappelez-lui que, selon son rôle d'homme/bonhomme, c'est à lui de tout payer, tandis que vous mettez votre salaire de côté & quil na rien à dire.

Imaginez qu'après 10 ans, vous avez accumulé 50 000 €, et que vous décidez, comme dans 70 % des cas, de demander le divorce car il est devenu narcciste & belle-mère envahissante.

Si vous avez acheté une maison , ne le laissez PAS payer le crédit car avaec la séparation des biens, si divorce, il peut demander d'en etre remboursé ("récompense" en droit) donc payer le crédit si possible.

Imaginez qu'après 10 ans, comme dans 70 % des cas, vous décider de demander le divorce car il est devenu narcciste & violence psychologiques. passer a mi temps ou arr^peter de travailler déja 1 an avant le mariage, de tte façon lavocat va vous inciter a cela & l'inciter le a faire le max dheure sup puis demander le divorce.

À ce moment-là, exigez une pension compensatoire. Grâce au contrat de mariage, il ne pourra PAS toucher à l'argent que vous avez économisé. Le fait qu'il ait payé toutes les dépenses n'y changera rien. Donc, vous gagnez sur les deux tableaux : règles de l'Islam pendant le mariage et divorce à la française.

S'il se met en colère, faites-lui comprendre qu'il ne verra pas beaucoup les enfants, surtout s'ils sont jeunes & quil devrait se soumettre a vos conditions de divorce a lamiable.
24 septembre 2024 13:23
Salam aleikoum,

Prémunissons-nous plutôt d'être injuste.

Les lois divines prévalent sur la législation française.

Prendre de l'argent indu à l'ex conjoint c'est de la spoliation.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/24 13:39 par Rozenn**.
S
24 septembre 2024 13:40
Salam l'op, Shein a sorti une nouvelle gamme de maquillage et les femmes se l'arrachent.

Je peux te donner un code promo si tu veux 🫡

Maintenant arrêtez de raconter des conneries vous avez prêté allégeance à la République et la loi AVANT de signer le mariage stipule clairement que l'un comme l'autre doit prendre soin de l'autre financièrement.

La Prophétesse Marianne à rendu les époux équitables : VOUS SIGNEZ VOUS ÊTES DONC D'ACCORD.

Prendriez vous une partie du Coran pour rejeter le reste ?

Petite Redpill au passage : Un homme aura beau tout faire comme il faut si sa femme a décidé de lui mettre elle le fera ok ?

Tu es qui et tu sors d'où pour te permettre de faire des leçons ?

Et par avance : Non ton pavé de poulet pané me fout pas la haine j'ai pas attendu , Nous n'avons pas attendu Yabiladi et sa propagande misérable faite par ses membres pour connaître nos devoirs d'hommes : Nous avons un cerveau , une famille et de l'éducation.

Tu es un petit calculateur à aucun moment tu n'as parlé d'amour dans ton pavé de merde, et tu utilise l'enfant UNE ÂME pour tes calculs.

Laisse les gens faire COMME ILS VEULENT on a tous roulé notre bosse.

REDPILL NUMÉRO 2 : Une femme aimante va dépenser tout ce qu'elle possède pour son mari et ne va jamais faire tes calculs

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/24 13:45 par KimJong II.
24 septembre 2024 13:43
Franchement, le mariage c'est déjà pas facile. Si en plus de ça, il faut être notaire.

Je dois être vieux jeux. Mais pour moi avoir ce genre de niya c'est pas tip top. Quand tu te projettes avec ton futur époux. Tu ne te mets pas en tête que ça pourra être la pire des raclures.

2 personnes peuvent-être incompatibles et bien de comporter.

La chose la plus sûre qui n'a pas de prix et qui ne figure pas sur le contrat de mariage, c'est la crainte d'Allah ta3ala.
u
24 septembre 2024 13:43
Après le guide du routard, le guide du roublard!
24 septembre 2024 13:47
Que Dieu préserve un homme de t'avoir pour épouse.

Le mariage, c'est pas la compétition de qui doit se méfier de qui.

Ton post se contredit sur plein de passages.

On comprend que tu ne cherches que les avantages, c'est tout.
S
24 septembre 2024 13:49
Il y a de ces gens je te jure
Vivement que je me casse de ce pays de merde.
Citation
UnTemps a écrit:
Après le guide du routard, le guide du roublard!
S
24 septembre 2024 13:52
C'est un mec wallah regarde sa fiche

Citation
Sh-reen a écrit:
Que Dieu préserve un homme de t'avoir pour épouse.

Le mariage, c'est pas la compétition de qui doit se méfier de qui.

Ton post se contredit sur plein de passages.

On comprend que tu ne cherches que les avantages, c'est tout.
24 septembre 2024 13:52
Je crois que ce n'est pas une question de pays.

Le vice et la cupidité sont partout.
Citation
KimJong II a écrit:
Il y a de ces gens je te jure
Vivement que je me casse de ce pays de merde.
24 septembre 2024 13:58
Alors là je comprend encore moins. ptdr
S
24 septembre 2024 13:59
Je le sais bien.

Le souci c'est que je me dis que je vais potentiellement me marier un jour avec une femme de mes origines et plus je resterai ici plus je vais tout faire pour ne surtout pas me marier avec une de France.

D'un côté on me dit : " Mari toi avec une femme d'ici celles du bled veulent les papiers "

Mais d'un autre côté je vois qu'à défaut de ne pas avoir besoin de papiers celles d'ici sont devenues complètement tarées, mais tarées de chez tarées, complètement instables et elles font flipper car elles pratiquent l'islam à la carte façon commande Uber Eats.

Je ferais peut-être mieux de MOI directement me casser quand j'en aurai l'occasion

Ton commentaire est Vrai Rozenn mais PAR ALLAH j'ai vu des filles courageuses dans mon pays qui cherchent que la paix, elles sont amoureuses sans contrepartie.

J'ai en tête une situation que j'ai vu de mes yeux en Algérie :
Celle d'un couple qui a perdu sa maison.

Ils se sont construit un abri de fortune avec des briques, les gens apportaient de la nourriture pour eux chaque jour : et devine quoi :

SA FEMME EST RESTÉE AVEC LUI amoureuse qu'elle était.
Citation
Rozenn** a écrit:
Je crois que ce n'est pas une question de pays.

Le vice et la cupidité sont partout.
S
24 septembre 2024 14:04
Et je vais conclure avec une vérité qui fâche :

OUI celles du Bled veulent des papiers, c'est un fait mais ces filles là sont des femmes AMOUREUSES et capable de TUER si sont mari se perd dans d'autres bras.

Vous voulez un conseil un vrai les HOMMES ?

Ne jamais se marier avec une femme qui n'a pas eu de père / perdu son père tôt : la mère en a fait une rameneuse d'argent pour la maison

Et attention attention la daronne quand tu lui sort des preuves elle va te sortir des HADITHS pour rendre la conversation impossible
24 septembre 2024 14:06
La vie en Algérie n'est pas facile, vraiment.
À moins d'avoir de l'argent.
Entreprendre de s'y installer sans l'opportunité d'avoir une bonne situation là bas, c'est se mettre en difficulté.

Les sentiments sincères, l'esprit sain, ça ne dépend pas non plus du pays.

L'amour nous prend sans qu'on ait de réelle prise là dessus, sans considération de lieu, d'origine, de matériel.

Citation
KimJong II a écrit:
Je le sais bien.

Le souci c'est que je me dis que je vais potentiellement me marier un jour avec une femme de mes origines et plus je resterai ici plus je vais tout faire pour ne surtout pas me marier avec une de France.

D'un côté on me dit : " Mari toi avec une femme d'ici celles du bled veulent les papiers "

Mais d'un autre côté je vois qu'à défaut de ne pas avoir besoin de papiers celles d'ici sont devenues complètement tarées, mais tarées de chez tarées, complètement instables et elles font flipper car elles pratiquent l'islam à la carte façon commande Uber Eats.

Je ferais peut-être mieux de MOI directement me casser quand j'en aurai l'occasion

Ton commentaire est Vrai Rozenn mais PAR ALLAH j'ai vu des filles courageuses dans mon pays qui cherchent que la paix, elles sont amoureuses sans contrepartie.

J'ai en tête une situation que j'ai vu de mes yeux en Algérie :
Celle d'un couple qui a perdu sa maison.

Ils se sont construit un abri de fortune avec des briques, les gens apportaient de la nourriture pour eux chaque jour : et devine quoi :

SA FEMME EST RESTÉE AVEC LUI amoureuse qu'elle était.
S
24 septembre 2024 14:12
Je le dit en ayant vu et côtoyé beaucoup de personnes.
Ma pauvre Rozenn si tu allais sur place tu verrais les habitations des gens tu ferait un malaise :
Nos pavillons et nos appartements à côté c'est vraiment la honte

Quand à la pauvreté que tu souligne et bien je peux te dire que là bas l'amour est plus fort que tout.

Même si OUI bien entendu on trouve de tout partout.

Mais moi ce que j'ai vu, c'est que la femme aime son mari, la femme supporte la pauvreté de son mari.

Même le pain avec l'huile d'olive ils vont dire Al Hamdulilah.

Si un jeune couple veut se marier TOUTE LA FAMILLE va financer le mariage, parfois le mari pauvre ne va rien vraiment débourser, nous n'avons pas ces complexes à la con qui ont été importés de je ne chez où jusqu'en France

Citation
Rozenn** a écrit:
La vie en Algérie n'est pas facile, vraiment.
À moins d'avoir de l'argent.
Entreprendre de s'y installer sans l'opportunité d'avoir une bonne situation là bas, c'est se mettre en difficulté.

Les sentiments sincères, l'esprit sain, ça ne dépend pas non plus du pays.

L'amour nous prend sans qu'on ait de réelle prise là dessus, sans considération de lieu, d'origine, de matériel.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/24 14:14 par KimJong II.
24 septembre 2024 14:17
Le truc c'est que la pauvreté et la pression abîme mentalement beaucoup, il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes psy qui rendent la vie de couple invivable, beaucoup de violence conjugale.
Sans généraliser, mais c'est une réalité.

L'amour, le pain et l'huile d'olive, ça ne suffit pas à être bien en couple.

Citation
KimJong II a écrit:
Je le dit en ayant vu et côtoyé beaucoup de personnes.
Ma pauvre Rozenn si tu allais sur place tu verrais les habitations des gens tu ferait un malaise :

Quand à la pauvreté que tu souligne et bien je peux te dire que là bas l'amour est plus fort que tout.

Même si OUI bien entendu on trouve de tout partout.

Mais moi ce que j'ai vu, c'est que la femme aime son mari, la femme supporte la pauvreté de son mari.

Même le pain avec l'huile d'olive ils vont dire Al Hamdulilah.

Si un jeune couple veut se marier TOUTE LA FAMILLE va financer le mariage, parfois le mari pauvre ne va rien vraiment débourser, nous n'avons pas ces complexes à la con qui ont été importés de je ne chez où jusqu'en France
S
24 septembre 2024 14:29
Je prends des cas extrêmes et ça n'entachera pas la vérité ;

En Algérie la femme veut son petit chéri et ses enfants ELLE VEUT RIEN
Elle est née pour aimer.

La plupart des jeunes couples n'ont même pas leur maison pour eux : C'est le mari qui va construire un étage supplémentaire ou rénover une pièce pour en faire un coin rien que pour eux.

Je dis la VÉRITÉ : L'algérienne est une FEMME NÉE POUR AIMER

Ignominie pour la divorcée, si une femme voit son mari avec un balai dans les mains nettoyant la maison elle va lui péter sur la tête.

DONC l'amour , le pain et l'huile font parti des bienfaits d'Allah

D'après certains HADITHS : Mohammed sws passait parfois de longue périodes à n'avoir que du lait fermenté et des dattes à manger et ses femmes restaient.

LES PIEUSES DE FRANCE ZA3MA elles veulent un homme comme le prophète : Qu'Allah m'enlève mes enfants si j'atteste que ces femmes sont des hypocrites.

Que cette phrase qui raisonne dans ma tête :" Quand je vois les néons des magasins, je deviens euphorique " Quel malaise 😆😆😆

Citation
Rozenn** a écrit:
Le truc c'est que la pauvreté et la pression abîme mentalement beaucoup, il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes psy qui rendent la vie de couple invivable, beaucoup de violence conjugale.
Sans généraliser, mais c'est une réalité.

L'amour, le pain et l'huile d'olive, ça ne suffit pas à être bien en couple.
D
24 septembre 2024 14:30
comme je le disais dans un autre poste qui disait de faire separation de bien c'est pas une bataille homme femme c'est ça notre oummah si le prophète sws était là il ne reconnaitrait plus sa oummah...

on est tombé bien bas pour penser ainsi... on se projette deja dans le divorce...

et pire on donne une mauvaise image du mariage en retourant le cerveau des gens et les mettant l'un contre l'autre (les hommes vs les femmes) en lisant ça ça ne donne pas envie de se marier alors que c'est un acte d'adoration le mariage l'a t on oublier ? on devrait plutot donner envie de se marier plutot que de donner de l'aversion... elle est où l'entre aide entre époux/épouse ? elle est où la rahma entre les deux ? elle est où la bienvaillance ?

ce poste c'est du n'importe quoi, en plus d'être ridicule et absurde...
Citation
FuturToi a écrit:

1. Femme au foyer

1. Femme qui taf

24 septembre 2024 14:31
C'est le propre de la femme d'être née pour aimer.

Si ça suffisait...
Citation
KimJong II a écrit:
Je prends des cas extrêmes et ça n'entachera pas la vérité ;

En Algérie la femme veut son petit chéri et ses enfants ELLE VEUT RIEN
Elle est née pour aimer.

La plupart des jeunes couples n'ont même pas leur maison pour eux : C'est le mari qui va construire un étage supplémentaire ou rénover une pièce pour en faire un coin rien que pour eux.

Je dis la VÉRITÉ : L'algérienne est une FEMME NÉE POUR AIMER

Ignominie pour la divorcée, si une femme voit son mari avec un balai dans les mains nettoyant la maison elle va lui péter sur la tête.

DONC l'amour , le pain et l'huile font parti des bienfaits d'Allah

D'après certains HADITHS : Mohammed sws passait parfois de longue périodes à n'avoir que du lait fermenté et des dattes à manger et ses femmes restaient.

LES PIEUSES DE FRANCE ZA3MA elles veulent un homme comme le prophète : Qu'Allah m'enlève mes enfants si j'atteste que ces femmes sont des hypocrites.

Que cette phrase qui raisonne dans ma tête :" Quand je vois les néons des magasins, je deviens euphorique " Quel malaise 😆😆😆
S
24 septembre 2024 14:36
Qu'Allah t'accorde une épouse de tes valeurs.

Attention Attention certaines femmes commencent à comprendre qu'elles ont été manipulées et à se réveiller.

Tu la trouveras akhi inchaAllah Ya Rabbi 🤲🤲🤲
Citation
DB 27 a écrit:
comme je le disais dans un autre poste qui disait de faire separation de bien c'est pas une bataille homme femme c'est ça notre oummah si le prophète sws était là il ne reconnaitrait plus sa oummah...

on est tombé bien bas pour penser ainsi... on se projette deja dans le divorce...

et pire on donne une mauvaise image du mariage en retourant le cerveau des gens et les mettant l'un contre l'autre (les hommes vs les femmes) en lisant ça ça ne donne pas envie de se marier alors que c'est un acte d'adoration le mariage l'a t on oublier ? on devrait plutot donner envie de se marier plutot que de donner de l'aversion... elle est où l'entre aide entre époux/épouse ? elle est où la rahma entre les deux ? elle est où la bienvaillance ?

ce poste c'est du n'importe quoi, en plus d'être ridicule et absurde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook