Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils de femme pour l'accouchement
m
16 mars 2012 23:42
Salut les filles,
Est ce que celles qui ont déjà accouchée pourraient nous donner quelques conseils pour nous les novices !!!
Par exemple on m'a dit de prévoir des chaussettes de ski pour l'accouchement parce qu'il fait froid dans la salle,
Bref je suis preneuse de tout conseil.
Merci d'avance à toute
B
16 mars 2012 23:50
Re Salem mariagejuillet mdrr chaussette de ski pour ma part il devait faire au moin 40degres dans la salle d'accouchement j'en pouvez plus de cet chaleurrrr jpance que c que dans les salle ou il font les césarienne kil fait très froid sinon moi je conseille de bien boire et manger car tu c pas combien de temps sa va durer perso le manger je pouvez m'en passer mais l'eau avk cet chaleur je prouver pa m'en passer dc voilà sinon si tt Space bien je l'espère pour toi prend de la lecture pour t'occuper un peu
17 mars 2012 09:46
Salam
Bah justement moi on m à conseillé le contraire de ce que te dit mochouso,ne pas manger.
Le travail dur un peu longtemps et hachek si t as mangé avant faudra l évacuer, et quand on pousse on se rend pas trop compte.
Fais bien tes prières, prends une douche, surtout pas un bain ! Épile toi le maillot même si c est difficile avec le bidon mais sinon ce seront les infirmières qui le feront. Mange des dattes pendant ces quelques jours qui restent , boit de la tisane de feuilles de framboisier ça prépare ton utérus c'est un tonifiant.
Répétes tous les jours à la maison les respirations que la sage femme t a appris pendant les cours de préparation à l accouchement pour faire passer les contractions.
C est facile à dire mais faut pas paniquer, la panique rajoute de la douleur alors que qu t es zen tu gères mieux la douleur.
Moi j avais très froid dans la salle mais j étais fiévreuse, prévoit un pyjama ou un grand tshirt mais dfaçon quand le bébé sort il te lève ton tshirt pour te le poser sur le ventre.
Ramenes avec toi un oreiller ou le coussin d allaitement.
Incha Allah que ton accouchement se déroule bien, et qu Allah t accorde un beau bébé en bonne santé.
A
17 mars 2012 10:55
vous avez gradé un tshirt pendant l'accouchement ??? normalement tu es nue avec juste le tablier de l'hopital ... pour moi mon accouchement n'a pas duré longtemps (1H30) mais certaines mamans disent de prévoir une grosse pince à cheveux pour le derrière du tablier pour ne pas avoir les fesses en l'air quand on se déplace ou marche dans le couloir pour accélérer l'accouchement surtout si la nature a eté bien genereuse avec sois de ce coté là grinning smiley . pour la salle d'accouchement , j'ai accoucher en décembre et il y faisait beau ... le travail donne chaud en plus ... quand à la défécation (evacuation de selles ) il est conseillé de faire un lavement le jour j . et si c'est pas le cas ça ne sera pas le soucis N°1 (le personnel medical a l'habitude et sais gérer ) car tu vas evacuer un être humain et la douleur est tellement intense que seul l'instant d'expulsion importe . et toute la concentration doit être portée sur cet evenement ... bonne fin de grossesse
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
17 mars 2012 11:12
Salam

c'est n'importe quoi cette histoire de chaussettes, moi aussi j'avais lu ça quelque part et j'avais prévu une paire dans mon sac au cas où... mais faut etre logique, quand bébé sort qu'on te le pose sur le ventre ou encore pour le peau à peau pendant 2h il a besoin d'être dans un milieu bien chauffé, donc t'inquiètes pas les salles d'accouchement le sont comme il faut.

pour la bouffe, non non tu dois pas manger ni boire au moins 8h avant, sous peine d'évacuer ta selle pendant l'accouchement smiling smiley (sinon prévois un suppo à la glycérine si ton hopital en donne pas...) ou encore de vomir (j'ai pris du chocolat quelques heures avant d'accoucher et juste après j'ai ressenti une grosse envie de vomir et je l'ai fait...)

sinon je conseille de prendre un brumisateur pour que ton zhom puisse te rafraichir pendant le travail et surtout les lèvres puisque t'as pas le droit le boire, mon Dieu j'ai jamais eu aussi soif de ma vie, entre chaque poussée j'étais entrain de me lécher les lèvres tellement elles étaient désséchées... mais mon homme était trop occupé à me plier la jambe endormie pendant le travail pour m'en appliquer.
17 mars 2012 11:51
Pour tout te dire j avais même mis une Robe arabe style pyjama
On ne m a apporté aucun tablier.
Prévois une serviette pour bebe, quand il sort il l enveloppe dans ta serviette après l avoir nettoyé.
m
17 mars 2012 16:00
Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre, on a tellement envie de rien oublier pour le
Jour j histoire que ça se passe le plus sereinement possible. J'ai encore le temps mais ça le permet de me faire des penses betes, parce que je pense que les dernière semaine j'arriverais plus à réfléchir !!
A
17 mars 2012 16:13
Citation
mariagejuillet a écrit:
Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre, on a tellement envie de rien oublier pour le
Jour j histoire que ça se passe le plus sereinement possible. J'ai encore le temps mais ça le permet de me faire des penses betes, parce que je pense que les dernière semaine j'arriverais plus à réfléchir !!


tu devrais avoir la liste de la maternité où tu vas accoucher , prepare deux valises : une petite pour le jour j que tu emmene dans la salle d'accouchement avec les premiers habits de bb , tes culottes jetables + serviettes hygiéniques . un peignoir dans lequel tu t'envellope pendant le voyage de la salle d'accouchement à ta chambre . et une grande valise que monsieur te cherchera plus tard quand tu sera dans ta chambre (avec les affaires pour les jours à passer à la maternité ) . bonne fin de grossesse .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
n
22 février 2013 19:13
salam moi veux savoir apres le peridurale je pourrai bouger les muscles bien pour pousser le bebe ou non?si oui alors cette activitee prend combien de temp apres la peridurale?
et encore la date prevenu de laccouchement est passe depuis 15 jour et tjrs? pas daccouchemnt le bebebouge bien merci dieu si je reste comca et tjrs ya pas de contraception je ferai quoi?
o
22 février 2013 20:48
attention si le terme est passer uil faut aller a la maternité et le gynéco saura quoi faire

franchement ne pas stresser , ne pas penser a la douleur mais juste au bonheur de voir le bébé inchallah
c'était mon cas j'avais été déclencher et hamdoullah g bien dormi limite j'aller a une consultation normall lol

normalement dans la salle d'accouchement tu a le tablier de lhopital et en dessous tu es nu
il faut un brumisateur , bien boire parcke moi aussi j'ai jamais eu aussi soif de ma vie
faire des douaas et surtout avoir la présence du mari sa aide tellement et sa rapproche telement machallah c magnifique de partager ce moment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook