Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils,SVP eventuellement de l'aide merci
c
2 novembre 2008 12:28
Salamoualaikoum

J'entre direct dans le vif du sujet par rapport a une histoire pour laquelle je n'arrive plus a prendre de recul,
Voila j'ai une bonne amie a moi qui c'est mariée il y a environs 5 ans en France a Toulouse
moi je vie en Belgique donc forcément de par la distance on s'est un peu perdu de vue
mais comme on est voisine au maroc chaque fois que j'y vais je demande de ses nouvelles a sa maman
y'a environ 2 mois j'ai repris contact plus réguliérement car elle avait des petits problémes avec son mari
alors je la soutient je la reconforte etc;;; un jour elle me contact avec un autre téléphone pour me dire qu'elle a perdu le sien et qu'elle va en acheté un nouveau puis j'attend comme pas de nouvelle j'appel sur le numéro avec lequel elle m'a appelée en dernier
je me présente a la femme que j'ai au bout du fil c'est une fraçaise agée de 47 ans qui me dit qu'elle a entandu parlé de moi via mon amie elle me donne son nouveau num et quelques jours plus tard elle me rappel pour me demander si j'ai une adresse email que je lui communique et depuis c'est un echange regulier d'email que j'ai avec cette dame qui me raconte que mon amie vie un vrai calvaire
quel choc!!! elle est batuue violée sequestréé par son sois disans mari elle a le nez cassé un traumatisme cranien alors qu'elle est enceinte de 7 mois sa tension est toujours basse elle est tres fatiguée elle doit se levée la nuit quand mr rentre saoul pour lui chaufé son diner il ne la sors jamais il mene une double vie car pas dicorcée de sa premiere femme bref... un tas d'attrocitées que mon amie n'as pas eu le courage de me dire elle est jeune 23 ans elle vient du bled ne connait rien aux lois d'ici elle a peur le pire dans tout ça c'est que cet homme est allé voir les service sociaux pour leur dire que sa femme ne savait pas s'occupée de ses enfant donc on lui a retiré ses 2 garçons agés de 4 et 3 ans depuis elle ne fais que pleurée
cette dame elle s'appelle lili et sa manan qui est la voisine de mon amie lui a dit viens voir ma voisine et battue par son mari
bref cette lili a essayée de l'aider mais avant qu'on lui retire les enfants et c'est quand son mari a été convoqué par les services sociaux pour essayer de discuter sur ses probémes avec sa femme que pour se vanger il leur a inventé cette histoire donc comme on lui a enlevé ses enfants mon amie est perdu elle ne sais plus a qui elle doit faire confiance donc elle se mefie de cette lili qui selon elle ne veut que l'aider mon amie se laisse donc a nouveau ecrasée par cet homme se faire injurier etc elle a espoir qu'il lui rende ses garçons..Lili me dit que je ne dois pas dire a mon amie que je sais tout
au début elle m'a dit qu'elle lui a fais ouvrir un compte et que je peux l'aider avec des sous si je veux aujourd'hui je reçoit un email dans lequel elle me dis que finalement elle n'a pas pu ouvrir son compt et que si je voulais je pouvais les envoyée sur son compte a elle???
mon amie je n'arrive a la joindre que difficilement car elle eteind son portable quand son mari est la quand je l'ai au bout du fil elle me dit des autre version elle m'a finalement dit pour ses enfants met elle ne remet pas en cause son mari mais plutot lili qui l'a emmené voir l'assitante sociale??
Je doute.... mais sérieusement le nez cassé le traumatismen cranien elle ne l'a pas inventée....
en plus j'arrive pas a joindre mon amie donc y'a bien un malaise...
elle ne veut pas tout me dire mais comme elle a la mentalité du bled (c'est pas péjoratif!)
elle vit encore dans le hcchouma de divorcée avec 3 enfants elle a peur de devoir retournée au bled
car elle a une grande soeur divorcée et ça a fait toute une histoire dans sa famille et comme elle ne raconte rien a sa mére sa mere lui dit au moin toi tu es loin thenite menek!!
enfin j'ai essayée de résumée le plus possible mais dite moi est ce que je dois faire confiance a lili?
elle me dis que j'attend juste qu'elle accouche et la previens les services sociaux meme si elle ne veut pas car elle ne se rend pas compte qu'elle est en danger
en plus de sa Sa situation n'est pas réguliére car son mari n'a pas fait le nécessaire pour retranscrir son act de mariage
Voila qu'est ce que vous en pensez?
eclairez moi barakaallahoufikoum
salam
2 novembre 2008 12:44
salam

je reste bouche bée

mais j'attive pas a comprendre pourquoi on fait des enfants alors que dans le couple rien ne va moody smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
2 novembre 2008 12:52
Salam,

Tu sais elle est jeune elle a grandit au maroc pas a casa ou rabat non dans un petit village
donc la contraception n'etait pas vraiment au programe scolaire
de plus elle a portée un implant contraceptif quelques temps mais elle ne le supportée pas
elle l'a fait retirée en demandant a son mari de se protégé le temps de trouvait une solution
de 1 il n' a pas voulut
de 2 il dispose d'elle comme il veut meme a se niveau,donc c'est quand il a envie et comme il a envie
si elle veut pas il l'a viol
mais maintenant ces enfants sont la
dis moi plutot si tu t'y connais en droit
avec les nouvelles loies Sarko
penses tu qu'elle ai une chance d'etre régularisée?
merci a toi d'avoir pris le temps de me lire
salam
L
2 novembre 2008 12:56
Salam,

C'est une sale affaire et c'est bien triste pour ton amie mesquina sad smiley

Je pense que "lili" te dit la vérité et que ton amie te cache sa vie car elle ne veut pas avoir d'ennuis (allahou a3lam moody smiley )

S'il n'est pas divorcé de son premier mariage,il ne pourra pas déclarer le deuxieme forcement,surtout en France ou la polygamie est interdite.

Je pense que ton amie devrait se faire aider par les services sociaux et déposer une main courante,sinon,il y va de sa vie!

Que peux tu faire,sinon la conseiller de se faire aider?

Ce type lui pourri la vie et il va l'anéantir sans que personne ne le sâche!Sa famille ne doit être au courant de rien tout comme toi d'ailleurs,ton amie cache sa souffrance ...mais jusqu'à quand ?

J'espère qu'elle trouvera la force de s'en sortir et de se faire aider,ne serait ce que pour son bien et celui de ses enfants!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/08 13:06 par La vie est belle.
c
2 novembre 2008 13:08
salam la vie est belle

merci de me répondre d'abord

ensuite oui tout cela est bien triste...
tu confirmes un peu mes doutes
et tu me recadres par rapport a lili
je me sens tellemnt impliquée
je suis tellemnt dans le "film"
que voila apres cette histoire de compte
je me suis dit et si je me trompait et si lili
se foutait de moi apres tout je ne la connais pas
mais je pense aussi qu'elle n'a aucun interet la dedans
si ce n'est aidé cette pauvre fille
en fait la elle a besoin d'argent pour constituer le trousseau de sa petite fille qui va naitre
son mari a touchée une prime de 1000 euro mais il ne lui donne pas 1 centime
enfin .........;;
Que Dieu lui vienne en aide ainsi qu'a tous ceux dans le besoin amine.
L
2 novembre 2008 13:18
Pour l'histoire de ce compte ...


Mieux vaut en être sûre d'abord et essayez "intelligemment" de lui poser les bonnes questions à ton amie en detresse la prochaine fois que tu l'auras au bout du fil ou sur internet.

Il faut que tu sâches si cette histoire d'argent est vraie ou non.

"Lili" te dit probablement la vérité sur la maltraitance ect... mais pour le fric,mieux vaut s'en assurer,sait-on jamais ..hein !? Heu
c
2 novembre 2008 13:44
salam la vie est belle

oui c'est ce que je me suis dit auusi
mais mon amie ne décroche pas son tel
cette argent oui elle en a besoin pour acheter des
vetement a sa file qui va naitre
mon amie elle meme m'a demandée de l'aide financiaire
mais c'etait prévu sur son compte
et ce matin lili m'envoie son numéro de compte a elle
car d'apes elle on a demandé a mon amie une quittance d'edf
pour ouvrir son compte???
elle comme elle n'a pas accés a sespapiers elle n'a pas pu la présenté et
son compte n'a pas été ouvert...
en belgique l'ouverture d'un compte et trés facile
mais je ne me souviens pas qu'en france on demande un quittance edf pour ouvrir un compte???
salam
s
2 novembre 2008 14:29
salam,

mefiance, n'envoie pas d'argent, il y a plusieurs associations pour aider, et qui ne demande pas de papiers d'identité...même si c'est difficile pour ton amie, et on le comprend, l'argent n'est pas la facilité. que tu l'ai en face de toi, oui, mais à des kilomètres et en plus par une intermédiaire il y trop de choses qui ne collent pas.
salam
s
2 novembre 2008 14:35
salam

elle à 23 ans, et déjà 3 enfants, alors que d'autant plus, elle sait qu'il n'est pas encore divorcé, même ça je n'arrive pas à le comprendre !!!
2 novembre 2008 14:50
Je serais toi je n'enverrais pas d'argent qui te dit que la Lily ne va pas se les empocher ?????

Et puis mince alors, il faudrait limite se rendre sur place pour voir ce qui se passe et ne pas trop se fier aux dires des autres...mais il est possible que cette fille vive un vrai calvaire...si c'est le cas elle doit prévenir sa famille c'est quand même grave !!!

Y'a bcp de zones d'ombres dans cette histoires : le père qui se fait retirer ses enfants par les services sociaux ??? Mais elle est incapable à ce point cette dame ???

Trop bizarre cette histoire...à la limite Lily ou la mère (j'ai pas trop compris) devrait porter plainte pr séquestration de sa voisine, alerter les services concernés plutôt que te demander de lui envoyer du fric, y'a pas un truc qui cloche ici ou je suis parano moody smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
2 novembre 2008 15:38
salam smiling smiley

écoute a ta place, peut etre je suis trop bete ou trop hnina, mais j enverrais disons 20€ pour commencer et tu lui dis cash de t envoyer ce qu elle a a chté avec. fais ca fissabililah et tu verra..
de plus tu peux faire la salat de l istikhara voir si tu peu faire confiance a cette Lili ou pas;

ensuite demandes l adressse de Lili et envoie lui toi meme des habits pour enfants?

je pense qu il faut une quittance de loyer, oui, pour ouvrir un compte ainsi qu une piece d identité en regle et un minimum dans certaines banques!

Allah y haouene t tiens nous au courant!
O
2 novembre 2008 16:25
Appel Sans aucun doutegrinning smiley non je rigole et bien si tu peux te déplacer ce serait mieux
c
2 novembre 2008 17:32
Salam salma 84

Quand il l'a demandée en mariage il a mentit

il a dit qu'il etait divorcé

oui 23 ans 2 garçons et enceinte de 7 mois

c dur mais elle meme est dépacée par les evenements elle

ne s'y attendait pas.
f
2 novembre 2008 17:34
la hawla wala 9awatillah bilah l3ali l3adim
Rabbi kbir
c
2 novembre 2008 17:35
salam samya 427

oui c vrai la distande n'aide vraiment pas

mais c vrai que je me suis méfiait tout de suite aprés la lecture du mail

mais lili pense bien que je ne suis pas milionnaire elle l'aurais su

je pense que c'est vraiment pour mon amie car elle a deja donnée

pour le portable.. pour beaucoup d'autre chose mais malgré cela tu as raison je me méfie

quand meme...
c
2 novembre 2008 17:43
salut de passage 06

en fait la mére n'est pas du tout incapable au contraire
ses enfants c'etait sa raison de vivre et c'etait ce qui lui permettait de tenir le coup
mais son mari pour se venger de mon amie lui a retirer ce a quoi elle tient le plus
Lili c'est liée d'amitiée avec mon amie donc elle se voit de temps en temps mais mon amie
elle minimise les fait et continue malgré tout a défendre son boureau
donc tu imagines si lili contacte les ervice sociaux et que mon amie nie tout en bloque???
c'est lili qui se retrouve comme une cone donc pour eviter cela elle essaye de convainqure mon amie
d'aller elle meme faire une main courante et elle meme contacter les services sociaux
mais mon amie et terrorisée elle a trops peur n'oublie pas elle a 23 ans
et pour l'argent mon maie me l'avait demandait elle meme c'est pour acheter des vetemnts pour la petite
qui va bientot naitre
bref cela me rassure quand meme que comme moi beaucoup d'entre vous soit méfiant
cela prouve que ma réaction est normal
en tout cas merci bien a toi de passage 06 pour ta participation
c
2 novembre 2008 17:47
Salamoualaikoum

Barakaallahoufik marocaine en france

c'est vrai salat istikhara j'y avait pas pensée

c'est une tres bonne idée,

ensuite oui pour la collecte de vetement j'y ai pensée aussi

je vais le faire inchaallah

et lui envoyée comme tu as dis une petite somme pour commencer

tres bonnes idees je commence a y voir plus claire

je savais que je pouvais compter sur beaucoup d'entre les yabis!!

encore merci

salam
c
2 novembre 2008 17:50
salam omeyma

OUi je voudrait bien me deplacée mais j'ai un enfant qui va a l'ecole

j'ai un travail que je peux pas quitter comme ça

j'ai deja prévu des vacances fin novembre

en plus j'habite en belgique jusqu'a toulouse!!!

cela fait une trotte j'ai regarder les billets d'avion

c'est assez cher...

enfin je lance un appel en meme temps si vous avez des

billets pas cher bruxelles toulouse je prend!!

salam et merci pour ta participation
c
2 novembre 2008 17:52
salam effectivement

La hawla wala 9oata ila bilahi al3ali al 3adim.....
s
2 novembre 2008 18:52
salam,

pourquoi n'irait elle pas auprès d'une association pour les mères de familles, en attendant, vous allez me trouver un peu bizarre, mais elle seule peut savoir ce qu'elle veut, vous pouvez lui donner l'adresse les coordonnées téléphoniques et elle sera aidée;

j'ai le cas, d'une femme avec 2 enfants (nos enfants sont dans la même école et même centre de loisirs), un mari qui la brutalisait, je ne la connaissais pas beaucoup, mais rien que le fait de lui dire bonjour lorsque je la croisait et petit à petit à se fréquenter, et bien elle est venue me voir lorsqu'elle avait ses problèmes de couples, je ne pouvais pas faire grand chose mais je lui ai donné les adresses nécéssaires,et c'était une situation difficile, elle a été entourée, aidée par des personnes compétentes, je vous parle de ça il y a 2 ans, aujourd'hui hammdullah, elle travaille, elle gère sa vie puisqu'elle a divorcée.

Disons qu'à cette période, même l'argent n'est pas comment dire ce qu'il faut, c'est la douleur dans laquelle elle était, comment gérer... , mais c'était à elle seule de savoir quoi faire. c'est elle qui a les cartes en main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook