Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils études et avenir
M
30 mai 2016 12:59
Salam 3aleikom, je suis une jeune fille de 20 ans et je viens de terminer ma deuxième année de licence (sciences du langage/anglais) à Paris. Je suis née en Italie et j'ai fais tous mes études là-bas jusqu'au bac (bac pro tourisme). J'adore voyager et parler plusieurs langues et mon rêve a tjrs été de voyager et travailler en même temps. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai décidé de continuer mes études supérieures en France. Je voudrais devenir hôtesse de l'air, juste 3 ou 4 ans, c pour ça que je fais d'autres études. C'est mon rêve et je ferai tout pour le réaliser inchaAllah. Mais j'ai un doute. Je voudrais faire un master après, mais je ne sais pas encore lequel. Du coup soit je postule chez des compagnies aériennes pendant ma troisième année de licence et je parts travailler après ma licence au cas où je serai accepté, (et faire un master ensuite) soit j'attends de finir tous les études jusqu'au master. je ne veux pas perdre du temps sachant que après le master si tout va bien j'aurai 23 ans. Qu'est-ce que vous en pensez ? Pouvez-vous me donner des conseils svp car j'en ai vraiment besoin. Merci bcp en avance et jazakumAllah khairan
Z
30 mai 2016 13:19
Je te conseille de terminer ton master avant de commencer à travailler.
30 mai 2016 13:26
Salam,

Finis tes études avant, tu es sur ta lancée et une fois qu'on commence à travailler c'est dur d'y retourner.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un master pour faire hôtesse de l'air...? perplexe
M
30 mai 2016 13:51
J'ai besoin d'un master car comme j'ai dit précédemment je ne veux pas exercer ce métier pendant toute ma vie, mais seulement 3 ou 4 ans , car c'est très dur d'avoir une vie de famille après. Voilà
30 mai 2016 14:20
Ah d'accord c'est un petit kif que tu te fais alors thumbs up


Citation
Mimyy a écrit:
J'ai besoin d'un master car comme j'ai dit précédemment je ne veux pas exercer ce métier pendant toute ma vie, mais seulement 3 ou 4 ans , car c'est très dur d'avoir une vie de famille après. Voilà
A
30 mai 2016 16:36
Salam,

Je te conseilles également de terminer tes études avant de commencer à travailler. En effet il est très dur de se remettre à étudier après avoir mis un pied dans le monde du travail (certains y arrivent pais c'est l'exception qui confirme la règle).

Tu auras tout le temps de partir explorer les quatre coins du monde après, et en plus tu en profiteras plus car tu sera sereine, tu n'auras pas à te tracasser pour la suite de tes études et des possibilités d'emplois plus intéressantes t'attendront au retour.

Voilà, Allah y3awnek pour la suite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook