Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils étude
R
26 février 2021 11:19
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez tous et toutes très bien.
Je suis actuellement étudiante en deuxième en tourisme et vu le manque d'orientation que connaissent les étudiants marocains je me suis donc dirigé vers ce forum en espérant avoir un peu d'aide. Alors voilà il me reste un an et demi pour obtenir ma licence et j'ai récemment pensé à une possi d'obtenir une bourse pour faire un master a l'étranger mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre et en cherchant j'ai été perdu donc si vous avez des informations sur l'obtention des bourses d'études à l'étranger ( France , Canada , Belgique, Allemagne ect) n'hésitez pas à m'en faire part.
D'un autre côté j'avais aussi pensé a chercher un travail a l'étranger après l'obtention de ma licence. Que pensez vous continuer deux ans de master dans mon école actuelle ou partir travailler en dehors du Maroc avec une licence et faire un master plutard ? Que pourrez vous me conseiller ?
Merci de m'aider à bientôt !
26 février 2021 11:33
Salam, sans vouloir t'offenser je pense que t'es dans la pire filière vu ce qui se passe dans le monde, je te conseillerai d’étudier l'étranger dans une filière où il y a du travail
Facts doesn't care about your feelings
26 février 2021 12:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le covid-19 n'est pas éternel. On en viendra à bout. Et ceux qui auront survécu pourront voyager à travers le monde pour fêter ça dignement. Comme avant... Sauf, covid-21. grinning smiley

Concernant le sujet initial, il faudrait demander à d'anciens étudiants qui ont déjà fait ça. Peut-être qu'il existe des groupes Facebook ou autre. Ou il faudrait téléphoner aux universités concernées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, sans vouloir t'offenser je pense que t'es dans la pire filière vu ce qui se passe dans le monde, je te conseillerai d’étudier l'étranger dans une filière où il y a du travail
26 février 2021 12:18
On n’en sait rien si le virus va durer ou non mais ce qui est sûr c’est qu’on va vivre avec pendant un moment, ça prend des années pour développer un vaccin efficace
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le covid-19 n'est pas éternel. On en viendra à bout. Et ceux qui auront survécu pourront voyager à travers le monde pour fêter ça dignement. Comme avant... Sauf, covid-21. grinning smiley

Concernant le sujet initial, il faudrait demander à d'anciens étudiants qui ont déjà fait ça. Peut-être qu'il existe des groupes Facebook ou autre. Ou il faudrait téléphoner aux universités concernées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Facts doesn't care about your feelings
26 février 2021 13:09
Contactez au moins le ministère du tourisme.
Citation
Raniablhj1 a écrit:
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez tous et toutes très bien.
Je suis actuellement étudiante en deuxième en tourisme et vu le manque d'orientation que connaissent les étudiants marocains je me suis donc dirigé vers ce forum en espérant avoir un peu d'aide. Alors voilà il me reste un an et demi pour obtenir ma licence et j'ai récemment pensé à une possi d'obtenir une bourse pour faire un master a l'étranger mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre et en cherchant j'ai été perdu donc si vous avez des informations sur l'obtention des bourses d'études à l'étranger ( France , Canada , Belgique, Allemagne ect) n'hésitez pas à m'en faire part.
D'un autre côté j'avais aussi pensé a chercher un travail a l'étranger après l'obtention de ma licence. Que pensez vous continuer deux ans de master dans mon école actuelle ou partir travailler en dehors du Maroc avec une licence et faire un master plutard ? Que pourrez vous me conseiller ?
Merci de m'aider à bientôt !
C
26 février 2021 13:59
Tu as toutes les informations sur le site [www.maroc.campusfrance.org]

Je ne sais pas s'il est trop tard ou non pour postuler cette année. Je t'invite à aller lire, et également regarder sur le site français www.parcoursup.fr

Pour avoir une bourse, il faut que tu es vraiment d'excellentes notes.

Enfin, si tu comptes venir étudier en France, sache que la loi a changé et les étrangers, même boursiers, sont soumis à des frais de scolarité :

- 2.770 euros pour les 3 ans de licence, soit 923,33 euros l'année
- 3.770 euros pour les 2 dans de master, soit 1885 euros l'année


Citation
Raniablhj1 a écrit:
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez tous et toutes très bien.
Je suis actuellement étudiante en deuxième en tourisme et vu le manque d'orientation que connaissent les étudiants marocains je me suis donc dirigé vers ce forum en espérant avoir un peu d'aide. Alors voilà il me reste un an et demi pour obtenir ma licence et j'ai récemment pensé à une possi d'obtenir une bourse pour faire un master a l'étranger mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre et en cherchant j'ai été perdu donc si vous avez des informations sur l'obtention des bourses d'études à l'étranger ( France , Canada , Belgique, Allemagne ect) n'hésitez pas à m'en faire part.
D'un autre côté j'avais aussi pensé a chercher un travail a l'étranger après l'obtention de ma licence. Que pensez vous continuer deux ans de master dans mon école actuelle ou partir travailler en dehors du Maroc avec une licence et faire un master plutard ? Que pourrez vous me conseiller ?
Merci de m'aider à bientôt !
R
26 février 2021 14:00
Bonjour !
Merci pour ta réponse mais je voudrais juste t'éclairer ce qui concerne ma filière sa ne concerne pas seulement les voyages et les hôtels, mais également d'autre domaine tel que le marketing, la comptabilité et des langues étrangères. Inshallah si dieu le veut, j'aurai un diplôme qui me permettra de travailler dans des domaines vastes donc ce n'est pas seulement limité au tourisme mais tu as raison le tourisme en a pris un bon coup malheureusement ! ?
R
26 février 2021 14:03
Bonjour !
Merci je n'avais pas pensé avant aux groupes Facebook je vais y faire un tour merci ! ?
R
26 février 2021 14:05
Merci beaucoup je vais voir si je trouve quelque chose qui pourrait m'aider sur ce site. Merci pour ton aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook