Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils étude
R
26 février 2021 11:19
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez tous et toutes très bien.
Je suis actuellement étudiante en deuxième en tourisme et vu le manque d'orientation que connaissent les étudiants marocains je me suis donc dirigé vers ce forum en espérant avoir un peu d'aide. Alors voilà il me reste un an et demi pour obtenir ma licence et j'ai récemment pensé à une possi d'obtenir une bourse pour faire un master a l'étranger mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre et en cherchant j'ai été perdu donc si vous avez des informations sur l'obtention des bourses d'études à l'étranger ( France , Canada , Belgique, Allemagne ect) n'hésitez pas à m'en faire part.
D'un autre côté j'avais aussi pensé a chercher un travail a l'étranger après l'obtention de ma licence. Que pensez vous continuer deux ans de master dans mon école actuelle ou partir travailler en dehors du Maroc avec une licence et faire un master plutard ? Que pourrez vous me conseiller ?
Merci de m'aider à bientôt !
26 février 2021 11:33
Salam, sans vouloir t'offenser je pense que t'es dans la pire filière vu ce qui se passe dans le monde, je te conseillerai d’étudier l'étranger dans une filière où il y a du travail
Facts doesn't care about your feelings
26 février 2021 12:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le covid-19 n'est pas éternel. On en viendra à bout. Et ceux qui auront survécu pourront voyager à travers le monde pour fêter ça dignement. Comme avant... Sauf, covid-21. grinning smiley

Concernant le sujet initial, il faudrait demander à d'anciens étudiants qui ont déjà fait ça. Peut-être qu'il existe des groupes Facebook ou autre. Ou il faudrait téléphoner aux universités concernées.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mr.Kai a écrit: