Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et du3a svp
M
28 avril 2023 20:50
Assalam waalikom
Je suis une mama de deux enfants 1 an et 3 ans.
Avec mon mari c’est la guerre je vais vous raconter et je veux de conseils pour essayer de sauver mon couple.
Nous sommes mariés il y a 5 ans, c’est un mariage traditionnel, il était notre voisin au bled. Bref des les premiers jours de notre mariage rien n’allait, j’ai pas le droit de voir ma famille, il n’aime pas ni être invité ni inviter chez lui, j’ai pas le droit de voir des hommes. Pendant 5 ans je me dis bon c’est pas grave peut être qu’il va changer, j’avais un espoir je ne voulais pas détruire ma famille. Mais là je vois que ça va de pire en pire, il commence même à m’interdire d’aller chez mes parents. Ce qui me gêne c’est que le fait que je travaille il y a pas de problème. Le fait que j’aille faire les courses, que j’amène mes enfants chez le médecin tout ça je peux le faire même je suis obligée de le faire. Mais si un jour je lui dit que j’ai envie de souffler un peu de sortir de voir les gens là ça pars en dispute même en violences. La j’arrive au bout je sais plus quoi faire ni où donner la tête, désolée d’´etre aussi longue, mais j’espère que vous allez me conseiller comme une sœur. Merci d’avance
28 avril 2023 21:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il y a une erreur de casting, il est inutile d'insister.
Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
29 avril 2023 06:28
Waalikom assalam
Merci pour ta réponse
C’est vrai que j’essaye de sauver mon couple mais lui il ne fait aucun effort.. là j’arrive au bout je ne sais plus où donner la tête
29 avril 2023 14:21
Wa aleykoum salam

Y a t-il un dialogue entre vous?
M
29 avril 2023 20:33
Non pas de dialogue, il arrive pas à m’écouter il accepte pas ce que je lui dis, dès que j’essaye de lui parler ça part en bagarre
C
30 avril 2023 14:18
Salam alikoum

À vrai dire je ne sais pas trop quoi te conseiller mais essaie de lui faire écouter des rappels de bons comportement du mari envers son épouse, il va peut-être y réfléchir et revoir ses agissements avec toi.

Bon courage, je n’imagine même pas à quel point ça doit être frustrant pour toi.
M
30 avril 2023 17:33
Waalikom salam
Franchement j’ai tout essayé il me dit si tu veux aller chez les gens et faire ce que tu veux t’aurais du rester avec tes parents
L
30 avril 2023 21:38
Je ne comprends pas ce que tu essaies de sauver, il est ainsi depuis le premier jour, il ne semble pas t'avoir menti sur la marchandise, si en 5 ans et 2 enfants tu n'es pas arrivée à le convaincre de respecter tes besoins emotionnels et sociaux, je ne vois pas ce que l'on peut te proposer comme solution.

Sinon il n'a aucun droit de t'interdire de voir ta famille.
Fais-toi au moins respecter sur ca.
J
2 mai 2023 00:55
Il faut peut-être revoir la manière que tu as d'exposé les choses...
Tu connais ton homme donc tu devrais savoir comment aborder la chose avec lui sans qu'il ne se braque.
Citation
Mohjiha a écrit:
Non pas de dialogue, il arrive pas à m’écouter il accepte pas ce que je lui dis, dès que j’essaye de lui parler ça part en bagarre
-
6 mai 2023 10:39
Il serait peut être intéressant de faire intervenir un mediateur (un savant si possible) qui connaît bien le dine pour vous conseiller au mieux. Ça évitera les clash et il sera obligé de prendre en compte ce que tu as à dire. Je te souhaite bcp de courage car ce n'est pas facile du tout ce que tu vis, multiplie les invocations les choses vont s'arranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook