Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les conseils en cas de divorce
3 novembre 2017 19:45
Bonsoir tout le monde

Gardez son sang froid
PARDONNEZ




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 19:54 par GenieDeFolie.
V
3 novembre 2017 19:55
Au top c'est vraiment de la bombe2ballethumbs up
M
3 novembre 2017 20:08
50% de divorce ? Chaud...
3 novembre 2017 20:11
oui j'ai été choquer mais ATTENTION ! tous ceux qui se sont marier dans ma famille c'est pour des raisons de merde: avoir seulement un enfant, éviter être seul, faire plaisir au parent... un coup tête dans la précipitation. ptdr
Citation
Mounir* a écrit:
50% de divorce ? Chaud...
M
3 novembre 2017 20:13
Parce que t'y crois encore au mariage par amour ? eye rolling smiley

Généralement c'est celui qui se casse la gueule le plus vite.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
oui j'ai été choquer mais ATTENTION ! tous ceux qui se sont marier dans ma famille c'est pour des raisons de merde: avoir seulement un enfant, éviter être seul, faire plaisir au parent... un coup tête dans la précipitation. ptdr
3 novembre 2017 20:27
j'y crois moi (pourtant avant j'y croyais pas quand j'avais 20, 21 ans 18 ans meme ado). J'ai déjà eu des prétendants par raison ca n'a pas marché ca parler que de business argent matérialiste 50/50 blablabla.

Jusqu'un jour je tombe amoureuse d'un homme ce qui semble assez dingue moi qui était à la base très égoiste je serai prete à lui donner ma vie.

L'amour parfois si il n'est pas réciproque ou ne concorde pas il faut laisser tomber.


Citation
Mounir* a écrit:
Parce que t'y crois encore au mariage par amour ? eye rolling smiley

Généralement c'est celui qui se casse la gueule le plus vite.
3 novembre 2017 20:32
Pourquoi tu dis ce sont des raisons de m.... ?

Ca répond à leur besoins.

Je pense que le mariage c'est trop idéalisé.

Pour moi le mariage c'est l'état normal d'une femme ou d'un homme. Ca ne veut pas dire un début ou une fin de quelque chose de galactique. Même après le mariage on doit s'assurer la vie, faire des projets, s'en sortir, évoluer...


Citation
GenieDeFolie a écrit:
oui j'ai été choquer mais ATTENTION ! tous ceux qui se sont marier dans ma famille c'est pour des raisons de merde: avoir seulement un enfant, éviter être seul, faire plaisir au parent... un coup tête dans la précipitation. ptdr
3 novembre 2017 20:38
ben pour moi le mariage consiste principalement avoir un partenaire de vie pour cheminer spirituellement afin atteindre la miséricorde de Dieu. Parce que je ne pense qu'un mec célibataire qui joue avec les femmes en ayant 40 ans comme un ado... pense atteindre la miséricorde de Dieu ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi tu dis ce sont des raisons de m.... ?

Ca répond à leur besoins.

Je pense que le mariage c'est trop idéalisé.

Pour moi le mariage c'est l'état normal d'une femme ou d'un homme. Ca ne veut pas dire un début ou une fin de quelque chose de galactique. Même après le mariage on doit s'assurer la vie, faire des projets, s'en sortir, évoluer...
3 novembre 2017 20:39
je rajoute la foi et l'amour sont liés. Si je déteste mon mari comment puis je cheminer spirituellement avec lui ? ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi tu dis ce sont des raisons de m.... ?

Ca répond à leur besoins.

Je pense que le mariage c'est trop idéalisé.

Pour moi le mariage c'est l'état normal d'une femme ou d'un homme. Ca ne veut pas dire un début ou une fin de quelque chose de galactique. Même après le mariage on doit s'assurer la vie, faire des projets, s'en sortir, évoluer...
3 novembre 2017 20:48
Le mariage par amour oui c'est principalement ça. Ou plutôt la passion.
Mais que personne ne vienne me faire croire qu'on se marie pour faire plaisir au parent
3 novembre 2017 20:50
Si tu détestes ton mari tu ne peux pas vivre avec point.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
je rajoute la foi et l'amour sont liés. Si je déteste mon mari comment puis je cheminer spirituellement avec lui ? ptdr
3 novembre 2017 20:53
j'ai eu cela comme réponse lol j'ai demandé à des cousins, cousines, connaissances pourquoi ils se sont mariés ?

J'ai eu une connaissance c'était que pour le désir charnel. ptdr
Citation
ananas* a écrit:
Le mariage par amour oui c'est principalement ça. Ou plutôt la passion.
Mais que personne ne vienne me faire croire qu'on se marie pour faire plaisir au parent
3 novembre 2017 20:56
Faut trouver pour cheminer ensemble spirituellement. Déjà un homme qui a des notions basiques de spiritualité ce n'est pas évident de trouver.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
ben pour moi le mariage consiste principalement avoir un partenaire de vie pour cheminer spirituellement afin atteindre la miséricorde de Dieu. Parce que je ne pense qu'un mec célibataire qui joue avec les femmes en ayant 40 ans comme un ado... pense atteindre la miséricorde de Dieu ptdr
V
3 novembre 2017 20:58
Hello toi comment va?

C'est marrant iciptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Faut trouver pour cheminer ensemble spirituellement. Déjà un homme qui a des notions basiques de spiritualité ce n'est pas évident de trouver.
3 novembre 2017 21:06
Ca va, merci.

Sincèrement, je ne voyais pas ce que c'est si marrant dans le cheminement spirituel à 2, mais vous me faites rire les 2 là ptdr

Là j'ai même un fou rire............
Citation
bombe2balle a écrit:
Hello toi comment va?

C'est marrant iciptdr
3 novembre 2017 21:07
mdrrrrrrrrr
Citation
DB & PP a écrit:
Faut trouver pour cheminer ensemble spirituellement. Déjà un homme qui a des notions basiques de spiritualité ce n'est pas évident de trouver.
M
3 novembre 2017 21:09
Ouais mais le fait d'être très amoureuse va te faire oublier le matériel, et tu t'en rendras compte tôt ou tard.
L'amour ne fait pas tout.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'y crois moi (pourtant avant j'y croyais pas quand j'avais 20, 21 ans 18 ans meme ado). J'ai déjà eu des prétendants par raison ca n'a pas marché ca parler que de business argent matérialiste 50/50 blablabla.

Jusqu'un jour je tombe amoureuse d'un homme ce qui semble assez dingue moi qui était à la base très égoiste je serai prete à lui donner ma vie.

L'amour parfois si il n'est pas réciproque ou ne concorde pas il faut laisser tomber.
3 novembre 2017 21:16
de tout facon moi dans la vie y'a des échecs et réussite en tout. Le but ce n'est pas avoir de regret plus tard ptdr Je connais une fille de l'inde elle a bossé comme une dingue une malade mental tete de classe, elle n'a pas réussi médecine le concours paces. Elle a été très décu mais elle a comme meme essayé donc elle n'aura aucun regret.

C'est pareil dans les histoires d'amour de mariage... tu auras des regrets plus tard.

Moi j'ai des projets personnels j'hésite de le faire et je pense les faire sinon plus tard, quelqu'un d'autre les fera à ma place et là les regret c'est très douloureux.
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais mais le fait d'être très amoureuse va te faire oublier le matériel, et tu t'en rendras compte tôt ou tard.
L'amour ne fait pas tout.
V
3 novembre 2017 22:04
Mdr comme tu dis nous sommes tous des génies de foliewinking smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
mdrrrrrrrrr
C
3 novembre 2017 22:24
Par amour et par désir hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook