Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils svp : diplomé en assurance je souhaite bosser dans le licite
l
1 juillet 2013 20:35
bonjour,

alors voila, je suis diplomé en bts assurance depuis 3 ans, et je souhaiterais creer ma propre boite d'assurance ( agence ), sauf que je refuse de developper une activité contre les principes islamiques.

Du coup, pensez vous qu'il existe en France des agences 100 % HAlal qui proposes des produits d'assurance licite, et si c'est le cas, ou puis je me diriger pour creer ma propre agence d'assurance.


A part cela, y'a t'il des gens qui sont diplomé dans le secteurs banco-assurances, et qui trouvent des solutions alternatives pour echapper au produits dit illicite conformément a la charia, ou bien, malgré que vous soyez diplomé, vous avez quand meme décider de travailler dans ce secteur ?
l
1 juillet 2013 22:24
vraiement personne dans ma situation svp ?
s
1 juillet 2013 23:39
je suis en banque finance assurance, sauf que moi je cherche à me détourner de ces domaines ou au moins trouver un poste qui me permet de ne pas touché à l'illicite sad smiley
r
2 juillet 2013 00:13
Citation
le mâle-heureux a écrit:
bonjour,

alors voila, je suis diplomé en bts assurance depuis 3 ans, et je souhaiterais creer ma propre boite d'assurance ( agence ), sauf que je refuse de developper une activité contre les principes islamiques.

Du coup, pensez vous qu'il existe en France des agences 100 % HAlal qui proposes des produits d'assurance licite, et si c'est le cas, ou puis je me diriger pour creer ma propre agence d'assurance.


A part cela, y'a t'il des gens qui sont diplomé dans le secteurs banco-assurances, et qui trouvent des solutions alternatives pour echapper au produits dit illicite conformément a la charia, ou bien, malgré que vous soyez diplomé, vous avez quand meme décider de travailler dans ce secteur ?
il fallait y penser plus tot, le principe meme de l'assurance est considéré comme haram.
l
2 juillet 2013 01:01
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
le mâle-heureux a écrit:
bonjour,

alors voila, je suis diplomé en bts assurance depuis 3 ans, et je souhaiterais creer ma propre boite d'assurance ( agence ), sauf que je refuse de developper une activité contre les principes islamiques.

Du coup, pensez vous qu'il existe en France des agences 100 % HAlal qui proposes des produits d'assurance licite, et si c'est le cas, ou puis je me diriger pour creer ma propre agence d'assurance.


A part cela, y'a t'il des gens qui sont diplomé dans le secteurs banco-assurances, et qui trouvent des solutions alternatives pour echapper au produits dit illicite conformément a la charia, ou bien, malgré que vous soyez diplomé, vous avez quand meme décider de travailler dans ce secteur ?
il fallait y penser plus tot, le principe meme de l'assurance est considéré comme haram.

désolé d'avoir été jeune et non informé de l'illicité du domaine.
c
2 juillet 2013 17:56
Se convertir à un autre domaine de service...
conseil en formation, commercial dans n'importe entreprise...

Faudra travailler un peu sur ton projet professionnel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook