Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils creation sarl gerance
s
6 août 2012 20:32
salam aleikoum !

que conseillerez vous à une personne qui a ouvert une societé avec son concubin.

lui ne pouvant pas créer de société à son nom vu son passé.

du coup il a mis l'entreprise à son nom à elle : qui est gérante en sarl.

elle se demande si ca se passe mal dans son couple ce quelle risque ?

si elle peut tout arreter du jour au lendemain ?

si quelqu'un a des conseils pour elle, je lui en parlerai in sh'allah.

baraka allah oufikoum
6 août 2012 23:33
mais ils ont le droit de faire sa ??,
s
7 août 2012 01:01
jen sais rien du tout.

est ce quelqu'un sait comment ca se passe dans le cas ou le couple se sépare ?

est ce le gérant peut arreter à tout moment et fermer son affaire ?

est ce que le gérant est redevable de taxe payer ?

merci pour votre aide
N
7 août 2012 12:30
Salam,

Si un problème se passe au niveau de la société , par exemple impôt sur les entreprises non payé , elle sera la personne qui va recevoir la convocation par les impôts ou la police .. c'est comme si une personne prend un crédit à ton nom, donc si ça marche tant mieux si ça foire tant pis pour le responsable administratif.

Au moins marié , comme ça ils sont tous les deux solidaires, car là ils sont concubin donc du jour au lendemain il prend ses affaires et se barre .. la dame reste dans la merde. S'il n'arrive pas à gérer sa boite comment peut on lui donner de gérer la boite de sa concubine, au moins qu'il y ai un acte de mariage comme ça ils sont solidaire des dettes.

Salam
s
7 août 2012 14:59
aleikoum salam

nail2009, merci je lui dirais tout cela.

et est ce quelle peut tout arreter du jour au lendemain ?

comment ca se passe ?

baraka allah oufik
N
7 août 2012 15:54
Elle en discute avec son concubin déjà sinon elle risque de perdre le boite et le fiancé ..

Elle se dirige vers la chambre de commerce rattaché à sa ville pour demande la fermeture de la boite, il faut qu'elle sache son avenir avec ce monsieur car s'il est pas sérieux vaut mieux le mettre au déjeuner avant qu'il ne la mette au diner si tu veux ce que je veux dire, à ce moment là, ça va être une fermeture brutale sans l'aviser.

Salam
s
7 août 2012 22:32
barak allah oufik

je lui dirai in sha'allah

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook