Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils aux convertis débutants
v
20 juillet 2016 17:34
Salam aleykoum à tous,

Pour les nouveaux convertis qui comme moi débutent sur le long chemin de l'islam.

Voici quelques conseils trouvés sur un blog que j'ai trouvé bien de partager.

70 précieux conseils pour débuter en islam
.
20 juillet 2016 17:40
Excellent site ! Pleins de bons conseils !
Conseils que tout musulmans même "expert" devrait lire !
Merci.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
l
20 juillet 2016 19:45
Salam aleykoum,

Barakallahou fik, même si je ne suis pas une convertie!! Qu'Allah te facilite l'apprentissage de la religion! Amin!!
20 juillet 2016 19:52
Salam à vous…
Le mot 70 dans les expressions prosaïques arabes – telles: «70 précieux conseils…», «Le chien est celui qui ne connait pas les 70 noms du chiens», (الكلب من لا يعرف للكلب سبعين اسما), «et si tu demandes pardon pour eux soixante dix foi Allah ne leur pardonnera pas.» (إِنْ تَسْتَغْفِرْ لَهُمْ سَبْعِينَ مَرَّةً فَلَنْ يَغْفِرَ ﭐللَّهُ لَهُمْ) سورة التوبة، الآية 80, etc. – ce mot n’exprime pas le nombre exacte de 70 (69+1, ou 7 dizaines), mais il exprime la notion de «pluralité»: plusieurs, beaucoup, grand-nombre, majorité, etc.
Votre profdarab.
v
20 juillet 2016 20:11
Amîn. Merci ma sœur smiling smiley
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam aleykoum,

Barakallahou fik, même si je ne suis pas une convertie!! Qu'Allah te facilite l'apprentissage de la religion! Amin!!
v
20 juillet 2016 20:13
Avec plaisir, oui il y a plein de bons articles.
Citation
faranight a écrit:
Excellent site ! Pleins de bons conseils !
Conseils que tout musulmans même "expert" devrait lire !
Merci.
l
20 juillet 2016 20:19
Je t'en priesmiling smiley

C'est avec plaisir !
21 juillet 2016 11:34
Salem
Oui j ai vu le site ,c est bien
Et si on pratique notre religion honnêtement selon les consignes du quoran ,obéir Allah sobhano et au prophète sallallaho alayhi wa Salam sans faire du mal à personne accepter l autre tel qu il soit chrétien,juif.....
Oui on est tous des êtres humains,on doit respecter le choix de l autre ,être aimable,respecter:
Les personnes âgées,les femmes ,les hommes,les bébés, enfin tout les animaux : les chats,les chiens..
Dialoguer ,Dialoguer,Dialoguer
Et surtout ne pas faire du mal à l autre ,on a pas le droit.
C est ca l islam notre religion.
Quand j ai vu ce qui s est passé en France:á nice ,en Allemagne,le bébé d hier au infos ,au monde. Mon dieu quel sauvageries! ,quel horreur! mais on est ou lá?c est de la folie,c est complètement inhumain,mais de quel droit privé qlq de sa vie.
En tant que musulmane j ai honte,d entendre et de voir la pub de ces criminels qui tuent les inocents au nom d Allah.
Ils tuent d un sang froid en disant allaho akbar.
Aucune religion n encourage la violence,la haine.
Moi ,je vis en France,je travaille dans le domaine médical et social et je fréquente 100% les chrétiens,les juifs et j ai une bonne relation avec eux, on discute,on échange les idées et on se respecte,il faut savoir accepter l autre,aimer les gens,vivre en sécurité sans avoir la rancune,la haine.
Notre religion est fondé sur la paix:salam
v
21 juillet 2016 23:30
Salam,

Je suis 100% d'accord avec toi. L'islam c'est un peu comme une source d'eau pure dans un monde complètement chamboulé. Moi aussi quand je les vois tuer au nom d'Allah je me dis qu'ils n'ont rien compris mais bon souvent ceux qui font ça n'ont pas lu le coran alors je pense que c'est une mise en scène.
Citation
leilakamar a écrit:
Salem
Oui j ai vu le site ,c est bien
Et si on pratique notre religion honnêtement selon les consignes du quoran ,obéir Allah sobhano et au prophète sallallaho alayhi wa Salam sans faire du mal à personne accepter l autre tel qu il soit chrétien,juif.....
Oui on est tous des êtres humains,on doit respecter le choix de l autre ,être aimable,respecter:
Les personnes âgées,les femmes ,les hommes,les bébés, enfin tout les animaux : les chats,les chiens..
Dialoguer ,Dialoguer,Dialoguer
Et surtout ne pas faire du mal à l autre ,on a pas le droit.
C est ca l islam notre religion.
Quand j ai vu ce qui s est passé en France:á nice ,en Allemagne,le bébé d hier au infos ,au monde. Mon dieu quel sauvageries! ,quel horreur! mais on est ou lá?c est de la folie,c est complètement inhumain,mais de quel droit privé qlq de sa vie.
En tant que musulmane j ai honte,d entendre et de voir la pub de ces criminels qui tuent les inocents au nom d Allah.
Ils tuent d un sang froid en disant allaho akbar.
Aucune religion n encourage la violence,la haine.
Moi ,je vis en France,je travaille dans le domaine médical et social et je fréquente 100% les chrétiens,les juifs et j ai une bonne relation avec eux, on discute,on échange les idées et on se respecte,il faut savoir accepter l autre,aimer les gens,vivre en sécurité sans avoir la rancune,la haine.
Notre religion est fondé sur la paix:salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook