Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils contre la perte de temps
C
22 février 2022 10:34
Salam,
J ai remarque que j perds bcp de tempq en restant sur internet ( forums divers, parfois reseaux, et surtout Youtube) , comment eviter d y aller ? Le pire c YouTube j y vais tt le temps. Comment eviter ?

J aimerais ne pas dépasser 2 h d’activité par jour sur mon téléphone, j perds ma vie dans ça et c même pas des bonnes actions.
Merci pr les conseils.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/22 10:39 par Sofia150.
R
22 février 2022 10:36
Supprime insta supprime snap tu verras le gros changement ton esprit ce libère et ta foi vas augmenter
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,
J ai remarque que j perds bcp de tempq en restant sur internet ( forums divers, parfois reseaux, et surtout Youtube) , comment eviter d y aller ? J aimerais ne pas dépasser 2 h d’activité par jour sur mon téléphone, j perds ma vie dans ça et c même pas des bonnes actions.
Merci pr les conseils.
C
22 février 2022 10:37
J ai pas insta mais c quand j suis internet que j y vais
On peut y aller sans avoir l appli
Le pire c youtube
Citation
Radmoo44 a écrit:
Supprime insta supprime snap tu verras le gros changement ton esprit ce libère et ta foi vas augmenter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/22 10:37 par Sofia150.
R
22 février 2022 10:45
C’est une question de volonté c’est tt moi j’ai coupé tt ça et je te garantie que c’est mieux depuis , après you tube Cest différent c’est pas pareil ça dépèce que tu regarde
C
22 février 2022 10:48
Tout sauf yabiladi ( qui est aussi prenant)
Citation
Radmoo44 a écrit:
C’est une question de volonté c’est tt moi j’ai coupé tt ça et je te garantie que c’est mieux depuis , après you tube Cest différent c’est pas pareil ça dépèce que tu regarde
D
22 février 2022 12:03
Salam

Tu es accro comme beaucoup de monde … il faut occuper ton temps autrement … déjà commencer par les corvées que tu dois faire : papiers administratif , ménage , rangement chez toi rien qu agace ça tu en as au moins pour une bonne semaine perplexe

Ensuite il faur déposer ton tél et l oublier et ça il faut s’occuper autrement : lire un livre , aller au cinéma , sortir et faire une balade , voir des gens et discuter avec eux bref ne pas rester sur son téléphone = le replacer par autre chose …

Sur téléphone tu peux voir le nombre d’heure d’utilisation de ton téléphone … sincèrement regarde combien de temps tu restes sur ton téléphone ensuite essaye de diminuer jour après jour en replaçant une heure de téléphone par une heure d autre chose loin des écrans ….
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,
J ai remarque que j perds bcp de tempq en restant sur internet ( forums divers, parfois reseaux, et surtout Youtube) , comment eviter d y aller ? Le pire c YouTube j y vais tt le temps. Comment eviter ?

J aimerais ne pas dépasser 2 h d’activité par jour sur mon téléphone, j perds ma vie dans ça et c même pas des bonnes actions.
Merci pr les conseils.
22 février 2022 12:03
Ça dépend ce que tu regardes sur youtube aussi.
Si c'est des choses qui peuvent t'apporter des connaissances ça va. Si c'est des égocentriques qui filment leur quotidien pour se faire du blé bof.
Faut savoir utiliser ce qu'on a à disposition.
C
22 février 2022 12:15
Oui j ai vu j y passe 4/5 h par jour. C bcp.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Tu es accro comme beaucoup de monde … il faut occuper ton temps autrement … déjà commencer par les corvées que tu dois faire : papiers administratif , ménage , rangement chez toi rien qu agace ça tu en as au moins pour une bonne semaine perplexe

Ensuite il faur déposer ton tél et l oublier et ça il faut s’occuper autrement : lire un livre , aller au cinéma , sortir et faire une balade , voir des gens et discuter avec eux bref ne pas rester sur son téléphone = le replacer par autre chose …

Sur téléphone tu peux voir le nombre d’heure d’utilisation de ton téléphone … sincèrement regarde combien de temps tu restes sur ton téléphone ensuite essaye de diminuer jour après jour en replaçant une heure de téléphone par une heure d autre chose loin des écrans ….
C
22 février 2022 12:16
C souvent les émissions du style ça commence aujourd’hui ou bien des vidéos humoristiques par ex Fahd el ou sami ouladitto.
Ca m apporte pas grand chose .
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ça dépend ce que tu regardes sur youtube aussi.
Si c'est des choses qui peuvent t'apporter des connaissances ça va. Si c'est des égocentriques qui filment leur quotidien pour se faire du blé bof.
Faut savoir utiliser ce qu'on a à disposition.
D
22 février 2022 12:17
Ça reste raisonnable …. Je suis sûr que la plupart c est au moins 6/7 h par jour …
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui j ai vu j y passe 4/5 h par jour. C bcp.
22 février 2022 12:29
Je connais pas mais les divertissements je peux te conseiller de te mettre une alarme au bout d'un certain nombre de minutes pour que tu gères mieux ton temps.

Le problème avec ces plateformes c'est qu'on te propose constamment du contenu basé sur ce que tu regardes, et tu finis par cliquer sur 3 / 4 / 5 vidéos sans te rendre compte du temps qui passe. Donc une alarme jusqu'à ce que tu aies le réflexe de savoir arrêter quand il faut.
Citation
Sofia150 a écrit:
C souvent les émissions du style ça commence aujourd’hui ou bien des vidéos humoristiques par ex Fahd el ou sami ouladitto.
Ca m apporte pas grand chose .
22 février 2022 12:58
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,
J ai remarque que j perds bcp de tempq en restant sur internet ( forums divers, parfois reseaux, et surtout Youtube) , comment eviter d y aller ? Le pire c YouTube j y vais tt le temps. Comment eviter ?

J aimerais ne pas dépasser 2 h d’activité par jour sur mon téléphone, j perds ma vie dans ça et c même pas des bonnes actions.
Merci pr les conseils.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 février 2022 13:31
Prends un forfait limité... et balance tout tes applications... garde le forum et wathapp pour appeler l'étranger ?

Balance ton tv aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook