Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils contre la paresse ?
M
5 janvier 2017 15:53
Salam alaykum,

J'ai un problème: Je suis du genre à tout remettre à demain et je m'ennuie rapidement.
J'arrive pas à étudier par exemple :/ Ou à finir un objectif à temps.

Des conseils qui vous aurez aidé à devenir plus productif ?

Merci.
5 janvier 2017 16:12
Salam

Âge : fille ou Glaçon-garçon ?

Citation
Ma90 a écrit:
Salam alaykum,

J'ai un problème: Je suis du genre à tout remettre à demain et je m'ennuie rapidement.
J'arrive pas à étudier par exemple :/ Ou à finir un objectif à temps.

Des conseils qui vous aurez aidé à devenir plus productif ?

Merci.
C
5 janvier 2017 16:50
Bonjour

Oui, voilà, il faudrait déjà connaître ton âge et savoir si tu as toujours été comme ça ou si c'est ainsi depuis peu.

Tu peux avoir un problème physiologique derrière : glande thyroïde, reins qui fonctionnent mal ...

Ou alors des carences en quelque chose : fer, magnésium ...

Ou alors une dépression qui te rend amorphe.

Souvent, les troubles de l'humeur qui rendent paresseux ont une origine médicale ...

D'ailleurs, les filles qui deviennent plus flegmatique après l'adolescence, c'est les hormones aussi qui font ça bien souvent. C'est pas non plus à 100% vrai, mais au moins à 70%. C'est la vie.

Bref, dis-nous en plus.
5 janvier 2017 16:58
"D'ailleurs, les filles qui deviennent plus flegmatique après l'adolescence, c'est les hormones aussi qui font ça bien souvent. C'est pas non plus à 100% vrai, mais au moins à 70%. C'est la vie."


oh Miss Cathy, je ne vais pas te reprendre à chaque fois winking smiley

flegmatique : Qui est calme, qui domine ses réactions : Un caractère flegmatique.

flemmarde : Qui répugne à l'effort ; paresseux.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Oui, voilà, il faudrait déjà connaître ton âge et savoir si tu as toujours été comme ça ou si c'est ainsi depuis peu.

Tu peux avoir un problème physiologique derrière : glande thyroïde, reins qui fonctionnent mal ...

Ou alors des carences en quelque chose : fer, magnésium ...

Ou alors une dépression qui te rend amorphe.

Souvent, les troubles de l'humeur qui rendent paresseux ont une origine médicale ...

D'ailleurs, les filles qui deviennent plus flegmatique après l'adolescence, c'est les hormones aussi qui font ça bien souvent. C'est pas non plus à 100% vrai, mais au moins à 70%. C'est la vie.

Bref, dis-nous en plus.
5 janvier 2017 17:01
Des listes ! faire des listes, permet de mettre les choses à plats.

Une fois que tu as fait ta liste de choses à faire, tu commences par la première ou la plus urgente, tu la fais, et tu barres sur ta liste.

Tu verras le fait de te barrer les choses te fera le plus grand bien.



Citation
Ma90 a écrit:
Salam alaykum,

J'ai un problème: Je suis du genre à tout remettre à demain et je m'ennuie rapidement.
J'arrive pas à étudier par exemple :/ Ou à finir un objectif à temps.

Des conseils qui vous aurez aidé à devenir plus productif ?

Merci.
M
5 janvier 2017 18:09
Je vois, un to-do-list, ça marche pas beaucoups :/

Par contre les premiers commentaires m'ont bien fait rire XD
Aller jusqu'à dire que cela pourrait être dû à des problèmes hormonaux ou que ça soit psychologique ... Non, j'ai pas envie de savoir: j'ai pas envie d'aller chez le psy non plus.

Merci. Je vais travaillé sur moi et implorer l'aide de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook