Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils contouring
p
18 décembre 2015 17:42
Salam les filles Welcome !
Je fais appel à vos précieux conseils car j'aimerais tenter le fameux contouring. J'ai déjà visionné qq vidéos mais je ne parviens pas à trouver le matériel adéquat.
Pourriez vous me venir en aide lol ??
18 décembre 2015 20:04
Salam

Tu devrais te rendre dans un sephora ou un stand MAC demander direct à une vendeuse elle pourra bien te conseiller niveau accessoire pinceau produit pour ta carnation etc...

Moi je regarde sur you tube hudabeautyIn lovecro cro cro belle je la kiffe avec son accent irakien anglais sanamakeup sananas elles expliquent bien et le résultat est époustouflantsmiling smiley

Regarde bien sûr you tube essaie de le faire toi même seule c est très facile il faut juste les bons produits et bon pinceaux MAC SIGMA etc....beautyblender et ne pas avoir la main trop lourde o
Il faut que ce soit léger subtil et voyant à la fois donc il faut un bon coup de main thumbs up
18 décembre 2015 20:29
Y a le kit anastacia contouring ... Il te faut aussi trois fond de teint ou deux plus un anti cerne

1 fond de teint plus foncé ..
1 fond de teint plus clair d'un ton que ta carnation ou un anti cerne...
Et un fond de teint qui convient parfaitement a ta carnation

Ca plus le kit ..

Et les pinceaux qu'il faut .. Biseauté, plat pour le fond de teint et le kabuki..

Apres t'faut un blush et tu peux prendre un illuminateur
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
U
18 décembre 2015 22:03
Assalamou'alaykoum

J'imagine qu'avec tout ça elle ne va pas passer inaperçue : ) En tout cas le prince charmant ne la ratera surement pas au petit matin mdr

C'est de l'arnaque tout ça franchement.

Restez naturelles les filles et restez surtout vous même. Vous êtes belles sans tout ça car vous êtes les créatures du Créateur : )
Citation
KuSayLa a écrit:
Y a le kit anastacia contouring ... Il te faut aussi trois fond de teint ou deux plus un anti cerne

1 fond de teint plus foncé ..
1 fond de teint plus clair d'un ton que ta carnation ou un anti cerne...
Et un fond de teint qui convient parfaitement a ta carnation

Ca plus le kit ..

Et les pinceaux qu'il faut .. Biseauté, plat pour le fond de teint et le kabuki..

Apres t'faut un blush et tu peux prendre un illuminateur
p
18 décembre 2015 23:01
Merci pour tes conseils mais je trouve que parfois les vendeuses conseillent mal lol donc je préfère avoir ma petite idée !!
Moi aussi j'aime bien suivre hudabeauty thumbs up ,c est vrai qu'elle est magnifique cette femme.
p
18 décembre 2015 23:05
Mdrrr firdaws c'est clair !!!
Oh lala je ne pensais pas qu'il fallait AUTANT de choses les filles. Car lorsque je regarde des mini vidéos sur Instagram ça paraît pas aussi compliqué lol.
Vous savez, elles utilisent surtout un stick de deux couleurs gnlt , sauriez vous ou je pourrais me le procurer ?? J'ai fait un tour chez sephora mais je n'en n'ai pas trouve .
N
19 décembre 2015 11:29
Salam,


Un joli teint travaillé, 1 trait de crayon (khol), 1 mascara et un blush pour apporter un peu de fraicheur et basta !

C est du marketing tout ça ! Ce fameux "contouring"

Ce n est pas naturel en tous les cas, hydratation et unification suffisent pour un joli teint.

Un vrai maquillage doit être subtil et pas visible au bout du tram.

Je te mets un lien néanmoins, sur le contouring "crème" , mais cela reste trop maquillée à mon goût.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/15 16:34 par Naevia.
19 décembre 2015 14:12
Salam

Franchement je suis pas fan du tout du contouring en plus je trouve ça difficile a porter en journée.

Sinon opte pour un truc léger avec une poudre speciale en 2 teintes une claire et une foncée et joue sur les zones a "creuser" a l'aide de la poudre plus foncée et la lumiere avec la poudre plus claire je c pas si c clair pour toi lol.
21 décembre 2015 14:00
Un contouring correctement réalisé c'est censé être subtil et sculpter la structure naturelle du visage, le make-up à la Huda Kattan ça fait vraiment drag queen. D'ailleurs la plupart des beauty gurus sur Instagram se sont inspirées de leurs techniques (faux-cils très longs et fournis, sourcils hyper dessinés/tatoués, contouring extrême, crayon à lèvres tracé en dehors du contour naturel etc).

Je peux te donner des conseils mais il faudrait nous dire quel type de conseil tu recherches : type et qualité des produits, techniques d'application etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 14:10 par Camelia-.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
A
22 décembre 2015 01:24
Salem alaykoum

C'est vrai que le contouring est inspiré des méthodes des drag queen eye rolling smiley mais bon faut dire qu'ils mettent le paquet eux

Quand c'est fait légèrement juste histoire de sculpter les pommettes ça peut être super beau Mais bon c'est pas un maquillage a faire quotidiennement mais plutôt occasionnellement (mariage, fetes entre copines ect ...)

Ps : si on maitrise pas le contouring ça peut vite faire vraiment crado sur le visage

Tiens ce lien si ça peut t'aider :
[m.youtube.com]
p
22 décembre 2015 09:09
Cc les filles ! Merci bcp pour vos réponses, ça fait plaisir yawning smiley
Alors au vue de vos conseils & des différentes vidéos je pense qu'au final , c vrai que ca fait un peu too much quand même et comme tu l'as si bien dit anissa vaut mieux pas se louper lol !
Je pense que je vais abandonner cette idée mais par contre j'aimerais qq chose qui illumine le visage.
j'ai entendu parler du touche éclat de ysl qu'en pensez vous ??

Ah oui jai une autre question qui a déjà été abordée dans ce forum mais je réitère lol ; jai de sacrées cernes que je ne parviens pas à camoufler totalement ( cernes bleutés assez creusées) Auriez vous des suggestions ?
Sachant que j'ai teste la méthode du ral rouge, ensuite j'applique mon anti cernes sephora & ap l'illuminateur de la même marque mais le résultat n'est pas tip top...
23 décembre 2015 00:29
@princesssa
Tu as raison laisse tomber le contouring au risque de faire pot de peinture.
23 décembre 2015 02:41
Mainenant la tendance est au strobing! Le Contouring c'est too much! whistling smiley
Mais bon ! Personnellement j'utilise mon bronzer mais je contour que pour. Structurer mon visage.et ça reste hyper léger! [
Sinon, Tt le monde est fou du kit de anastasia beverly hills.
p
23 décembre 2015 11:41
C quoi le strobing ??!
23 décembre 2015 12:33
Le strobing en fait c'est qu'au lieu d'intensifier les angles ou créer de l'ombre avec des couleurs foncées, tu va illuminer les zones qui reçoivent le plus de lumière comme les pomettes, le milieu du nez ( a peu près les mêmes zones ou tu applique le hilighter dans le Contouring) un hilighter de préférence de couleur chaude! Ça fait un effet glowy! C pas mal! C plus frais que le Contouring!
La preuve en imgage!!! grinning smiley

 
Strobing vs Contouring 0
J
23 décembre 2015 12:35
Le principe du strobing est de mettre en valeur les zones de lumière et il n'y a pas besoin de tout ce tralala lol un illuminateur un fond de teint et un pinceau fluffy rien de plus!
Citation
princesssa a écrit:
C quoi le strobing ??!
23 décembre 2015 13:57
Lol ... Ouai ca parait bcp mais en realité c'est rien .. C'est juste que faut creer des zones d'ombres donc forcement ca joue sur les teintes.

La poudre c'est pour faire tenir le font de teint.

Mais franchement ce genre de make up ... Creuses tes joues si t'as pas de pomette avec un bronzer c'est tout
Citation
princesssa a écrit:
Mdrrr firdaws c'est clair !!!
Oh lala je ne pensais pas qu'il fallait AUTANT de choses les filles. Car lorsque je regarde des mini vidéos sur Instagram ça paraît pas aussi compliqué lol.
Vous savez, elles utilisent surtout un stick de deux couleurs gnlt , sauriez vous ou je pourrais me le procurer ?? J'ai fait un tour chez sephora mais je n'en n'ai pas trouve .
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
24 décembre 2015 10:44
Le contouring change tellement le visage ! C'est jouer avec les parties du visage creuses, pleines, etc ..
Je sais pas si je pourrai un jour le faire, parce que je doute que les gens puissent me reconnaître !
Va regarder les tutos sur youtube quand tu vois le 'avant'/'après" c'est choquant quelques fois !
En tout cas essaie plusieurs fois avant de sortir avec parce qu'il faut maîtriser la technique.
W
24 décembre 2015 12:25
Le maquillage, ou le mensonge le plus gros que les femmes n'aient jamais créé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook