Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils sur un conflit entre son conjoint et sa mère
r
30 janvier 2009 15:34
Salam,

Que feriez-vous si votre homme/ou votre femme avait un conflit avec sa mère :

1. Vous ferez votre possible pour raisonner votre homme/votre femme avec des hadiths, sur l'importance du respect envers les parents.

2. Vous évitez de rentrer dans ce conflit, et le/la laisser se débrouiller seul(e), car c'est ce qu'elle/qu'il souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/09 15:51 par rania55.
l
30 janvier 2009 15:46
salam rania tu peux editer ton message et changer le titre c comme ça qu'on procéde

Pour te répondre je serais plus pour la réponse 1, non pas par le hadiths, mais plus parceque nos mére veulent engénéral que notre bien
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 janvier 2009 15:51
choix 1 les parents c sacrés et nous on sera parents donc vaut mieux pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse...
r
30 janvier 2009 15:54
Citation
lamyaâ a écrit:
salam rania tu peux editer ton message et changer le titre c comme ça qu'on procéde

Pour te répondre je serais plus pour la réponse 1, non pas par le hadiths, mais plus parceque nos mére veulent engénéral que notre bien


Merci hbiba yawning smiley je ne savais pas (on en apprend tous les jourstongue sticking out smiley)


Si tu veux j'ai essayé, mais il y a un braquage lorsque je défend sa mère...si tu veux elle a fait un truc qu'il n'a pas apprécié sad smiley
l
30 janvier 2009 16:23
envoi moi un mp's ma belle pour m'expliquer si tu veux
bisou
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
30 janvier 2009 16:24
Ni le 1, ni le 2. Je dirais plutôt:

CHOUETTE, PLUS DE BELLE-MERE DANS LES PATTESClap

je dis ça car ma belle mère n'est pas tendre. Mais en réalité, je le raisonnerais pour qu'il renoue avec sa mère.

Chose importante aussi, c'est l'ampleur du conflit.
t
30 janvier 2009 16:29
moi je dirai qu'il ne faut pas défendre sa mère mais plus lui dire que par rapport à la religioon c'est pas top!s'il voit que tu defends sa mère il va direct se renfermer et ne plus t'écouter!montre lui et li lui des passages où ça parle de respect de la mère qu'à ses pieds se trouvent le début du paradis ça va le calmer.inchallah Kheir
30 janvier 2009 16:32
c simple si la belle mère est une garce j'en profite pr ne pas lui jeter la bouée de sauvetage, en gros qu'ils se débrouillent tous les 2 !!!


Et si c'est pas une garce qu'ils se débrouillent aussi !! Sans rajouter de l'huile sur le feu , reste neutre...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
30 janvier 2009 20:06
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Que feriez-vous si votre homme/ou votre femme avait un conflit avec sa mère :

1. Vous ferez votre possible pour raisonner votre homme/votre femme avec des hadiths, sur l'importance du respect envers les parents.

2. Vous évitez de rentrer dans ce conflit, et le/la laisser se débrouiller seul(e), car c'est ce qu'elle/qu'il souhaite.


je choisirai la 2 car je ne vais pas me meler d une chose auquel il ne veulent pas me voir dedans
B
30 janvier 2009 20:53
Salamsmiling smiley,


Justement, tu dois le conseiller, mais sans prendre partie pour sa mère.

Dis lui combien tu le comprends, mais rappelle lui aussi l'importance des parents et le mérite d'entretenir de bonnes relations.

Parle de la place de la maman en général et non pas de la sienne en particulier.

Bon courage.smiling smiley
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook