Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils Concentration durant la prière
5 octobre 2021 01:07
"Tu rigoles mais j’ai perdu mon « meilleur ami » qui était jaloux de ma réussite"->
Punaise! J'ai jamais compris les potes jaloux de la réussite de leurs amis! perplexe Il devrait s'en réjouir ?‍♀️



Tu peux chercher une convertie?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Tu rigoles mais j’ai perdu mon « meilleur ami » qui était jaloux de ma réussiteptdr

J’ai encore du mal à y croire…

La seule chose qui me manque c’est une compagnon de vie qui me plait mentalement et physiquement. Ça par contre c’est trop compliqué surtout quand physiquement ce sont les blanches donc non musulmanes qui me plaisent le plusptdr

Je vis la vie en mode difficile, j’aime bien me mettre en galèregrinning smiley

Mais pour l’instant c’est surtout mon niveau de pratique qui me préoccupe…
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
5 octobre 2021 02:23
Wa alayka salam,

Qu'ALLAH t'assiste Lahrissa Boy ?....

Sois connaisseur de ce que tu récites. Et ne fréquente pas trop de monde, ni ne mange beaucoup. Tu verras la différence si tu appliques ce conseil incha ALLAH.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Auriez vous des conseils pour rester concentré durant la prière?

Dès que j’essaye de prier, j’ai comme par hasard tous les problèmes dans ma tête qui reviennent, comme si je ne pouvais jamais être tranquille dans la vieOups

J’ai repris depuis quelques semaines Hamdoulilah j’essaye de m’accrocher autant que possible

Si jamais vous avez des astuces à partager…

BarakAllahoufik
B
5 octobre 2021 07:44
Oui moi aussi j’ai pas compris, surtout que j’essayais de l’aider en plus

BrefHeu

Oui InchAllah c’est mon objectif, on verra si ça va marcher ou non
Citation
Harissa girl a écrit:
"Tu rigoles mais j’ai perdu mon « meilleur ami » qui était jaloux de ma réussite"->
Punaise! J'ai jamais compris les potes jaloux de la réussite de leurs amis! perplexe Il devrait s'en réjouir ?‍♀️



Tu peux chercher une convertie?
B
5 octobre 2021 07:45
Ne pas trop mangerperplexe

Je pensais pas que ça pouvait avoir un impact sur la prière
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayka salam,

Qu'ALLAH t'assiste Lahrissa Boy ?....

Sois connaisseur de ce que tu récites. Et ne fréquente pas trop de monde, ni ne mange beaucoup. Tu verras la différence si tu appliques ce conseil incha ALLAH.
5 octobre 2021 07:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
5 octobre 2021 08:18
Merci je vais regarderWelcome

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être concentré dans la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 octobre 2021 08:41
L'estomac lorsqu'il "travaille" prend de l'énergie, et rend somnolent la personne, ce qui est un frein dans la concentration.

Le midi lorsque l'on finit de manger, beaucoup beaucoup d'entre-nous se sentent partir vers une somnolence éveillée, cela est dû au processus de digestion.

Et le fait de fréquenter moins de monde apportera moins de flash-back dû aux histoires racontées par les gens, et donc un cerveau "vide" (entre guillemets) est plus facilement orientable sur la manière de ce que l'on attend de lui.

Mais la base de tout, comprend ce que tu prononces/récites.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Ne pas trop mangerperplexe

Je pensais pas que ça pouvait avoir un impact sur la prière
F
5 octobre 2021 13:56
Wa3leykom salam
Essaie de regarder des rappels sur youtube sur l'importance et la place de la salat
Et cherche protection contre satan pendant la prière aussi
Que Dieu nous guide et raffermit nos pas dans la foi amine
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Auriez vous des conseils pour rester concentré durant la prière?

Dès que j’essaye de prier, j’ai comme par hasard tous les problèmes dans ma tête qui reviennent, comme si je ne pouvais jamais être tranquille dans la vieOups

J’ai repris depuis quelques semaines Hamdoulilah j’essaye de m’accrocher autant que possible

Si jamais vous avez des astuces à partager…

BarakAllahoufik
B
5 octobre 2021 17:59
Salam,

T’as un conseil pratique?

Crois moi que je sais bien l’importance de la prière ?
Citation
Fleur_désert a écrit:
Wa3leykom salam
Essaie de regarder des rappels sur youtube sur l'importance et la place de la salat
Et cherche protection contre satan pendant la prière aussi
Que Dieu nous guide et raffermit nos pas dans la foi amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook