Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils Concentration durant la prière
B
4 octobre 2021 23:59
Salam aleykoum,

Auriez vous des conseils pour rester concentré durant la prière?

Dès que j’essaye de prier, j’ai comme par hasard tous les problèmes dans ma tête qui reviennent, comme si je ne pouvais jamais être tranquille dans la vieOups

J’ai repris depuis quelques semaines Hamdoulilah j’essaye de m’accrocher autant que possible

Si jamais vous avez des astuces à partager…

BarakAllahoufik
5 octobre 2021 00:07
Aleykoum Salam

Continue comme ça ^^.
Qu'Allah renforce ta foi.?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 octobre 2021 00:08
Vous me faites toujours autant sourire vous deux?

J'attendais la réponse?
5 octobre 2021 00:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah. Demande à Allah, Al khushu', la concentration, l'humilité dans la salat.

N'oublie pas de demander pardon à Allah pour tes péchés, surtout pour tout les prières.
Il faut multiplier le repentir et la demande de pardon.

Déjà pour te débarrasser de tes péchés mais aussi pour nettoyer le cœur.

Si tu veux d'autres conseils, cadeau :
[drive.google.com]

Aussi, tu veux tenir de ta salat, invoque Allah abondamment.

Tu n'y arrivera pas tout seul, puis d'autres conseils :
[www.yabiladi.com]

Puis faut connaître Allah aussi.
Connaître Ses Noms et Attributs.
Les méditer.

Qu'Allah te pardonne et t'accorde Al khushu'
5 octobre 2021 00:19
Qui?
Citation
Bengalee a écrit:
Vous me faites toujours autant sourire vous deux?

J'attendais la réponse?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
5 octobre 2021 00:20
Miskina harissa girl tu l’as poursuit ou quoi?ptdr


Citation
Bengalee a écrit:
Vous me faites toujours autant sourire vous deux?

J'attendais la réponse?
5 octobre 2021 00:20
Vous 2
Citation
Harissa girl a écrit:
Qui?
5 octobre 2021 00:21
Nan, vous me faites sourire de par vos pseudonymes.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Miskina harissa girl tu l’as poursuit ou quoi?ptdr
B
5 octobre 2021 00:21
Merci Pellym mais tu n’as pas spécialement répondu à ma questionptdr

Comment fais tu toi personnellement pour réciter les sourates sans être déconcentré?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Invoque Allah. Demande à Allah, Al khushu', la concentration, l'humilité dans la salat.

N'oublie pas de demander pardon à Allah pour tes péchés, surtout pour tout les prières.
Il faut multiplier le repentir et la demande de pardon.

Déjà pour te débarrasser de tes péchés mais aussi pour nettoyer le cœur.

Si tu veux d'autres conseils, cadeau :
[drive.google.com]

Aussi, tu veux tenir de ta salat, invoque Allah abondamment.

Tu n'y arrivera pas tout seul, puis d'autres conseils :
[www.yabiladi.com]

Puis faut connaître Allah aussi.
Connaître Ses Noms et Attributs.
Les méditer.

Qu'Allah te pardonne et t'accorde Al khushu'
5 octobre 2021 00:24
En quoi je n'ai pas répondu ???

Pour la récitation de la sourate, compliqué.
Déjà connaitre et méditer le sens.

Réciter lentement.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Merci Pellym mais tu n’as pas spécialement répondu à ma questionptdr

Comment fais tu toi personnellement pour réciter les sourates sans être déconcentré?
B
5 octobre 2021 00:26
Aurais tu des conseils perso par hasard?

D’ailleurs ça doit faire 1 bonne semaine que je n’ai pas mangé d’harissa, je commence à être en manqueptdr

Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam

Continue comme ça ^^.
Qu'Allah renforce ta foi.?
5 octobre 2021 00:30
Sauce Algérienne en FORCCEEEE !!!
Citation
HARISSA78 a écrit:
Aurais tu des conseils perso par hasard?

D’ailleurs ça doit faire 1 bonne semaine que je n’ai pas mangé d’harissa, je commence à être en manqueptdr
5 octobre 2021 00:36
Perso pour me concentrer,je réfléchis à ce que je récite. Je ne récite pas mécaniquement. J'essaie de comprendre ce que je dis et que je me dis qu'Allah m'écoute et me vois.

Je sais pas si ça peut t'aider ?

Mdrrrr demain va à carrefour à la première heure en acheter ptdr
Citation
HARISSA78 a écrit:
Aurais tu des conseils perso par hasard?

D’ailleurs ça doit faire 1 bonne semaine que je n’ai pas mangé d’harissa, je commence à être en manqueptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
5 octobre 2021 00:37
Merci du conseil thumbs up

Dommage que ce genre de sujet n’intéresse pas grand monde, si j’avais parlé de virginité ou de mariage, j’aurai eu 2x plus de réponsesptdr

Citation
Harissa girl a écrit:
Perso pour me concentrer,je réfléchis à ce que je récite. Je ne récite pas mécaniquement. J'essaie de comprendre ce que je dis et que je me dis qu'Allah m'écoute et me vois.

Je sais pas si ça peut t'aider ?

Mdrrrr demain va à carrefour à la première heure en acheter ptdr
5 octobre 2021 00:38
C'est sur! Pourtant ça devrait être un sujet qui devrait faire beaucoup de réponses.. que veux tu ! Les gens préfèrent des post plus légers ?‍♀️ (comme les miens ??? nn je rigole ^^).

Mon conseil t'as aidé ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Merci du conseil thumbs up

Dommage que ce genre de sujet n’intéresse pas grand monde, si j’avais parlé de virginité ou de mariage, j’aurai eu 2x plus de réponsesptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
5 octobre 2021 00:46
J’ai au moins eu une réponseptdr

En fait je fais comme toi en général mais je réfléchis tellement dans la vie de tous les jours que j’ai du mal à me détendre et à me relaxer pendant que je prie

D’un côté ça m’a permis de réussir dans la vie, et de l’autre c’est usant mentalement

Mais Hamdoulilah je suis bien comme je suisZen

Citation
Harissa girl a écrit:
C'est sur! Pourtant ça devrait être un sujet qui devrait faire beaucoup de réponses.. que veux tu ! Les gens préfèrent des post plus légers ?‍♀️ (comme les miens ??? nn je rigole ^^).

Mon conseil t'as aidé ?
5 octobre 2021 00:47
"En fait je fais comme toi en général mais je réfléchis tellement dans la vie de tous les jours que j’ai du mal à me détendre et à me relaxer pendant que je prie"-> bon ça veut dire que je t'ai pas aidé!??


Tu es du genre stressé dans la vie de tout les jours ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
J’ai au moins eu une réponseptdr

En fait je fais comme toi en général mais je réfléchis tellement dans la vie de tous les jours que j’ai du mal à me détendre et à me relaxer pendant que je prie

D’un côté ça m’a permis de réussir dans la vie, et de l’autre c’est usant mentalement

Mais Hamdoulilah je suis bien comme je suisZen
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
5 octobre 2021 00:54
Stressé pas tellement mais niveau anxiété c’est abusé, je pense que je réfléchis pour 10 personnes en même tempsptdr

Des fois je me dis que j’aurais aimé être con ou simple d’esprit, ça aurait été tellement plus simple…

Et puis au final je me dis que j’ai atteins un très haut niveau social et Hamdoulilah dans cette galère j’ai pu atteindre un très bon niveau de vie

On a jamais rien sans rien dans la vieAngel

Citation
Harissa girl a écrit:
"En fait je fais comme toi en général mais je réfléchis tellement dans la vie de tous les jours que j’ai du mal à me détendre et à me relaxer pendant que je prie"-> bon ça veut dire que je t'ai pas aidé!??


Tu es du genre stressé dans la vie de tout les jours ?
5 octobre 2021 00:56
"Et puis au final je me dis que j’ai atteins un très haut niveau social et Hamdoulilah dans cette galère j’ai pu atteindre un très bon niveau de vie"-> oulala scuse moi Mr le président tah tounès ptdr?


Non sah tant mieux pour toi si tu as un bon niveau de vie ??

Citation
HARISSA78 a écrit:
Stressé pas tellement mais niveau anxiété c’est abusé, je pense que je réfléchis pour 10 personnes en même tempsptdr

Des fois je me dis que j’aurais aimé être con ou simple d’esprit, ça aurait été tellement plus simple…

Et puis au final je me dis que j’ai atteins un très haut niveau social et Hamdoulilah dans cette galère j’ai pu atteindre un très bon niveau de vie

On a jamais rien sans rien dans la vieAngel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
5 octobre 2021 01:03
Tu rigoles mais j’ai perdu mon « meilleur ami » qui était jaloux de ma réussiteptdr

J’ai encore du mal à y croire…

La seule chose qui me manque c’est une compagnon de vie qui me plait mentalement et physiquement. Ça par contre c’est trop compliqué surtout quand physiquement ce sont les blanches donc non musulmanes qui me plaisent le plusptdr

Je vis la vie en mode difficile, j’aime bien me mettre en galèregrinning smiley

Mais pour l’instant c’est surtout mon niveau de pratique qui me préoccupe…


Citation
Harissa girl a écrit:
"Et puis au final je me dis que j’ai atteins un très haut niveau social et Hamdoulilah dans cette galère j’ai pu atteindre un très bon niveau de vie"-> oulala scuse moi Mr le président tah tounès ptdr?


Non sah tant mieux pour toi si tu as un bon niveau de vie ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook