Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils capillaires
T
10 novembre 2019 01:35
Salam alaykoum mes soeurs,

Je m'adresse à vous pour des p'tits conseils capillaires avant de rejoindre le marchand de sable.

Depuis quelques temps (retour du Maroc principalement) je perds beaucoup mes cheveux.
J'ai essayé de me débrouiller seule sur aroma-zone pour passer commande mais me suis trouvée un peu perdue devant la diversité des produits proposés.

Auriez-vous des conseils pour des cures, plantes ou autres qui me permettraient de retrouver ou à défaut de ne pas trop perdre de masse capillaire.

Je fais juste huile de ricin mais trop tôt pour évaluer les résultats.

Aussi, j'ai un rdv coiffure vendredi insha'Allah. J'ai les cheveux mi-long, lisses, bruns et aucune idée de ce que je vais demander.
Peut-être un carré longs qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie les filles yawning smiley
B
10 novembre 2019 01:43
Salem j ai acheté une huile marque " amla " chez les indiens à Paris j'ai lu la notice ça ma l' air pas mal elle est 3en1 elle évite les fourches, épaissit les cheveux et aide à la pousse du cheveu ça a l air vraiment pas mal et au prix de 5e donc pas chère ça t intéresse ?
S
10 novembre 2019 01:44
Je coupe des morceaux de gingembre dans une bouteille d'eau et je bois un verre par jours. La bouteille a garder au frais tu verras le résultat très vite pour moi 3 jours je résultat été déjà là.
T
10 novembre 2019 01:46
Oh oui ca m'intéresse, elle a l'air pas mal du tout surtout que je regardais les poudres indiennes justement.
Pourrais-tu m'indiquer le nom exact stp ?

Merci ma soeur
T
10 novembre 2019 01:48
Oh mercii ma soeur, je n'y aurais jamais pensé.
Un morceau dans quelle quantité d'eau stp ?

Merci à toi
Citation
Sane0000 a écrit:
Je coupe des morceaux de gingembre dans une bouteille d'eau et je bois un verre par jours. La bouteille a garder au frais tu verras le résultat très vite pour moi 3 jours je résultat été déjà là.
B
10 novembre 2019 01:51
Sur la bouteille c est écrit "amla" fait un tour dans une boutique indienne ils ont des bons produits pour les cheveux.
Citation
Terrisienne a écrit:
Oh oui ca m'intéresse, elle a l'air pas mal du tout surtout que je regardais les poudres indiennes justement.
Pourrais-tu m'indiquer le nom exact stp ?

Merci ma soeur
S
10 novembre 2019 08:48
Moi j'utilise un bouteille de 1 l, il m'arrive de prendre plusieurs verre par jour, mais 1 verre devrait te suffir.
D
10 novembre 2019 09:02
Wa aleykoum salam,


As tu essayée les huiles de coco et l'aloe verra ? Ce sont deux choses qui permettent de régulariser la pousse de tes cheveux et maintenir une meilleure qualité de cheveux.
T
10 novembre 2019 11:11
Barak'Allahou fik ma soeur, j'ai cherché sur le net et trouvé. C'est vert foncé.
Je passerai en boutique indienne cette semaine insha'Allah.
Encore mercii
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Sur la bouteille c est écrit "amla" fait un tour dans une boutique indienne ils ont des bons produits pour les cheveux.
T
10 novembre 2019 11:14
Barak'Allahou fik pour ton retour ma soeur.
Je vais faire comme toi, enfin au moins 2 verres par jour pour multiplier les chances de réussite.
Merci pour tout ma sœur.
Citation
Sane0000 a écrit:
Moi j'utilise un bouteille de 1 l, il m'arrive de prendre plusieurs verre par jour, mais 1 verre devrait te suffir.
B
10 novembre 2019 11:15
Avec plaisir .
Lit bien les ingrédients car certains de leurs produits contiennent de la paraffine ne fait pas la même bêtise que moi d'achète sans lire La compo.
Citation
Terrisienne a écrit:
Barak'Allahou fik ma soeur, j'ai cherché sur le net et trouvé. C'est vert foncé.
Je passerai en boutique indienne cette semaine insha'Allah.
Encore mercii
T
10 novembre 2019 11:17
Salam'alaykoum,

J'ai déjà essayé l'huile de coco par le passé mais je l'utilisais ppur nourrir, je ne pensais pas qu'elle avait une action sur la chute.
L'aloè verra jamais testé sur les cheveix non. Je l'achetais pour ma mère en usage interne.
Pourrais-tue dire comment ça s'utilise, à quel fréquence etc ?

Barak'Allahou fik ma soeur.
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,


As tu essayée les huiles de coco et l'aloe verra ? Ce sont deux choses qui permettent de régulariser la pousse de tes cheveux et maintenir une meilleure qualité de cheveux.
*
10 novembre 2019 11:18
Salam,

Tu devrais faire un bilan sanguin pour voir si tu n'as pas d'anémie.
T
10 novembre 2019 11:19
J'allais le pendre directement, merci pourl la précision. J'ai hâte de commencer tout ca.
J'espère que ca marcher.
yawning smiley
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Avec plaisir .
Lit bien les ingrédients car certains de leurs produits contiennent de la paraffine ne fait pas la même bêtise que moi d'achète sans lire La compo.
T
10 novembre 2019 11:22
Je te remercie Jade.
J'ai une carence en fer que je traite avec du Floradix, pour remplacer le tardyferon habituel.
yawning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Tu devrais faire un bilan sanguin pour voir si tu n'as pas d'anémie.
D
10 novembre 2019 11:25
Wa fiki el Baraka oukhty, enfaite l'aloe verra c'est une sorte de grande plante verte ,quand tu ouvre la plante ,il y a une sorte de gel visqueux transparente que tu retires de cette plante et c'est ça qui faut appliquer sur tes cheveux ,tu le laisses environ une bonne heure ça suffira et ça s'imprègnera bien et moi je te conseille de le faire 2 fois par semaine
Citation
Terrisienne a écrit:
Salam'alaykoum,

J'ai déjà essayé l'huile de coco par le passé mais je l'utilisais ppur nourrir, je ne pensais pas qu'elle avait une action sur la chute.
L'aloè verra jamais testé sur les cheveix non. Je l'achetais pour ma mère en usage interne.
Pourrais-tue dire comment ça s'utilise, à quel fréquence etc ?

Barak'Allahou fik ma soeur.
*
10 novembre 2019 11:32
C'est la principale raison de ta chute de cheveux. Et cela met un peu temps pour reconstituer les réserves de l'organisme.

Allège tes cheveux pour ne plus les attacher. Tu peux prendre aussi des fortifiants par voie orale Style silletum par exemple.

Pour le reste sois très régulière sur la prise de fer. inch'Allah tu sentiras bcp mieux. L'anémie est vraiment le point faible de la femme et c'est extrêmement fatigant.

yawning smiley



Citation
Terrisienne a écrit:
Je te remercie Jade.
J'ai une carence en fer que je traite avec du Floradix, pour remplacer le tardyferon habituel.
yawning smiley
T
10 novembre 2019 13:50
Oui tu as raison, l'anémie est la principale raison mais étrangement le taux est convenablement remonté mais ils tombent plus qu'avant.
Peut-être le cycle des saisons aussi.
C'est vrai que l'anémie fatigue pas mal aussi, cela se répercute forcément sur les cheveux.

Je n'avais jamais entendu parlé du Stilletum, je viens de regarder les avis sur Amazon et c'est extra ... je te remercie du partage vraiment.

Vous êtes trop sympas les filles.
Je vais suivre tous ces conseils et vous souhaite le meilleur.

yawning smiley


Citation
Jade* a écrit:
C'est la principale raison de ta chute de cheveux. Et cela met un peu temps pour reconstituer les réserves de l'organisme.

Allège tes cheveux pour ne plus les attacher. Tu peux prendre aussi des fortifiants par voie orale Style silletum par exemple.

Pour le reste sois très régulière sur la prise de fer. inch'Allah tu sentiras bcp mieux. L'anémie est vraiment le point faible de la femme et c'est extrêmement fatigant.

yawning smiley
T
10 novembre 2019 13:54
Tu es trop gentille ma soeur, merci pour toutes ces précisions.
L'aloè verra, j'en achetais en flacon pour ma mère, avant d'en voir en vente sur les étals, en grande feuille épaisse.
J'ignorais en revanche qu'on pouvait l'utiliser sur les cheveux. Javais lu pour la peau aussi mais les cheveux, c'est une découverte.

Merci pour tous ces conseils les filles, vous êtes extras, ne changez rien.

yawning smiley
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa fiki el Baraka oukhty, enfaite l'aloe verra c'est une sorte de grande plante verte ,quand tu ouvre la plante ,il y a une sorte de gel visqueux transparente que tu retires de cette plante et c'est ça qui faut appliquer sur tes cheveux ,tu le laisses environ une bonne heure ça suffira et ça s'imprègnera bien et moi je te conseille de le faire 2 fois par semaine
D
10 novembre 2019 13:58
Je t'en prie ma belle ,oui tu peux l'utiliser pour la peau et les cheveux pour les deux quoi, surtout que l'aloe vera aident énormément a stopper ou a diminuer contre la chute de cheveux ?

Citation
Terrisienne a écrit:
Tu es trop gentille ma soeur, merci pour toutes ces précisions.
L'aloè verra, j'en achetais en flacon pour ma mère, avant d'en voir en vente sur les étals, en grande feuille épaisse.
J'ignorais en revanche qu'on pouvait l'utiliser sur les cheveux. Javais lu pour la peau aussi mais les cheveux, c'est une découverte.

Merci pour tous ces conseils les filles, vous êtes extras, ne changez rien.

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook