Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp conseils besoin d'aide merci bcpppppppppp
z
15 décembre 2009 11:01
salam,

Voila j'ai jeuner aujourdhui, donc je me suis lever pour prier lfajr, ensuite juste après lfajr j'ai fait un rêve érotique ou je me toucher pour me faire plaisir.... c'est étonnant parceque cétai à la fois un reve et endirai la réalité cétait entre les deux!
Donc dans ce cas la, je me suis lever ce matin j'ai fait mes grandes ablutions! doit-je continuer mon jeune ou pas? et est-ce que mon jeune est valide? merci pour vos réponses qu'allah vous protège amine.
d
15 décembre 2009 14:03
salam,

ha aha ha

ça m'est arrivé y'a pas longtemps.

continu ton jeune car c'est le diable qui veut couper les lien qui t'unis de Dieu.

a+++++++++++
s
15 décembre 2009 16:09
Oui je suis d'accord avec mon frere. ce genre de chose arrive souvent quand tu veux jeuner ou pendant le ramadan. Continue ton jeune et ne t inkiete Inchallah ton jeune sera accepter par Allah SWT. smiling smiley
p
15 décembre 2009 22:08
Assalam alaykoum


• Actes excusables en période de jeûne

Il est toléré :
1 - D'avaler sa propre salive, même abondante.
2 - De vomir involontairement des aliments ou des humeurs à condition, qu'une fois arrivés à la bouche, de n'en rien retourner à l'estomac.
3 - D'avaler une mouche malgré soi, et sans le vouloir.
4 - De subir l'effet de la poussière de la rue, des usines, de la fumée des combustibles et de toute vapeur inévitables.
5 - De se trouver le matin en état de « janaba » (à la suite d'un rapport sexuel), même si on passe toute la journée en cet état.
6 - D'émettre du sperme pendant le sommeil. Le hadith déjà cité stipule que la responsabilité de l'enfant, du fou et de l'homme endormi est dégagée.
7 - De boire et de manger par mégarde ou par oubli. L'imam Malek juge qu'il est nécessaire de refaire le jeûne quand il est de caractère obligatoire par précaution et de ne pas le recommencer quand il est surérogatoire.

Par Aboubaker Djaber El-Djazaïri (Enseignant à l'Université Islamique de Médine)



Allah ou a3lem
z
15 décembre 2009 22:36
Merci bcp pour vos réponses en parlant de diable, voila il me fait bcp le waswas du genre j'entend ma voix au fond de moi qui me dit de jurer wallah alors ke c'est faux donc je jure mais pas en parlant, mais en l'exprimant au fond de moi, et ensuite une voix me dit que je dois jeuner trois jours, mais je pense ke c'est le diable qui joue avec moi!!!! vous pensez que j'ai raison?
h
16 décembre 2009 15:12
Salem^aleykoum

Réponse a Pourlavie,c'est la première fois que j'entend dans toute ma vie que il faut rattraper le jeune obligatoire si on a but ou manger par mégarde,je n'est rien vut de semblabe dans les hadiths,(peut être je n'est pas celui ou il parle de cela)....Gloire a Dieu,excuse moi de mon ignorance mais j'ai quand même des doutes sur ce sujet.
n
16 décembre 2009 15:24
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum

Réponse a Pourlavie,c'est la première fois que j'entend dans toute ma vie que il faut rattraper le jeune obligatoire si on a but ou manger par mégarde,je n'est rien vut de semblabe dans les hadiths,(peut être je n'est pas celui ou il parle de cela)....Gloire a Dieu,excuse moi de mon ignorance mais j'ai quand même des doutes sur ce sujet.

si si, en tout cas c'est unez info qu'on apprend déjà dans nos cours d'éducation islamique, si tu boit ou manges par mégarde, tu continue ton jeun, et le reprend un autre jour.
h
16 décembre 2009 15:37
Saleym^aleykoum
Est ce que c'est dit dans la sunna du prophète?
Ainsi que dans les hadiths ?
n
16 décembre 2009 15:41
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 15:41 par nikita 32.
h
16 décembre 2009 15:51
Saleym^aleykoum
Dans les hadiths "les jardins des vertueux" edition beyrouth il n'y a pas marquer cela..
Mais (excuse moi d'insister la dessus )aurais tu un livre tel que le hadits ou ce fait est clairement explicité(comme ça j'arrete de t'embeté^^)
z
16 décembre 2009 18:02
Salam,

Le prophète sws a dit ;

Quand celui qui jeûne boit ou mange par mégarde, qu'il poursuive son jeûne.
C'est Dieu qui l'a nourri et qui lui a donné à boire. (Recueils de Boukhari et Mouslim)
z
16 décembre 2009 22:58
merci pour vos réponses, j'aimerai une réponse svp mais une bonne réponse, enfaite je me suis fait opérer ya un mois et demi, d'hémoroides suite à des soucis anales.
Et quand je jeune j'ai des saignements au niveau anus, parceque c du à l'opération qui n'as pas cicatriser cela n'annule pas mon jeune? merci bcp pour vos réponses, qu'allah vous protège amine.
z
17 décembre 2009 00:55
Citation
agayou a écrit:
merci pour vos réponses, j'aimerai une réponse svp mais une bonne réponse, enfaite je me suis fait opérer ya un mois et demi, d'hémoroides suite à des soucis anales.
Et quand je jeune j'ai des saignements au niveau anus, parceque c du à l'opération qui n'as pas cicatriser cela n'annule pas mon jeune? merci bcp pour vos réponses, qu'allah vous protège amine.


Salam,

L'Allah y chafik

Voici un lien qui parle exactement de ton cas.

[islamqa.com]
1
17 décembre 2009 01:16
salam alaykom ma soeur,

Oui, ton jeune est valide, voilà la réponse d'un cheykh a ce propos:

REPONSE de cheykh ibn baz rahimahoullah
Le rêve érotique n’annule pas le jeûne car cela n’est pas volontaire mais il doit faire al ghousl de al djanaba. Et s’il fait le rêve après al fadjr et qu’il retarde al ghousl jusqu’au dohor il n’y a pas de mal.
De même que pour celui qui se réveille au fadjr en état de djanaba, après avoir eu un rapport avec son épouse. Car le prophète s’est levé au fadjr en état de djanaba et faisait le ghousl qu’après.
De même que la femme qui est en état de menstrues ou lochies.
Mais il faut s’empresser de faire al ghousl que ce soit pour la femme ou pour que l’homme fasse la salat en jama3a. Et ce, avant avant al fadjr si possible.

Ha oui j'oubliais, ALLAH ITAKABAL...
15 septembre 2022 23:33
Mdr j’espère c'est un troll c'est immonde de parler de ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook