Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils : Belgique->Maroc
y
9 janvier 2011 00:18
Bonsoir,

pour la 1èrer fois inchallah qu'on pars en voiture mon épouse et moi mais j'ai un petit stresse ... la route assez longue surtout que je suis le seul conducteur et aussi j'ai besoin de vos conseils et expériences et aussi des détails qui peuvent être pratiques pour info on démarrent le 08 avril 2011 et on restent que 2 semaines pour voire les parents.
merci de me donner des idées et conseils.

Bonne Soirée

Yassine
a
9 janvier 2011 19:05
salam

tu peux utiliser le site mappy.com pour avoir une estimation du nb de kilomètres à parcourir, et des dépenses pour péages et carburant

mais à vue d'oeil t'en auras déjà pour quasiment 1000 euros aller-retour juste en frais de voyage

ça va te coûter cher No no pourquoi tu optes pas pour l'avion plutôt ? même avec 2 bagages en soute tu vas pas dépenser autant

ben sinon faut rouler tranquillement, arrête toi bien toutes les 2h et puis si t'as de la famille en france ou espagne, essaie de te reposer au moins une nuit chez eux, c'est dur de se taper 2000km seul, Allah i3awnek si tu choisis d'y aller de cette manière
a
10 janvier 2011 19:39
salam yassine-be
c impressionnant la premiere fois
cela depend ou tu prend le bateau en france ou en espagne et ton port d'arriver
si tu prend ton bateau a sete pour tanger tu sera deja plus tranquille et reposer pour arriver au maroc
si passe en espagne sois san sebastien madrid grenada sois tu prend le bateau almeria ou algesiras ou encore tarrifa
ou de l'autre coté barcelonne valence ,almeria si tu prend la le bateau ou tu continue a malaga algesira pour le bateau
je te conseille de t'arreter sois dans les station essence ou a coter d"un hotel ou encore les aire pour mre
surtout en espagne
regarde aussi les site de pour itineraire
pour 2 semaines je te conseil de prendre l'avion car tu va faire plus de route et tu ne profitera pas de tes vacances avec ta femme
une fois sur place loue une voiture pour 4ou 5 jours pour voir la famille
bonne vacances
k'allah vous falicite votre voyage
y
12 janvier 2011 23:22
Salam 3aleykoum,

chokrane pour les conseils, wallah j'ai envie de voire les parents j'ai plus de 2 semaine de congé mais mon épouse n'a que 2 sad smiley enfin je compte les voire puis revenir quoi ...

je stresse pour les étapes avant le bateau: réservation ainsi que les autres détails je me dis qu'étant donné que je pars hors saison normalement y aurai moins de monde à mon avis donc je sais pas. pour la route je suis un habitué en plus j'ai une grosse voiture qui me permet de rouler tranquil et sans tracas donc voilà. pour me reposer en espagne je préfère prendre un hotel avec parking surveillé pour éviter les mauvaises surprises. vous me conseillez quel trajet. tarifa-> tanger ou algéciras->tanger med, moi je dis le 2ème paske y a pas besoin de rentrer à tanger pour prendre l'autoroute mais puisque je connais pas j'aimerai bien que vous me donniez quelques précisions. pour aller jusqu'algéciras j'ai un gps donc ça facilitera la tâche. donc voilà aussi pourriez vous me parler des risques en espagne paske j'ai entendu des gens parler de vils et agréssions ... je veux bien prendre l'avion mais j'aimerai bien prendre des trucs pour la famille donc j'aimerai bien leur faire plaisir.

si vous avez des conseils... remarques ou autres ça serai vraiement sympa de votre part.

chokrane bezzaf allah ijazikoum bi khayr inchallah .

salam
3
14 janvier 2011 13:00
Salam,


tu es courageux, tu pars en voiture pour deux semaines...

Je pars également chaque année de belgique, mais en général un mois, et il faut dire que pour faire belgique maroc, tu peux supprimer une semaine ou 5 jours minmum de tes congés, la route 2 jours et demi je dirais (mais bon ca dépend ou tu vas maroc si dans le sud ben bon courage) donc voila 5 j facile, pour tu es cassé pour récupérer , il faut 1j, donc il te restera plus qu une semaine avec tes parents...
je pars chaque année, pour deux adultes et une voiture (je parle juste des péages, diesel, bateau) on n on a pour environ 1000 euro... minimum.
cet été je n'avais que 3 semaine, et je suis partie en avion, a deux on a eux pour 400 euro, et j'ai louée une voiture sur place.... tranquille.

sincérement et par éxpérience je te conseil de prendre l'avion.
a
14 janvier 2011 23:11
Citation
3alwana a écrit:
Salam,


tu es courageux, tu pars en voiture pour deux semaines...

Je pars également chaque année de belgique, mais en général un mois, et il faut dire que pour faire belgique maroc, tu peux supprimer une semaine ou 5 jours minmum de tes congés, la route 2 jours et demi je dirais (mais bon ca dépend ou tu vas maroc si dans le sud ben bon courage) donc voila 5 j facile, pour tu es cassé pour récupérer , il faut 1j, donc il te restera plus qu une semaine avec tes parents...
je pars chaque année, pour deux adultes et une voiture (je parle juste des péages, diesel, bateau) on n on a pour environ 1000 euro... minimum.
cet été je n'avais que 3 semaine, et je suis partie en avion, a deux on a eux pour 400 euro, et j'ai louée une voiture sur place.... tranquille.

sincérement et par éxpérience je te conseil de prendre l'avion.

c'est clair que ça bouffe quasi une semaine de trajet d'y aller en voiture !

mon mari le kamikaze voulait le faire, 3 semaines dont une en voiture mais en prenant son temps sur la route et en visitant un peu... mais niet nada walou je suis pas d'accord, j'aime pas savoir qu'on doit se taper 2000km à rouler et puis j'ai trop peur de la route juste en couple... j'ai pas envie de crever de stress avant même qu'on sorte de bruxelles lol

j'ai été voir les billets d'avion en décembre pour juillet et grave les gens ont déjà sautés sur tous les billets abordables, les tarifs étaient déjà super élevés ! jet4you, la pseudo compagnie "low cost" a mis les siens la semaine dernière, ces malades ont commencé les enchères à 800€ aller retour c'est pas croyable comme ils abusent et prennent les mre pour des vaches à lait !!!!
Grrrr
y
15 janvier 2011 11:02
Salam à tous et à toutes,

moi j'habite le brabant wallon à coté de waterloo, je stress pas pour la route mais le soucis c'est que je préfère allez au maroc hors saison sinon c'est la catastrophe trop de monde et les prix élevés donc pas la peine je préfère aller au calme et l'été c'est le désordre total surtout que y a des MRE qui exagèrent un peu saleté,bruits ..., ça on le sait donc moi j'évite cette période sinon j'annule ... et je pars en septembre en voiture pour 4 semaine donc je sais pas quoi faire j'ai envie de voire les parents mais llah ghaleb.

merci pour les conseils, paske moi je me dis j'habite dans le nord du Maroc donc c'est facile et 10 jours avec les parents c'est assez enfin si je dis que j'annule ouff ça va chauffer grinning smiley

voilà bon WE

Yassine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook