Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils bébé
P
8 octobre 2020 08:50
Comment faire lorsque un bébé régurgite ?
Et aussi que faire lorsqu'il est énervé ?sad smiley

Que conseillez vous,merci
M
MFL
8 octobre 2020 08:54
Patienter! lol

De plus en plus de bébé ont des régurgitations , appellés aussi rgo...
Dans les cas extrêmes, le doc peut donner un traitement pour éviter l’inflammation de l’œsophage mais sinon il faut prendre sur soi

Les premiers mois de bébé sont très difficile, on ne sait jamais pk ils pleurent, tant qu’il mange, fais pipi et pas de fièvre, el’hamdoulilah tout va bien
P
8 octobre 2020 08:58
Pour un bébé qui régurgite, il faut éviter de l'allonger après qu'il ait bu son lait.
Quand tu lui fais faire son rot protège ton épaule avec un bavoir ou torchon.
Si c'est du lait en poudre, peut être n'est il pas adapté. Il existe des laits en poudre anti régurgitation, à voir avec le médecin/pédiatre.
Si le bébé est allaité, il a peut être l'estomac fragile.

Lorsque bébé est énervé, tu peux le bercer pour le calmer, lui parler avec douceur, lui chanter une comptine ou lui montrer un livre pour bébé pour détourner son attention, le promener en poucette ou porte bébé.

Si c'est un bébé que tu gardes, n'hésite pas à lui dire que sa maman reviendra bientôt. Les bébés comprennent plus qu'on pourrait le croire.
I
8 octobre 2020 09:57
Aleikom el Salem,

Il existe des laits AR qui sont plus épais que les autres et évitent les régurgitations.

Tu peux aussi l'emmener chez l'ostéopathe qui le massera et te dira s'il a un problème au niveau de l'estomac et peut le soulager.

Et il serait bien de surélever son lit pour qu'il ne soit pas dérangé par ses remontées et dormir un peu.

Pour le calmer, je mettais à mon bebe les bruits blancs qui étaient soit le bruit du robinet ou celui de l'aspirateur et il ne pleurait plus!


Et si tu es musulman, n'oublie pas de mettre des sourates ça calme aussi.

Bon courage à vous.

Qu'Allah vous facilite.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour un bébé qui régurgite, il faut éviter de l'allonger après qu'il ait bu son lait.
Quand tu lui fais faire son rot protège ton épaule avec un bavoir ou torchon.
Si c'est du lait en poudre, peut être n'est il pas adapté. Il existe des laits en poudre anti régurgitation, à voir avec le médecin/pédiatre.
Si le bébé est allaité, il a peut être l'estomac fragile.

Lorsque bébé est énervé, tu peux le bercer pour le calmer, lui parler avec douceur, lui chanter une comptine ou lui montrer un livre pour bébé pour détourner son attention, le promener en poucette ou porte bébé.

Si c'est un bébé que tu gardes, n'hésite pas à lui dire que sa maman reviendra bientôt. Les bébés comprennent plus qu'on pourrait le croire.
R
8 octobre 2020 10:20
Salam oulaykom

C’est un fléau le RGO ( reflux gastro-oesophagien ) .
Ma fille en souffre depuis qu’elle a deux semaines et elle en a mois aujourd’hui.
Je suis à bout car ça part mais ça revient . Actuellement, c’est revenu donc elle refuse de manger et se réveille plusieurs fois la nuit en pleurs .
Elle a un traitement mais j’ai l’impression que ça ne s’arrange pas .

Quelques conseils qui pourraient atténuer le reflux :
Fais manger ton bébé en position semi-assise , après son repas maintiens le à la verticale au moins 20min ( fais lui faire son rot systématiquement ) et mets une serviette sous son matelas pour l’incliner .

Bon courage
J
8 octobre 2020 11:42
Salam,

Un bébé qui régurgite, ce n'est pas grave en soi. Il n'y a pas forcément un RGO associé.

Si les régurgitations ne sont pas douloureuses, il ne faut pas s'inquiéter.

Tous les bons conseils t'ont été donnés : éviter la position couchée juste après avoir bu, lait épaissi anti-regurgitations si c'est du lait infantile.

Comment détecter un RGO ? Bébé ne dort pas de la journée, il hurle dès que tu le couches sur le dos même entre les repas. Il ne s'endort qu'à la verticale, sur toi.

Mon bébé qui va avoir 9 mois a souffert de RGO. Tu peux tenter l'ostéopathe et aussi les probiotiques spécial nourissons.

Ça ira mieux quand ton bébé se tiendra assis et qu'il mangera du solide. J'ai attaqué la diversification à 4 mois pour cette raison.

En journée, et seulement sous ta surveillance, tu peux coucher ton bébé sur le ventre, tu verras c'est beaucoup plus confortable pour lui.

Courage, tous les petits bobos finissent par passer.
10 octobre 2020 08:45
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si c est pas fait ,ramène le bébé chez le pédiatre.
Citation
Le Boss* a écrit:
Comment faire lorsque un bébé régurgite ?
Et aussi que faire lorsqu'il est énervé ?sad smiley

Que conseillez vous,merci
P
13 octobre 2020 12:10
S'il est allaité, il faut se pencher sur l'alimentation de la maman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook