Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils beauté , Fashion et plus ...
M
10 février 2012 22:57
Bon tout d'abord salam ou alaykoum les yabis ,
ca fait un bon moment que je vous suis et voilà enfin que je me suis inscrite afin de partager avec vous mes petites astuces beauté , fashion + recettes de Grand mère ...

Pour ce premier post je parlerai de ce FAMEUX TRESOR : Beurre de karité


Le beurre de karité est un extrait de noix de cet arbre. Il agit contre le déssèchement de la peau, des cheveux, prévient le vieillissement cutané. Le beurre de karité a une action cicatrisante.

Traite les peaux sèches, les mains gercées et crevassées et les vergetures ...

Comme vous voyez il a beaucoup de bienfaits

---> Là je vous propose une recette beauté à base de Beurre de karité :

Soin capillaire efficace à 100 % :

-beurre de karité ("Vous pouvez en trouver du pur à 100 % chez l'occitane ( ça existe au maroc aussi) vers les 6 euros "
-huiles végétales de votre choix (moi j’ai utilisé de l’huile de noix et de l’huile d’argan)
-huiles essentielles adaptées à vos cheveux (pour ma part, c’était cèdre et lavande)

Utilisation :
1) > Dans un bol, écrasez le beurre de karité avec les huiles, puis ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles. Si vous avez un mortier, c’est encore plus simple !
> Appliquez sur cheveux mouillés/humides, laissez poser minimum 30 minutes puis faites un shampooing.
Pour ma part, j’ai fait une toute petite quantité que j’ai appliquée directement sur mes cheveux.
Et pour plus de brillance j'ajoute des fois du jaune d'oeuf winking smiley

ATTENTION :Vous trouverez sur des sites que vous pouvez l'utiliser en masque nourrissant, ou en soin ponctuel pour donner un coup d'éclat à votre visage, ou encore comme crème de nuit de plus car il a une action anti rides et anti vieillissement cutané en préservant l'élasticité de la peau . Celà est partiellement vrai MAIS on m'as toujours dit d'eviter le karité pour le visage parcequ'il est comedogène c à d : (il provoque accumulation excessive de sébum ---> points noirs .... ) surtout ne pas l'appliquer direct sur le visage . y'en a des crèmes pour le visage qui en contiennent mais avec des quantités faibles .

Voilà c tout pour aujourd'hui , plus tard je posterai des conseils , astuces et sites fashion ( La Mode Facile et à petits prix )

merci les Yabis ...
Every tear drop is a waterfall ...
n
10 février 2012 23:34
salam , tu sais ou on peut trouver du beurre de karité pure autre part qu'a loccitane ? smiling smiley
M
10 février 2012 23:48
ca depend où tu es : En France yen a bcp de Bio shops . Sinon au maroc à part l'occitane tu pouura en trouver dansdes shops de beauté dans les hyper marchés comme marjane .... ( je ne suis pas sure mais vas voir yves rocher ) Désolé si je nai pas d'infos à part l'occitane qui est partout dans les grandes ville du maroc ( Rabat marjane hay riad + mahaj riad ... casa , marakech ...) sinn en france ( Nature et decouverte ... )
M
11 février 2012 01:58
Citation
nessou92 a écrit:
salam , tu sais ou on peut trouver du beurre de karité pure autre part qu'a loccitane ? smiling smiley

A Carrefour,il est à -50% en ce moment
11 février 2012 10:53
salam la nourrice a ma princesse est guadeloupeene, elle m'a donné du savon de souffre, je suis tombée amoureuse tellement il laisse la peau d'une douceur incroyable.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
11 février 2012 12:31
Merci beaucoup les filles, ( jhabite en france) , j'irais a carrefour ou a nature et découverte ; )
b
11 février 2012 23:25
je confirmes le beurre de Karité c SUPER !!!!! moi je lachéte du Senegal c super naturel sans addition de produits chimiques !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook