Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma belle-mère me demande de parler à mon mari car elle a peur pour lui
l
19 décembre 2012 14:14
salam aleikoum,
j'aimerai svp avoir quelques avis,
je suis mariée depuis 3 mois
mon mari fait beaucoup d'effort niveau dine, el hamdoulah, et souhaite evoluer plus,
seulement, sa maman a très très peur pour son fils, car il fait ses prieres à la mosquée, il s'absente 1 fois par mois avec des freres pour se consacrer à ça.
moi j'etais au courant avant notre mariage et cela ne me derange pas du tout au contraire car ça me permet d'evoluer aussi hamdoulah,
mais depuis le debut de notre mariage sa maman compte sur moi pour justement parler a son fils, le changer un peu, chose qui est impossible. elle a essaye ca fait quelques années deja et elle pense que je suis la solution.
on s'est d'ailleurs disputé plusieurs fois deja,
quand il etait parti en week-end sa maman etait en colère apres lui, elle est venue chez mes parents, puis elle m'a dit de lui parler, car 'il m'embobine il faut pas que je l'ecoute, maintenant il a trouve la liberté dc il s'est marié pour la liberté, car jsuis trop gentille, il faut etre plus severe... jpense qu'elle me dit tt ça pour que je l'aide mais deja que je manque de confiance en moi, et maintenant je me pose trop de questions, meme sur lui il m'arrive de doute du coup
j'ai essayé dexplique a sa maman que j'etais bien avec son fils je l'accepte comme ça, mais j'ai limpression, que ça lenerve un peu et j'ai peur de me mettre à dos sa maman, ça serait dommage..
enfin voila j'avou que ça me prend la tete...

barrak'allah oufikoum....
t
19 décembre 2012 14:40
salam,
Allah ykamal 3likom,
A mon avis la femme doit suivre son mari et non la mère du mari, mais je dis pas non plus de couper la relation avec sa mère, à mon avis si tu es satisfaite au comportement de ton mari, alors t'as pas à produire d'autres problèmes que tu peux les éviter,
A mon avis tu devras parler avec sa mère calmement et l'expliquer que çà craint rien qu'il sort avec ses amis à la mosquée, et que c'est pas dangereux pour lui, ......
Si elle sera pas convaincu je pense qu'il faut que tu devra dire ça à ton mari parce que c'est lui que tu devra suivre
Allah ysaha
f
19 décembre 2012 14:42
Si toi cette situation ne te dérange pas tu n'as pas à parler de çà à ton mari.

Tu es son épouse, c'est avec toi qu'il vit.
Nous les mecs on oublie pas nos mamans, pour autant notre épouse devient notre épouse, notre moitié, notre intimité, notre amie, notre TOUTE.

C'est à sa maman de lui en parler si elle çà ne lui convient pas, mais il vit plus chez ses parents...
Elle doit être la première à lui parler de çà et tu dois lui faire comprendre çà à ELLE.

Si elle insiste encore, parles en avec ton époux de manière posée et sage. En lui disant que toi çà ne te dérange pas qu'il sorte en jamaa de temps en temps. Met toi à sa place et réfléchi comme si tu étais lui avant de lui en parler.

Allahi hfedkoum
M
19 décembre 2012 15:45
salam 3alaykom
Mon conseil est trés simple. Transmets le message de la maman a ton conjoint. parle lui comme confidente de sa maman, et fais de sorte de bien construire ta relation mari/belle famille. je ne te demande pas de faire à la lettre, mais avec un peu de diplomatie, dis lui qu'il t'es arrivé de parler à sa mére, et qu'elle t'a demandé de veuiller sur lui, par ce qu'elle l'aime trés fort, sans cacher le doute autour de ses sortie fréquente. Et qu'il est de ton devoire de calmer la pauvre maman qui s'inquiette pour rien, demane lui des explication à transmettre indirectement à la mére.
Comme ça; t'aura la confiance du mari, et la solidarité de la maman.
que DIEU vous protege contre le mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook