Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils et avis
8 septembre 2017 06:22
bonsoir,yabiladi; ET aux gens actifs sur ce forum. je voudrais avoir une idée sur un sujet: que pensez vous d'un homme qui a tout le coran en tête et que cela ne l'empêche pas de faire les grands pêchés: (drogues,zina,alcool,,,,)mais il a toujours le coran en tête. que le conseillez-vous?
8 septembre 2017 07:07
Qu'Allah le.guide d'abord

Ensuite comment peut il connaitre le Coran et faire cela ? Mais bon l'Homme est surprenant de paradoxes...

Il prie ? Car la salat préserve de la turpitude , la priere sincère je parle pas la priere corbeau

Ensuite dis lui qu'il fait alors parties des hypocrites s'il joue avec la religion, ét sait il quelle est la place des hypocrites en enfer ? C'est la pire. La plus basse qu'Allah nous en préserve.

Il se fait du mal à lui meme
Même si pour l'instant il est insouciant
Qu'il se reveille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/17 07:27 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
8 septembre 2017 07:20
Je lui conseille de craindre Allah le très haut, le coran est la parole d'Allah le tout puissant, ce ne sont pas seulement des textes que l'on doit mémoriser, mais que l'on doit comprendre et surtout mettre en application. C'est pour ça qu'Allah le très haut l'as révélé ! C'est pour le mettre en application, le coran pour le musulman représente sa constitution, son mode de vie, en effet il en tire les enseignements qui vont guider sa vie mondaine pour pouvoir espérer s'en sortir le jour du jugement dernier.
Le Prophète صلى الله عليه و سلم puisait tout son comportement du noble Coran.
Lorsqu’on interrogea sa femme Aicha, qu’Allah l’agrée, au sujet du comportement du Prophète , elle rétorqua au questionneur : « Ne lis-tu donc pas le Coran ? » Il répondit : « Bien sûr que si. » Elle dit alors : « Le comportement du Messager d'Allah était le Coran. » rapporté par Muslim. Ibn Kathîr dit à ce sujet : « Cela signifie que le Prophète mettait en application les ordres du Coran et ses interdictions d’une manière spontanée et naturelle [...] Tout ce que le Coran lui ordonnait de faire, il s’empressait de l’appliquer et tout ce qu’il lui interdisait, il s’empressait de le délaisser.
Quand à toi le posteur, je te conseille de l'appeler à la raison, de lui rappeler les bienfaits d'Allah le très haut sur lui ( qu'Il lui a facilité la mémorisation des plus belles paroles de tous les temps). Mets le en garde (avec douceur) sur le faite que son comportement est contradictoire avec ce qu'il porte dans sa poitrine. Fais beaucoup de dou3as pour lui pour qu'Allah le guide et le sorte du pétrin dans lequel il s'est mis. Le coran est un argument pour ou contre toi comme disait le prophète صلى الله عليه و سلم. Qu'Allah le très haut guide notre frère et qu'Il le ramène à la raison et Le remette sur Sa voie droite. Tu y gagneras beaucoup si jamais tu es la cause de sa réforme.

Citation
abdoulaye le boss a écrit:
bonsoir,yabiladi; ET aux gens actifs sur ce forum. je voudrais avoir une idée sur un sujet: que pensez vous d'un homme qui a tout le coran en tête et que cela ne l'empêche pas de faire les grands pêchés: (drogues,zina,alcool,,,,)mais il a toujours le coran en tête. que le conseillez-vous?
i
8 septembre 2017 07:48
moi j'en connais un comme ça , il a appris le coran par coeur ,il a une belle recitation
mais il fait du rap , il est tres vulgaire , il se film en plein acte sexuel ,il fume souvent du sheat

il ya deux trois ans pendant le ramadant il fumait je ne sais pas combien de petard juste avant le fajr ...bref il vraiment pitié ,il essaye de rattrapé le temps perdu avec les femmes
il n'hesite pas à mettre des videos de lui sur youtube soit de rap soit en train de reciter

mais il y a une parole du prophete par rapport à cela

D’après Abou Malik al Harith ibn ‘Asim al Asha’ri - رضي الله عنه -, l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit
: « La purification est la moitié de la foi.
Dire : « Louange à Allah [ Hamdou lillah ], remplit la balance.
Dire : « Gloire à la transcendance d’Allah, louange à Allah [ Soubhanna Allah, Hamdou lillah]»,
remplit l’espace compris entre le ciel et la terre. La prière est lumière. L’aumône est une preuve. La patience est flamboiement. Le Coran est argument en ta faveur ou contre toi. Chaque homme part le matin pour faire commerce de son âme, la sauvant, ou la faisant périr » 1


1 { Hadith sahih, rapporté par Muslim ( n°223), At-Tirmidhi (n°3517), An-Nasa’î ( 5/5-6), Ibn Mâja ( 280 ), Ahmad dans * al musnad *}


Citation
abdoulaye le boss a écrit:
bonsoir,yabiladi; ET aux gens actifs sur ce forum. je voudrais avoir une idée sur un sujet: que pensez vous d'un homme qui a tout le coran en tête et que cela ne l'empêche pas de faire les grands pêchés: (drogues,zina,alcool,,,,)mais il a toujours le coran en tête. que le conseillez-vous?
je ne veux pas de message de soeur en MP
2
8 septembre 2017 08:00
c est un homme qui a apprit mais qui n a rien compris
son cœur ne s est pas impregné de ce qu il lit son cœur est donc malade

pour y remedier il devrait apprendre deja à descendre d un etage dans le sens ou il serait vraiment necessaire qu il se pavane d orgueil devant les autres et qu il arrete de penser que le fait de connaître le coran lui suffise

il devrait également se remettre en cause et se refaire le film de ses journées, et apprendre à ne plus faire ses pechés en les eliminants petit à petit

il devrait se reveiller pour prier la nuit cela l aidera à guerir son cœur et il devrait agalement faire bcp de Dirk durant la journée

qu'Allah le guerisse Amine.
C
8 septembre 2017 09:00
Bonjour

De le relire, encore, et d'essayer de comprendre pourquoi Dieu demande à ce qu'on fasse ceci ou cela, à quoi ça sert. Et se mettre à la place des gens de l'époque pour comprendre ce que Dieu a réellement apporté aux gens et comment on peut transposer ces textes à l'époque actuelle, dans quel but.

En résumé, s'intéresser à "pourquoi toutes ces règles à respecter". En comprenant pourquoi, on arrive mieux à obéir.

Les Ecritures, il faut les lire et relire et re-relire. On redécouvre toujours des nouvelles choses à chaque relecture parce qu'entre temps l'esprit a mûri, a compris de nouvelles choses et est apte a en assimiler de nouvelles.

L'avoir en tête n'est pas suffisant car on ne garde en tête que ce qui est compris et acquis, le reste, l'esprit le met toujours un peu de côté. Donc il faut le travailler constamment. Avoir le Coran en livre de chevet et en lire un passage tous les soirs par exemple.
8 septembre 2017 09:13
Sslama

Une personne religieuse n'est pas forcément une personne sage, la plus part de terroristes commettent des actes atroce contre des innocents au nom d'Allah. sad smiley
8 septembre 2017 09:33
Salam

En fait tu (imites) le Perroquet ou Le Mainate : tu l'as ou on te l'a fait apprendre, mais tu
ne te rends pas de la valeur qu'il a....Ni du respect que tu lui dois, ni de la crainte qu'il inspire.

Citation
abdoulaye le boss a écrit:
bonsoir,yabiladi; ET aux gens actifs sur ce forum. je voudrais avoir une idée sur un sujet: que pensez vous d'un homme qui a tout le coran en tête et que cela ne l'empêche pas de faire les grands pêchés: (drogues,zina,alcool,,,,)mais il a toujours le coran en tête. que le conseillez-vous?
s
8 septembre 2017 10:54
Bonjour,

Il a le Coran dans sa tête mais l'a t'il dans son coeur ?
La prière peut l'aider à grandement.

Ensuite, s'il est pris par des addictions (drogues, alcool), il est probable qu'il ait besoin d'une aide extérieure.
Citation
abdoulaye le boss a écrit:
bonsoir,yabiladi; ET aux gens actifs sur ce forum. je voudrais avoir une idée sur un sujet: que pensez vous d'un homme qui a tout le coran en tête et que cela ne l'empêche pas de faire les grands pêchés: (drogues,zina,alcool,,,,)mais il a toujours le coran en tête. que le conseillez-vous?
8 septembre 2017 11:04
Beh moi je dit que c'est pas possible.
S
8 septembre 2017 13:47
Salam,
Le point positif dans son histoire c'est qu'il a apprit le coran. Au moins une fois sous terre ça l'aidera à voir un peu plus de lumière et à trouver un peu de paix.

Excuse moi personnellement je n'apprécie pas ce genre de poste. Nous sommes tous avant tt des êtres humains Dieu nous a créé imparfait.

Ce monsieur a fauté oui mais autant que frères et soeurs musulmans on doit l'aider et ne serait ce que par le douaa et nous avons pas le droit de dévoiler les péchés de nos frères. Le reste c'est entre lui et le bon Dieu.

Quand je pense à l'histoire de celui qui a tué 100 hommes et qui s'est repenti ... et ben a côté de se que fait ton ami ce n'est rien.
Quelqu'un qui connaît bien le coran c'est quelqu'un qui s'approche plus de Dieu alors cest une mossiba pour ibliss lui il a affaire au grand chayatine pas à leur serviteur . Regardez les gens ne s'en sortent pas avec leur waswass et autres problèmes alors qu'en général ils ont affaire qu'avec les petits serviteurs d' ibliss réussissent a mettre leur vie en désordre.
Et que dire des prophètes alayhim assalam ??? Eux qui ont été plus proche de Dieu que qui que se soit !!!!
Même les prophètes ont eu des manquements et en voici la preuve tirée du Saint Coran

قوله تعالى عن آدم: وَعَصَى آدَمُ رَبَّهُ فَغَوَى* ثُمَّ اجْتَبَاهُ رَبُّهُ فَتَابَ عَلَيْهِ وَهَدَى {طه: 121-122}، وهذا دليل على وقوع المعصية من آدم، وعدم إقراره عليها، مع توبته إلى الله منها.

- قوله تعالى: قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُّضِلٌّ مُّبِينٌ* قَالَ رَبِّ إِنِّي ظَلَمْتُ نَفْسِي فَاغْفِرْ لِي فَغَفَرَ لَهُ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ {القصص: 15-16}، فموسى اعترف بذنبه وطلب المغفرة من الله بعد قتله القبطي، وقد غفر الله له ذنبه.

- وقوله تعالى: فاستغفر ربه وخر راكعا وأناب* فَغَفَرْنَا لَهُ ذَلِكَ وَإِنَّ لَهُ عِندَنَا لَزُلْفَى وَحُسْنَ مَآبٍ {ص: 24-25}، وكانت معصية داود هي التسرع في الحكم قبل أن يسمع من الخصم الثاني

Je ne lui cherche pas d excuse mais je suis triste pour lui et que Dieu lui vienne en aide et le ramène vers son droit chemin
J'aurais aimé que le sujet soit " j'ai un ami musulman qui s'est égaré, comment puis je l aider?" Sans donner de détails.
من ستر أخاه المسلم في الدنيا ستره الله في الدنيا والآخرة
S
8 septembre 2017 13:48
Moi je dis que nous ne sommes pas des anges. Allah yhdina we yghfer lina
Citation
AhmadAllah a écrit:
Beh moi je dit que c'est pas possible.
8 septembre 2017 23:07
Meme si tu vois une mauvaise image de lui tu ne pourra jamais voir ce qu'il a dans le coeur
voila une video pour expliquer ce que je ne pourrai pas dire par moi meme
16 décembre 2017 22:13
c'est pas qu'il a mal compris,le problème c'est chaïtan:il égare même les ulemas.exemple:les ulemas chïtes qui insulte les compagnons du prophète.on ne peut pas dire qu'ils ont mal compris parce qu'ils des preuves..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook