Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils, avis.
E
9 octobre 2009 15:32
Salam,
Je me concerte avec vous et demande votre avis et vos conseils pour une soeur proche de moi.
Expatriée au Maroc avec son mari et son fils, ils sont maintenant installés a Rabat , ou elle a trouvée de bon jobs , ils aiment la ville, grande, pleins de choses a faire a voir...
Cependant son mari a un business qui fait qu'il doit aller sur agadir , ville calme ou il est extremement difficile de trouver du travail,ou il ya pas grand chose a faire mais ville ou reside leurs familles, ou ils ne paieront pas de loyer, car ils ont une maison.
Que faire?
Ils avaient deja experimentés agadir mais elle s'etait ennuyé a mourir, et lui ne travaillait pas encore.
Bref quels conseils serieux svp donneriez vous?
Merci.
E
9 octobre 2009 15:47
Commen,t transferer ce message ds forum familial et social, je me suis trompé.Welcome
n
9 octobre 2009 15:48
bonjour!
ele a expérimenté agadir y a longtemps?
parce qu'une amie a fait son master là bas cette année et elle adore cette ville, pourtant elle a tjs vécu à Rabat, c'est pas un village pourri y a même des enseignes qu'on a pas dans la capitale , c'est pour te dire grinning smiley

Elle a bcp apprécié le fait de pouvoir s'habiller comme elle veut, y a pas les bergagas comme à Rabat où on te scrute de la tête aux pieds, et il y fait beau presque tout le temps... A elle la plage et la douce vie , rhaaa j'ai besoin de vacances!
E
9 octobre 2009 15:57
T'es sure Nikita,
Moi meme je suis aussi originaire d'agadir et jai pas vue cela.
Et tu conseilles quoi?smiling smiley
P
9 octobre 2009 15:59
Salam,

Est ce qu'elle a le choix de toute façon?Heu

Mise à part le boulot, qu'est ce qu'elle ne va plus pouvoir faire à Agadir?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
E
9 octobre 2009 16:12
wsalam,
oui justement elle a le choix, j'ai oubliée de preciser qu'ls sont dans une situation financiere un peu catastrophique ( endettement) donc 2 salaires obligatoirement.
Dites clairement vous feriez quoi vous?
n
9 octobre 2009 16:20
je suis sure de ce que m'a dit ma copine oui et confirmé par une autre qui bosse là bas depuis 4 ans smiling smiley mais bon, ça dépend aussi de sa personnalité.

Maintenant pour qu'elle trouve un boulot... ça dépend de son domaine de travail, chaque ville a ses particularités, y en a où il y a manque à combler et donc ça sera facile, d'autres activités qui n'existent même pas dans la dite ville et elle risque de s'encrouter.

Dis moi, ils sont lacataires ici? et en retranchant donc le montant du loyer et dans le cas où elle serait encore en recherche de travail, pourront-ils survivre ou bien le deal sera pas intéressant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 16:20 par nikita 32.
E
9 octobre 2009 16:57
Salam,
locataires sur Rabat, et a agadir non ( maison parentale vide et meublée)
Bah ecoute le domaine c'est le commerce internationale , l'administration..;
Ton avis est qu'elle le suive?
Merci.
C
9 octobre 2009 18:22
Citation
Esperance23 a écrit:
wsalam,
oui justement elle a le choix, j'ai oubliée de preciser qu'ls sont dans une situation financiere un peu catastrophique ( endettement) donc 2 salaires obligatoirement.
Dites clairement vous feriez quoi vous?

Salam a'laykoum!

Ton amie travaille actuellement?
Est-ce que dans un premier temps elle ne pourrait pas rester elle sur Rabat?
Et son mari pourrait peut-être faire la navette une fois par semaine s'il n'a pas obligation d'être 7j/7 sur Agadir, non?

Ca permettrait à ton amie de continuer à travailler et si en parallèle elle trouve un bon boulot à Agadir alors à ce moment-là elle pourra s'y installer.

Moi je ne connais pas du tout Agadir mais comme c'est une ville assez touristique normalement au niveau boulot il devrait y avoir des possibilités,surtout si elle parle plusieurs langues.
n
9 octobre 2009 23:11
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
locataires sur Rabat, et a agadir non ( maison parentale vide et meublée)
Bah ecoute le domaine c'est le commerce internationale , l'administration..;
Ton avis est qu'elle le suive?
Merci.

moi je dis: qui cherche trouve grinning smiley

j'habite à Rabat, et dans mon domaine c'était presque impossible de trouver du boulot vu les places saturées... mais finalement après quelques mois et des recherches de malade c'était fait smiling smiley


Donc puisque son mari a son activité là bas et qu'il n'a pas le choix, ou que ce sera plus rentable pour lui d'y aller, à sa place je n'hésiterai pas, car je répète c'est le trou perdu qui tue, imagine une collègue à moi a été affectée à chefchaouen, une autre à beni mellal, y en a qui ont eu guelmim, là je peux te certifier que de l'ennui, elle en avaient bavé les pauvres... donc Agadir c'est vraiment pas la mort.
n
9 octobre 2009 23:12
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
locataires sur Rabat, et a agadir non ( maison parentale vide et meublée)
Bah ecoute le domaine c'est le commerce internationale , l'administration..;
Ton avis est qu'elle le suive?
Merci.

moi je dis: qui cherche trouve grinning smiley

j'habite à Rabat, et dans mon domaine c'était presque impossible de trouver du boulot vu les places saturées... mais finalement après quelques mois et des recherches de malade c'était fait smiling smiley


Donc puisque son mari a son activité là bas et qu'il n'a pas le choix, ou que ce sera plus rentable pour lui d'y aller, à sa place je n'hésiterai pas, car je répète c'est pas le trou perdu qui tue, imagine une collègue à moi a été affectée à chefchaouen, une autre à beni mellal, y en a qui ont eu guelmim, là je peux te certifier que de l'ennui, elle en avaient bavé les pauvres... donc Agadir c'est vraiment pas la mort.
n
9 octobre 2009 23:13
sorry je me suis citée je sais pas comment corriger , la réponse est dans ma citation grinning smiley
E
9 octobre 2009 23:45
ok merci pour vos interventions.
Je vais suivre vos avis en les transmettant.
La concertation rien de mieux.
Vous avez l'air d'etre d'accord.
Merci de votre aide.
Soeurènement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook