Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils avant de se marier
A
4 octobre 2022 19:24
As salam aleykom

Quels conseils ou informations auriez vous aimé avoir avant de vous marier ?
C
4 octobre 2022 19:33
Wa Aleykoum Salam,
Je dirais qu’il faut poser les bonnes questions, faire des mises en situations probables et peu probable pour voir la mentalité de l’autre.
Il existe des exemples de questions à poser sur tout les plans lors d’une mouqabala (financiers, religieux, familiales, amicale, sociales, loisirs etc etc) que tu peux trouver sur internet
Et ne pas se focaliser que sur les sentiments. Si la personne ne nous correspond pas sur des sujets qui nous semble primoridiaux il ne faut pas perdre de temps.
Et cela vaut aussi pour toi : il faut que tu te connaisses et sache répondre aussi à ces mêmes questions en toute honnêteté.
Avant de se marier on cherche qqn qui soit prêt mais il faut qu’on le soit aussi.
Qu’Allah te facilite ma soeur
N
4 octobre 2022 19:39
Faire gaffe au passif du garçon il y a certains défauts qui sont bien ancrés
4 octobre 2022 19:40
Salam,

Un contrat de mariage doit coûter 500 eu mais évite moultes désagréments.

Sur ce, je connais la sortie, inutile de m'y reconduire ou de m'y pousser grinning smiley
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 octobre 2022 19:48
Ça fait plus d’un demi siècle que je suis marié avec ma chérie par amour réciproque.
C’est elle qui m’a demandée en mariage car je n’étais pressé.
On c’est fréquenté près de 3 ans avant de se marier, j’habitais seul, elle habitait chez ses parents. Très sportifs les deux et on s’est rencontré par le sport.
Aujourd’hui parents & grand-parents, retraités et propriétaires d’un grand immeuble.
Dieu merci tout à bien fonctionné pour nous ??
4 octobre 2022 19:54
Aleykoum Salam

Avant de se marier il faut savoir réellement ce que veux dire les mots "responsabilité", "devoir" et "respect".
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2022 20:20
Salam

Peut-Être Pour Atténuer ! Car Majoritairement ? Personne Ne Raconte La Vérité Mais Ils Tentent De Manifester La Modestie. Donc Stratégie Du Des Questions Indirectement...
Tout Simplement. Masquées ! Prêcher Le Faut Pour Le Vrai.
Citation
Alma120795 a écrit:
As salam aleykom

Quels conseils ou informations auriez vous aimé avoir avant de vous marier ?
A
4 octobre 2022 20:43
Je n'ai pas compris votre message
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-Être Pour Atténuer ! Car Majoritairement ? Personne Ne Raconte La Vérité Mais Ils Tentent De Manifester La Modestie. Donc Stratégie Du Des Questions Indirectement...
Tout Simplement. Masquées ! Prêcher Le Faut Pour Le Vrai.
4 octobre 2022 20:45
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Avant de se marrier il faut réfléchir à la compatibilité sur tout les aspects, comme le beosin de voyager, l'éducation des enfants, le côté financier qui paie quoi, les projets maison/ voiture/ enfants/ voyages.
4 octobre 2022 21:13
Salam

Je T’Assure Que Le Texte Est En Français Absolument : Pure. Sincèrement Désolé, De N’Avoir Pas Véhiculé Plus Compréhensif . Sorry.
Citation
Alma120795 a écrit:
Je n'ai pas compris votre message
K
4 octobre 2022 21:17
Bien se fenseigner sur la fille et son entourage.
Si Elle aime vraiment la religion ou juste pour plaire au Mari.
Ne pas etre aveugler par la beauté car sa disparait avec le meuvsis comportement.
Ne pas se marier par pitié.

Ne pas trainer dans la periode de khotba. Et restes clean jusqu au mariage
M
MFL
4 octobre 2022 21:22
Vérifier que l’époux ne forcera jamais son épouse à coucher avec si elle n’a pas envie ??‍♀️
Citation
Karim599 a écrit:
Bien se fenseigner sur la fille et son entourage.
Si Elle aime vraiment la religion ou juste pour plaire au Mari.
Ne pas etre aveugler par la beauté car sa disparait avec le meuvsis comportement.
Ne pas se marier par pitié.

Ne pas trainer dans la periode de khotba. Et restes clean jusqu au mariage
K
4 octobre 2022 21:24
Jai jamais dit que je force.
Moi je divorce direct .
Apres le troisieme refus.

Personne nest indisponsable
Citation
MFL a écrit:
Vérifier que l’époux ne forcera jamais son épouse à coucher avec si elle n’a pas envie ??‍♀️
R
4 octobre 2022 21:54
Mdr c'est pr se marier qu'elles s'intéressent à la religion. ptdr

En fait tu sais comment tu sais :

Soit c'est celle qui a une éducation religieuse spiritualité orienté soufisme. Soit c'est celle qui a eu des rêves/vision/dévoilement.


Citation
Karim599 a écrit:
Bien se fenseigner sur la fille et son entourage.
Si Elle aime vraiment la religion ou juste pour plaire au Mari.
Ne pas etre aveugler par la beauté car sa disparait avec le meuvsis comportement.
Ne pas se marier par pitié.

Ne pas trainer dans la periode de khotba. Et restes clean jusqu au mariage
z
4 octobre 2022 21:55
ptdrptdrptdr

Ca peut se comprendre, mais mieux vaut espérer que ça n'arrive pas tout court (je parle bien de refus prolongé, bah d'un non de temps en temps).
Citation
Karim599 a écrit:
Jai jamais dit que je force.
Moi je divorce direct .
Apres le troisieme refus.

Personne nest indisponsable
K
4 octobre 2022 23:41
A celui qui a poste
Franchement be t occupes de Rien
Si tu veux avoir une femme top.
Fais comme le prophete Moise عليه السلام.

Il avait travaille sur deux qualite قوي و امين

Fort et honnete

Et le resultat .Allah lui a donne une femme et in travail et in logement .

C'est meme sa femme qui a demandé a se marier avec lui.
D
5 octobre 2022 06:25
Salam ,

Très bon sujet .

Pour moi , bien réfléchir et savoir vraiment ce que tu veux dans la vie . Quand tu aura répondu à cette question la implique toi dans le mariage . Surtout ne pas ce précipiter à cause des pulsions et l’attirance car l’amour rend aveugle mais le mariage re donne la vue . Et surtout écoute tes parents ils voient ce que tu ne vois pas et ta famille aussi très important .
F
5 octobre 2022 07:34
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
J’aurais à l’époque c’est à dire pas mal de temps voulu comprendre vraiment le sens du hadith suivant.
D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim)

J’aurais vraiment voulu connaître le sens du mot pieuse dans sa globalité. Dans ce hadith c’est le mot le plus important à comprendre.
Citation
Alma120795 a écrit:
As salam aleykom

Quels conseils ou informations auriez vous aimé avoir avant de vous marier ?
F
5 octobre 2022 07:34
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
J’aurais à l’époque c’est à dire pas mal de temps voulu comprendre vraiment le sens du hadith suivant.
D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim)

J’aurais vraiment voulu connaître le sens du mot pieuse dans sa globalité. Dans ce hadith c’est le mot le plus important à comprendre.
Citation
Alma120795 a écrit:
As salam aleykom

Quels conseils ou informations auriez vous aimé avoir avant de vous marier ?
Citation
Alma120795 a écrit:
As salam aleykom

Quels conseils ou informations auriez vous aimé avoir avant de vous marier ?
5 octobre 2022 09:18
Prendre le temps de connaitre la personne......bien se renseigné
Ne pas écouter les ont dit mais les vérifier.


Citation
Alma120795 a écrit:
As salam aleykom

Quels conseils ou informations auriez vous aimé avoir avant de vous marier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook