Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils , astuces , ... pour tester une voiture d'occasion
B
14 avril 2009 18:39
Bonjour,

Je demande l'aide aux experts de yabi.
Je ne comprend rien aux voitures , je vais voir demain une voiture d'occasion et j'aimerais avoir quelques conseils.

- comment tester l'embrayage
- les freins
- la direction
- les choses indispensables à vérifier

merci d'avance
------------------------------------------------
t
16 avril 2009 03:36
salam

bah alors les yabis...
mon frere test si y a un pas un joins de culasse... je sais plus comment mdr mais il parait que c'est tres important... ca te fais un debut de piste...

ensuite pas de voiture blanche car parait il ca se revend tres mal...


salam
16 avril 2009 04:02
Démarre la voiture

Laisse là tourner à l'arret 5 minutes (montre en mains pendant ce temps tu fais le tour du véhicule).

Regarde si les différentes parti du véhicule n'ont pas une Couleur légérement différente (morceau de carroserie changer).

Ensuite Les lignes qu'il y a entre chaque pièce de carroserie doivent etre à distance egal si un pièce est mal positioné par rapport à une autre c'est qu'elle à été changer.

Ouvre le moteur regarde l'etat du moteur (ca c'est au feeling, les moteur tout propre tout beau tout nettoyé je m'en méfie car on ne sais rien voir dessus) parcontre si il es sale (poussière mieleuse lol) et qu'il n'y a pas d'huile c'est parfait.

pour le join de culasse laisse la voiture une fois qu'elle a bien attein la température regarde le bouchon d'huile de la voiture si avec l'huile il y a une sorte de "mayonnaise" c''est que le véhicule à un joint de culasse.

Regarde aussi le compteur, il y a Deux vice sur le compteur pour l'ouvrir normalement c'est des petites vice Noir Ne doivent pas avoir subi l'impact d'un tourne vise (elle doivent etre comme neuve) sinon il a ouvert la console centrale et dans 97% des cas c'est pour trafiqué les kilomètres.

retournons à la voiture que tu as démarrer apres avoir tout essayé regarde à nouveau la températur elle ne dois JAMAIS dépassé la moitié.

heuuu en faite c'est au feeling que je regarde les voiture kheir inchallah j'espère que tu tomberas sur un petit bijou.
16 avril 2009 10:54
salam BleuBlue smiling smiley tu peu aussi consulter cet ancien poste

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook