Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et Astuces pour favoriser un accouchement naturel
j
29 octobre 2010 19:07
Hello les futures mamounettes,
Je ne sais pas si c'est une impression, mais personnellement, je remarque que l'accouchement naturel est devenu un LUXE. Mais pourquoi on n'y croirait pas toutes??? Je pense qu'on peut toutes y arriver sauf si Allah en veut autrement. Mais au moins, essayons de collecter un max de conseils et faisons tout pour y croire jusqu'au bout!

Je commence : les filles, mangez, mangez et Remanger des dattes, j'ai lu que c'était tout bénéf au cours de la grossesse et surtout le jour J!!!
D
29 octobre 2010 20:22
Slm jihad.
Oui j'ai déjà entendu parler des dattes pour l'accouchement.
Ce qui peut aussi aider c'est les préparations a l'accouchement. Beaucoup de dou3as et tout est dans la volonté d'allah SWT.
Inchallah que tout de passe bien.
u
31 octobre 2010 20:22
salam alaikoum
oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord, les accouchements aujourd'hui sont surmédicalisé, les accouchements à domicile hors de prix et la péridurale proposée systématiquement, voir quasiment imposée. je pense aussi qu'on peux toutes accoucher naturellement, certaines s'en sente incapable car on les formate à croire que sans péridurale c'est impossible mais nos mères l'ont pourtant fait! Moi je dirai, se préparer psychologiquement, ne pas se laisser dépasser par la douleurs, faire beaucoup de dikr pendant les contractions, penser à l'enfer qui est bien pire et à la rencontre avec bébé qui n'est que pur bonheur !!!
Abd Allah <3
k
31 octobre 2010 20:46
Citation
ummabdalah a écrit:
salam alaikoum
oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord, les accouchements aujourd'hui sont surmédicalisé, les accouchements à domicile hors de prix et la péridurale proposée systématiquement, voir quasiment imposée. je pense aussi qu'on peux toutes accoucher naturellement, certaines s'en sente incapable car on les formate à croire que sans péridurale c'est impossible mais nos mères l'ont pourtant fait! Moi je dirai, se préparer psychologiquement, ne pas se laisser dépasser par la douleurs, faire beaucoup de dikr pendant les contractions, penser à l'enfer qui est bien pire et à la rencontre avec bébé qui n'est que pur bonheur !!!

salam:
thumbs up tout a fait d'accord
31 octobre 2010 21:10
salam smiling smiley boire beaucoup de chihh (armoise) facilite l'accouchement thumbs up la marche aussi !ou allah y 3awen
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
2 novembre 2010 20:26
Salam,

Aïcha je suis allé voir sur le net ce qu'était l'armoise et je suis tombé sur ça? T'es sure que c'est l'armoise???

NUTRITION

MÉDECINES DOUCES

Vitamines

Sels minéraux

Oligo-éléments

Aromathérapie

Biorythmes

Chromothérapie

Hydrothérapie

Luminothérapie

Phytothérapie

Sonothérapie

LEXIQUES

Définitions des thérapies

Plantes médicinales

Utilisations des plantes

Vocabulaire médical

BOUTIQUES

Librairie virtuelle
Boutique bien-être

DIVERS

Annuaire du bien-être

Blog

Plan du site

Accueil - Aromathérapie - Biorythmes - Chromothérapie - Hydrothérapie - Luminothérapie - Phytothérapie - Sonothérapie
Librairie - Lexique des plantes - Nutrition - Divers - Annuaire - Plan du site

Esther Brassac - 15 rue du boulay - 27930 Emalleville - France - www.bien-être-naturel.info - © tous droits réservés
Accueil

Entrez les termes que vous recherchez.

Web www.bien-etre-naturel.info
Envoyer un formulaire de recherche
Art du bien-être au naturel
Autres informations intéressantes à découvrir

Rechercher
Thérapies naturelles
Nutrition
Librairie du bien-être naturel
Annuaire du bien-être naturel
Plantes médicinales - Aromathérapie et phytothérapie
Actualités du blog du bien-être au naturel
Boutique du bien-être
Divers sur le bien-être
Armoise
Lexique des plantes médicinales

Accueil du lexique des plantes A
Fiche technique de l’Armoise

Nom latin : Artémisia Vulgaris



Noms usuels : Artemise, Herbe de la Saint-Jean, Herbe de feu, Armoise citronelle, Remise, Herbe aux cents goûts, Tabac de Saint-Pierre


Famille : Composées


L'Armoise pousse en touffes sur les bords des chemins de forêts, dans les ruines ou le long des ruisseaux. Elle a une certaine ressemblance avec l'Absinthe.



Cette plante vivace mesure de 0,50 à 1,50 m de hauteur, ses feuilles découpées sont vert foncé dessus et blanchâtres dessous. Elles ont un aspect velouté. Ses fleurs, qui apparaissent de Juillet à Octobre, sont jaune pâle. L'Armoise a une odeur très désagréable. On la récolte généralement en Juin. L'Armoise est constituée de résine, de tanin, d'huile essentielle et dans les feuilles, on trouve de la vitamine A1, B1, B2, C.
Propriétés et utilisations de l’Armoise

PROPRIÉTÉS DE L'ARMOISE

Emménagogue, tonique, cholagogue, vermifuge, antispasmodique
UTILISATIONS DE L'ARMOISE

Parasites intestinaux, cycle des règles.

CONTRE-INDICATIONS

Ne jamais en prendre en cas de grossesse, l'armoise est abortive !!!

AROMATHÉRAPIE

Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour toute médication

PHYTOTHÉRAPIE

Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour toute médication

[www.bien-etre-naturel.info]
j
3 novembre 2010 12:14
On m'a dit que les rapports sexuels et le bain maure favorisaient énormément la dilatation des muscles du vagin à privilégier pendant le dernier trimestre winking smiley
m
3 novembre 2010 16:10
Citation
jihad 1 a écrit:
On m'a dit que les rapports sexuels et le bain maure favorisaient énormément la dilatation des muscles du vagin à privilégier pendant le dernier trimestre winking smiley


je confirme thumbs upgrinning smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
h
4 janvier 2011 11:20
assalamou aleykoum
j'ai lu qu'une soeur vient de conseiller les bains maures "hammam" JE TIENS A METTRE EN GARDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est dangereux pour le bébé, surtout en fin de grossesse, ça peut entrainer un décollement du placenta!!!
demandez à vos médecins les filles!

boussa
m
4 janvier 2011 12:40
Citation
jihad 1 a écrit:
Hello les futures mamounettes,
Je ne sais pas si c'est une impression, mais personnellement, je remarque que l'accouchement naturel est devenu un LUXE. Mais pourquoi on n'y croirait pas toutes??? Je pense qu'on peut toutes y arriver sauf si Allah en veut autrement. Mais au moins, essayons de collecter un max de conseils et faisons tout pour y croire jusqu'au bout!

Je commence : les filles, mangez, mangez et Remanger des dattes, j'ai lu que c'était tout bénéf au cours de la grossesse et surtout le jour J!!!

Salam,

Moi aussi je suis pro-accouchement au naturelgrinning smiley

J'avoue que je ne savais pas que les dattes étaient recommandées pour l'accouchement...est-ce uniquement pour l'apport énergétique ou bien elles ont d'autres vertus par rapport au travail en lui-même?

Sinon pour rendre les contractions plus efficaces il y a les tisanes de feuilles de framboisier. A prendre les dernières semaineswinking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/11 16:24 par majleyla.
s
4 janvier 2011 13:20
salam


c'est vrai qu'on entends de pluse n plus d'accouchement par césarienne!

en ce qui concerne la péri c'est juste un myen efficace de ne pas souffrir !!certes aux temps de nos mères il n'y en avait pas mais surement qu'elle l'aurait utilisé!!
h
4 janvier 2011 13:56
assalamou aleykoum

majleila, ja'ai vu que tu as parlé des feuilles de framboisier, pour faciliter l'afcouchement, on en dit que du bien et je suis super interessée, mais: où m'en procurer à casa??? sachant quie je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ni comment ça s'appelle en marocain.
Si quelqun a des infos, marhba !

boussa boussa
m
4 janvier 2011 16:24
Citation
hasna780 a écrit:
assalamou aleykoum

majleila, ja'ai vu que tu as parlé des feuilles de framboisier, pour faciliter l'afcouchement, on en dit que du bien et je suis super interessée, mais: où m'en procurer à casa??? sachant quie je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble ni comment ça s'appelle en marocain.
Si quelqun a des infos, marhba !

boussa boussa

Salam,

Je ne connais pas le nom en arabe, je vais essayer de te le trouversmiling smiley
Mais sinon on trouve les feuilles de framboisier dans les herboristeries...certaines pharmacies en France ont un rayon "herboristerie", je pense que c'est pareil au Maroc, surtout dans une grande ville comme Casa.
A
4 janvier 2011 16:54
bonjour les filles . je crois que je peux apporter un + à ce sujet ,vu que j'ai eu alhamdoulillah un accouchement naturel . ce n'etait pas programmé .vu que j'avais rencontré un anesthésiste avant l'accouchement pour la peridurale et que je m'attendais à tout ... mais le jour de l'accouchement j'etait déjà ouverte à 6 en arrivant à l'hopital et les choses avancaient si rapidement que je devais accoucher sans peridurale chose que j'ai faite et, cerise sur le gateau : pas de dechirure ni épisio un accouchement à l'ancienne quoi . ce que j'ai fais? rien de special à part un régime vu que j'avais un diabete gestationel donc pas d'excés . quand à la marche , je n'en faisais pas car mon col etait court donc pas de position debout longtemps ni de marche ni de voiture...
j'avais suivis une préparation à l'accouchement ce qui m'a mis à l'aise en plus de lectures et de films d'accouchements pour me familiariser plus avec l'évènement à venir , j'ai même visité la salle ou je vais accoucher... à l'approche de ma dpa je suis allée au hammam et deux jour avant mon accouchement je me suis offerte une séance d'épilation integrale (super important pour se sentir à l'aise pendant l'accouchement) et apres , plus aucune restriction : je bougeais , marchais , dancais et plein de calins . j'avais gonflée comme un ballon (les hormones) ce qui m'a effrayé mais qui s'est avéré etre une bonne chose puisque ça signifiaient que mon corps se preparait normalement à l'accouchement . et voilà pour ma contribution qui j'espére pourra vous eclairer sur la piste de l'accouchement naturel ...
5 janvier 2011 17:15
salam les filles

Voilà un petit extrait ke j'ai trouvé :


Les dattes sont bénéfiques à la femme qui va accoucher. En effet, Allah, l'Exalté, a demandé à Marie, mère du prophète Issa (Jésus, paix sur lui), de manger les dattes :

"Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse !" (Sourate 19, Maryam, versets 25 et 26).

Amr ben Maymoun en a conclu que les dattes étaient le meilleur aliment pour une femme qui va accoucher.

En effet, le Prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) a dit des dattes qu'elles étaient une bénédiction.

C'est un des fruits les plus riches en fibres, en potassium, en calcium, en magnésium, ainsi qu'en fer. Cuivre, zinc, manganèse sont également présents à des niveaux intéressants.


SINON pour les rapports, j'ai lu ça :

Vous pouvez continuer à avoir des rapports sexuels mais sachez qu’à ce stade un rapport peut déclencher un accouchement car le sperme contient des hormones qui agissent sur les fibres musculaires de l’utérus.

(extrait du site : [www.monbebe.com])
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
13 janvier 2011 00:01
il n'y a pas d'autr astuces pr favoriser l'accouchement naturel ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
13 janvier 2011 09:29
Citation
btiss13 a écrit:
il n'y a pas d'autr astuces pr favoriser l'accouchement naturel ??

Salamsmiling smiley

Pouvoir être libre de ses mouvements et positions lors de l'accouchementwinking smiley

(Et pas bloquée pendant des heures sur le dos les pieds dans les étriers...)
s
6 juin 2011 20:44
salam, j'aimerais savoir s'il vous plaît si l'association de dattes et de la tisane de framboisier peut causer du tord le jour j? Je compte essayer les 2 mais je trouves aucuns témoignages à ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook