Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et astuces aux futurs et jeunes mariées
r
25 avril 2009 22:54
Salam alikoum


Tout d'abord je tiens a vous féliciter et a vous souhaiter une vie heureuse et pleine d'amour inchaallah

Je tenais a ouvrir ce post afin de pouvoir échanger des conseils pour que votre futur ou toute nouvelle vie se passe pour le mieux inchaallah, parceque c'est vrai que la vie en couple est assez difficle au début, la cohabitation n'a rien a voir avec le temps ou on se féquente.

Je commencerais par quelques petits conseils

_ Ne faites jamais entrer la famille dans vos problemes, ne racontez rien a vos parents car entre vous ca s'arrangera mais la famille gardera toujours un gout amer de cette histoire ( ma mere me sort encore aujourd'hui "j'aime ton mari mais je n'oublirai jamais ce qu'il a pu te faire" car au début a chaque petite dispute je lui racontait et bien entendu comme elle entendait que ma version c'été lui le fautif)

_ N'ayez jamais honte de votre mari, commencez des le 1er soir a vous désabillez devant lui ou prendre une douche avec lui car si vous laisser la pudeur s'installer ca sera trés difficile de changer et croyez j'en connais qui aprés 4 ans de mariage n'osent toujours pas se désabillez devant leurs hommes!

_ Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de parler, les paroles peuvent etre particulièrement blessantes meme si c'est sorti sous le coup de la colère

_ Entretenez la communication avec vos hommes , racontez tout leur tout (enfin presque tongue sticking out smiley ) et habituez les a tout vous racontez, y'a que la communication qui vous permettra de résoudre les conflits..



Je m'arrete la pour linstant, j'espere que je suis de bons conseils (en mm temps je n'ai que 2 ans d'expérience)

A vous de nous faire partager vos conseils et astuces pour une vie harmonieuse avec son n'amoureux
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
n
25 avril 2009 23:42
Merci Rifiaa pour ces bons conseils, je suis d'accord avec toi sur tout !

Je rajouterai quelques conseils pour commencer à compléter ta liste,

- Faites en sorte que votre foyer soit toujours illuminé par les bienfaits des prières à deux,l'écoute du Coran, discuter de vos connaissances de l'Islam, confrontez vos points de vue.Non seulement il sera un bienfait pour vous, mais plus tard pour vos enfants, vous serez mieux préparés à votre rôle dans leur éducation religieuse, surtout si le foyer a toujours vécu en harmonie avec votre culte.

-faire de bons petits plats Chef, oui la cuisine ils adorent ça grinning smiley!ils auront peut être beau comparer la vôtre avec celle de leur mère, ils finiront par s'habituer à la vôtre, Dieu sait que nos marocains aiment manger ! (même si je suis mariée à un français qui s'est métamorphosé en pure bledard !) Il y a prit vite goût...

-Si votre homme fait la tête, le laisser souffler, il y'a rien de plus gonflant pour eux que des femmes qui les harcèlent de questions...il reviendra vers vous spontanément et naturellement

-Faites vous jolie et ne cessez de les surprendre !

Bon je laisse à d'autres l'opportunité de venir compléter... Good luck les yabis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 00:46 par nwady.
n
25 avril 2009 23:51
oh mon dieu que c'est mignon... j'espère trouver la bonne personne pour appliquer ces bons conseils...j'ai 20 ans et j'ai une grande envie de partager ma vie avec un wald nass "yarebi amiiine"...comme c'est mignon

allah iwef9koum ,ou ikemel 3likoum..

salam
l
26 avril 2009 00:07
et ne cessez de les surprendre ! -----------> c'est à dire??


Franchement j'aime bcp ce post tres constructif!!

Merci mesdames!! lol
n
26 avril 2009 00:45
Citation
latina.an a écrit:
et ne cessez de les surprendre ! -----------> c'est à dire??


Franchement j'aime bcp ce post tres constructif!!

Merci mesdames!! lol

Ben en fait, quand je dis " ne cessez de les surprendre" ça veut dire essayer de ne pas tomber dans la routine. Faites en sorte qu'il vous découvre chaque jour un peu plus, ainsi vous ne vous lasserez pas l'un de l'autre ( si des yabiboys lisent, messieurs ces conseils sont aussi valables pour vous winking smiley )
Beaucoup de couples expérimentés vous le diront, la routine est un tue-l'amour evil !!
e
26 avril 2009 00:58
franchement merci bcp les filles pour tous ces conseils thumbs up


que c'est beau l'amour et que me tard-t-il davoir mon chez moi avec mon maridouuuuuu In love (quand je l'aurais trouvai je viendrai compléter la liste)
n
26 avril 2009 09:34
Soyez complices c'est a dire ne pas essayer de refreiner le petit grain de folie que vous avez ( ex : chanter nimporte comment sous la douche même si vous avez l'air ridicule , faire des batailles d'oreillers etc etc ) en bref ne vous transformer pas en parfaite femme d'interieur qui a refoulé ses folies d'enfant. Soyez vous même d'autant plus si vous etes une grande marrante.

Ne cachez pas vos sentiments surtout quand ils sont positifs, regardez le comme si il est la 8eme merveille du monde si c'est ce que vous resentez. Dites lui qu'il vous fait tourner la tete etc etc

Oubliez surtout pas qu'il ne vous a pas epousé pour etre 24h/24 dans la cuisine sinon il aurai epousé sa mere. Alors essayé pas de l'impressionner toujours toujours toujours avec vos petits plats sinon il va en prendre gout. Il vous a epousé car il vous aime pas pour votre tajine kefta. Alors faites grandir votre amour dans ses bras pas dans la couscoussiere.

jespere que ça a pu vous eclairer.....j'en ai plein d'autre comme ça mais je vous laisse faire les filles
s
26 avril 2009 10:10
salam

très thumbs up ce post ptdr

je prends note, on ne sait jamais winking smiley

mabroukh à ttes In love
r
26 avril 2009 12:46
Salam Bye

Je suis contente que ce post vous plaise les filles, j'espere qu'il pourra vous éviter de faire les erreurs que nous avons faites au début faute d'expérience ou de conseils justement.

Nwady et nelame59 vos conseils sont thumbs up

Il faut veiller a entretenir une bonne ambiance dans la maison, faire qu'elle soit toujours lumineuse, parfumée et accueillante, il faut que vous vous y sentiez à l'aise, vous comme votre chéri.

Prenez l'habitude de faire les prières ensemble, si l'un de vous ne prie pas, c'est à l'autre de lui expliquer, de le prendre par la main pour l'initier a la salat inchaallah.

Aussi comme l'a dit nelame59 ne passez pas votre temps a la cuisine, prenez le temps de vous assoir prés de votre moitié, questionnez le sur sa journée et racontez lui la votre, entretenez la complicité,faites de votre chéri un mari mais aussi un ami et un confident.

autre conseil moins romantique lol ne l'habituez pas a toujours tout lui amener sur un plateau!! Habituez le des le début a participer aux taches ménagères, a ramassez ses chaussettes et calecons lol et faites lui comprendre que un petit geste de sa part meme minime vous fait tellement plaisir In love


Welcome
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
h
26 avril 2009 12:49
Citation
salma84 a écrit:
salam

très thumbs up ce post ptdr

je prends note, on ne sait jamais winking smiley

mabroukh à ttes In love

y a interet ...Angel
assalam o alykoum
M
26 avril 2009 13:09
bonjour

j'ajouterai que dans le couple , il ne doit pas y avoir de "fierté mal placée"
Si vous vous êtes disputés , faites en sorte que la dispute ne dure pas
Ne pas hésiter à faire le premier pas (Personnellement quand mon mari et moi nous disputons , même quand c'est lui le fautif , je vais parfois faire le premier pas ... mais cela ne m'empêche pas , une fois les esprits calmés de lui faire comprendre , avec l'art et la manière , sa faute . Je le fais aussi car quand un couple marche , c'est que l'un des deux est plus mâture que l'autre . Mais il lui arrive aussi de faire le premier pas)
a
26 avril 2009 13:15
j'adoooore ce post...merci les filles et mesdames smiling smiley pour vos si precieux conseils...je prend note aussi....

encore d autres conseils? vous etes geniales les filles
r
26 avril 2009 13:22
Effectivement dadahiani pas de fierté mal placé, ca ne sert a rien de ne pas se parler pendant des jours suite a une dispute, si votre mari ne fait pas le 1er pas, faites le!! Voyant que vous faites des efforts pour lui, il en fera a son tour! Une bonne discussion est plus constructive que des jours de boudage spinning smiley sticking its tongue out

Aussi lors des disputes, apprenez a vous canaliser, ca ne sert a rien de surenchérir, laissez le se calmer et ensuite allez en discuter, il fera de meme ( je laisse mon mari se calmer, et lui pareil donc on a plus vraiment de grosses disputes)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
S
26 avril 2009 13:49
Salut les filles

Ma copine Rifiaaaa, tbarkl'Allah 3lik pour ce super post. Une trés bonne initiaive de ta part.

J'ajouterais, qu'il est important de vous montrer caline et affectueuse avec vos maris. N'oubliez jamais, que les hommes sont d'éternels petits garcons ( comme me le dit souvent ma mamounette) et qu'ils aiment que leur femme leur donnent de l'affection.

Prenez soin de vous, méme le dimanche quand vous étes a la maison (belle robe, maquillage, parfum,etc...) et ce, méme aprés 5 ans de mariage, c'est primordial! Ainsi ca casse un peu la routine et ca ne lui laisse aucun pretxte a regarder d'autres femmes, il a déja une jolie princesse a la maison! winking smiley
En plus ca lui fait plaisir d'arriver a la maison et d'étre acueilli par son épouse toute pouponnée et parfumée. Moi en tout cas je le fais depuis bientot 1an de mariage Incha Allah, et ce n'est pas pour déplaire a mon chéri In love. Ca lui fait hyper plaisir de rentrer du foot et de me voir toute pimpante...

Continuer a vous séduire l'un l'autre, a planifier des sorties en téte a téte ou méme organiser des repas en amoureux a la maison. Ca entretient la tite' flamme du début et ca vous rappelera l'epoque ou vous etiez ensemble et que vous n'étiez pas encore mariés.

A vous les filles...


Shyrine
e
26 avril 2009 14:03
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

très thumbs up ce post ptdr

je prends note, on ne sait jamais winking smiley

mabroukh à ttes In love

y a interet ...Angel



youyouyouyouyouyouyouyyiiiii ahhh el bnèèèttt on vient de découvrire une love stourrrryyy grinning smiley!!!!
m
26 avril 2009 20:20
jadore ce post!!!MERCI BCP
M
26 avril 2009 21:13
mauvaise nouvelle les filles lol

car même si on est bien avec le mari, il faut savoir quelques règles concernant la belle-famille et surtout la maman de son mari ...
t
26 avril 2009 21:32
salam

merci pour tous ces conseils

trop interessant ce post

dadahiani quelles sont les regles concernant belle maman?grinning smiley
r
26 avril 2009 22:48
oui ma copine shyrine j'ai ouvert ce post pour partager mon expérience bonne ou mauvaise et éviter aux jeunes mariées de faire des erreurs qui sont parfois difficile a rattraper.
Tu as tout a fait raison une femme se doit d'etre toujours clean pour son mari et pour la belle famille aussi d'ailleurs, donner l'image d'une femme qui sait s'entretenir et entretenir sa maison.

Vous aimeriez vous mesdames rentrer du taf et trouver votre cher et tendre en jogging taché d'eau de javel et les cheveux en l'air? grinning smiley


En tout cas je ne doute pas du fait que tu doit etre une trés belle fille et que ton mari doit remercier dieu tous les jours d'avoir une femme aussi douce auprés de lui yawning smiley

Oui dadahiani je n'est pas voulu parler du sujet qui fache au début lol mais va bien faloir...Censored



les filles vous vous faites rare...faut lire mais participez également, ce post est une occasion de poser les questions dont celles que vous hésitez a poser a votre famille ou amies.
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
M
26 avril 2009 23:05
[www.vivrefemme.net]


un lien pour les conseils sur la relation belle-mère belle-fille

Maintenant , je pense qu'on ne peut pas prévoir la manière dont se dérouleront des relations entre deux femmes aimant le même homme
Comme dit dans un autre post :
Soit la belle-mère est bien , de même que la belle-fille , et là que demande le peuple !
Soit la belle-mère est bien et la belle-fille est mauvaise
Soit la belle-mère est mauvaise et la belle-fille est bien

Dans le cas numéro 2 , bien à la belle-fille d'assumer ce qu'elle récoltera de par son comportement avec la belle-mère qui a été gentille
Dans le cas numéro 3 , bien ne pas forcément compter sur le mari pour régler les problèmes ( et ne pas lui demander de choisir entre sa mère et vous ... ) Mais s'armer de patience , répondre au "mal" de la belle-mère par du bien ... Cela suppose d'avoir les nerfs solides pour rester courtoise et ne pas rentrer dans le jeu de la belle-mère ( car au moins vous garder votre mari qui est aussi son fils )
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook