Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils et astuces contre le stress
A
7 octobre 2021 19:59
Salam Aleykoum,


Qu’est ce que vous faites quand vous êtes en période de stress intense ? Quelles sont vos astuces pour lutter contre ce dernier ( notre ennemi ) ?


Meeeerci !
7 octobre 2021 20:02
Bonsoir,

Être sportif c'est combatif contre celui-ci.
7 octobre 2021 20:05
Ouais, j'allais dire pareil. Le sport.

Et si tu n'es pas sportive, une simple marche d'une bonne heure, ça fait du bien. T'es même pas obligée d'aller vite, juste te promener. Mais s'activer, c'est la clé.

Plus tu te mets dans un coin et plus les idées noires surviennent.

En ce moment je suis dans ma période pas terrible côté humeurs et quand vraiment j'en arrive à avoir la gorge serrée, je me fais une séance d'aérobic ou je m'en vais marcher. Faut que je m'active.
7 octobre 2021 20:06
Du sport et de la melatonine pour dormir rapidement !
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
7 octobre 2021 20:06
Wa alayki salam,

Fou toi de touuuuuut sur terre. Tu te fiche de tout, et tu ne seras plus stressée......
C
7 octobre 2021 20:11
Wa aleykoum as Salam,

Se calmer, respirer un bon coup et surtout placer sa confiance en Dieu et répéter a3oudou bilah i men chetane rajim.
7 octobre 2021 20:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le lâcher prise et s'en remettre à Allah.
Ce qui m'arrive était décreté, je ne pouvais pas l'éviter.

Tant je suis dans l'obéissance d'Allah, la fin sera bonne.
Même si il y a des échecs.

Les gens pour la plupart ont horreur de l'échec et de la patience.
Comme si c'était que du mal, t'es plus mal.
"J'ai raté mes examens"
"Je ne trouve pas de travail"
"Je n'arrive pas à me marier"
Etc...

Alors que parfois c'est la meilleure chose, qu'Allah te donne pour toi.

Par l'échec, Allah te donne meilleure.
Par l'échec, Allah te préserve d'un grand mal.
Par l'échec et la patience, Allah t'eduque.

Quand tu sais que la Miséricorde d'Allah va jusque dans tes échecs, jusqu'à dans tes erreurs.

De quoi, on stresse ?

Que tu sais que ce n'est pas toi qui gère.

De quoi, on stresse ?

Juste on fait les causes dans l'obéissance d'Allah et khlass.
M
MFL
7 octobre 2021 21:01
Manger!!!
C’est pas une idée mais sa aide! ?
A
7 octobre 2021 21:23
ptdr Ça c’est UNE IDÉE ! Ahaha

Comment j’ai fait pour ne pas y penser ? Ah parce que j’y pense déjà tout le temps ptdr
Citation
Rhlass a écrit:
Manger!!!
C’est pas une idée mais sa aide! ?
7 octobre 2021 21:44
Se détendre avec la danse Danse
*
7 octobre 2021 21:48
Salam alaykoum,

Pour moi, il y a 2 types de stress :

=> Celui qui est mauvais/destructeur => la solution est de pleurer pour évacuer ptdr / relativiser et tout planifier.
Il faut aussi établir plusieurs "scénarios" comme ça tu peux esquiver les mauvaises surprises.
Le fait de dresser une liste de solutions pourrait t'aider à te rassurer. Des fois, il faut faire ça automatiquement dans ta tête pour prendre une décision immédiate : bien respirer + réfléchir.
Tu vas sûrement me prendre pour une psychopathe ptdr mais quand j'ai un truc important, j'essaye d'imaginer tous les détails hahaha.
Une autre solution est de sortir ou faire une activité qui puisse te changer les idées (personnellement je dessine même si ce n'est pas fameux ptdr )

(Je n'ai pas besoin de dire qu'il faut confiance à Allah qu'Il est capable de tout. Il faut également prier et faire des dou3as => en se disant/faisant ça, on encaisse mieux les épreuves)

=> Celui qui est stimulateur / bon => pour quelqu'un qui laisse tout pour le dernier moment, c'est vraiment le seul stress qui me motive et me booste. J'ai besoin de cette pression pour avancer...
Après, il y a en qui ne le supportent pas et le vivent très mal alors le mieux serait de faire les choses avant.

Des fois, j'aimerais tellement être comme les gens qui s'en fichent de tout... mais c'est impossible. (la stressée en moi qui refait surface ptdr )
A
7 octobre 2021 22:04
Wa 3aleykoum salam,

Premièrement il faut vérifier si la source du stress est "légitime".

Pour donner un exemple, dans mon boulot, certains collèges sont stressés, travaillent la nuit, réunion durant les pause dej, connexion le week-end. Ce stress leur est transmis àa rla hiérarchie.

S'adapter à ce type de stress n'est pas légitime, la solution consiste à travailler la source qui mène à ce stress. Cela peut être en imposant ses limites, en sachant déléguer quand c'est possible, en allongeant les délais pour qu'il soit plus raisonnable etc

Pour le stress inévitable :
1- La spiritualité
2- Le magnésium : une cure ne peut pas faire de mal
3- Le sport pour libérer les tensions intérieures
A
7 octobre 2021 22:05
Je kiffe trop ta réponse mais étonnement je me reconnais trop dedans ptdr

J’en ai marre je te jure. Je voudrais être moins dure envers moi-même, être moins dans le contrôl, détendue et confiante mais je n’y arrive pas ptdr


Donnez moi la recette magique je vous en conjure crying(


Une stressée de la vie ça reste une stressée de la vie et c’est touuuuut.

Résignée, j’accepte mon triste sort ptdr

Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

Pour moi, il y a 2 types de stress :

=> Celui qui est mauvais/destructeur => la solution est de pleurer pour évacuer ptdr / relativiser et tout planifier.
Il faut aussi établir plusieurs "scénarios" comme ça tu peux esquiver les mauvaises surprises.
Le fait de dresser une liste de solutions pourrait t'aider à te rassurer. Des fois, il faut faire ça automatiquement dans ta tête pour prendre une décision immédiate : bien respirer + réfléchir.
Tu vas sûrement me prendre pour une psychopathe ptdr mais quand j'ai un truc important, j'essaye d'imaginer tous les détails hahaha.
Une autre solution est de sortir ou faire une activité qui puisse te changer les idées (personnellement je dessine même si ce n'est pas fameux ptdr )

(Je n'ai pas besoin de dire qu'il faut confiance à Allah qu'Il est capable de tout. Il faut également prier et faire des dou3as => en se disant/faisant ça, on encaisse mieux les épreuves)

=> Celui qui est stimulateur / bon => pour quelqu'un qui laisse tout pour le dernier moment, c'est vraiment le seul stress qui me motive et me booste. J'ai besoin de cette pression pour avancer...
Après, il y a en qui ne le supportent pas et le vivent très mal alors le mieux serait de faire les choses avant.

Des fois, j'aimerais tellement être comme les gens qui s'en fichent de tout... mais c'est impossible. (la stressée en moi qui refait surface ptdr )
1
8 octobre 2021 03:09
Selem alaykom
L'invocation d'Allah reduit le stress

"La hawla wala qouata ila bila' "

A repeter de jour comme de nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook