Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils et astuces pour lutter contre le stress avant un examen
y
10 juin 2012 00:19
Salam,
Dans quelques jours jaurai un examen a passer, et je stresse de plus en plus..
Svp je voudrai des conseils ou astuces pour depasser cette peur!! :s
Merci pour ceux qui prendront la peine de me repondre
l
10 juin 2012 01:01
slm
tu pass ton bac ces ca, bref deten toi bien , fai du sport ca calme le stress , et inchalah tu va reussir winking smiley
z
10 juin 2012 01:16
Ecoute du coran quand tu es au lit pour tendormir, ou quand tu as des moments pour toi .
Bon courage pour les examen winking smiley
10 juin 2012 22:50
Dou3a à dire pour tes examens winking smiley

Moïse dans une de ses prières invoqua Allah ainsi :

"Seigneur ! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris." (20 -Taha)ش

« Rabbi Achrah li sadri oua yassir li amri oua ahloul 3ouqdatène min lissani, yefqahou qaouli »



Vous êtes de ceux qui réussiront leurs examens inch'Allâh :

-Dormir tôt

- Réciter les sourates 113 (An-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner Satan

- Demander douâas à vos parents (car le prophète sws a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )

- Se réveiller pour la prière du matin (fajr)- Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois

- Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.



*Devant la salle d'examen*



- Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 8080. « Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours. » « Wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran »



*En attendant le sujet*



- Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 2825. (...) "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,""Rabi ach-rah li sadri"26. "et facilite ma mission,""wa yassirli amri"27. "et dénoue un nœud en ma langue,""wa ah-MachaAllah ou'q-datan min lissani,"28. "afin qu'ils comprennent mes paroles,""yaf-qaho qawli ."



*Après avoir reçu le sujet*



- Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)3



2. "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (...)""Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana"-



Ensuite bien lire le sujet 3 fois- Commencer par les questions les plus faciles- Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah) "O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur" "Rabi agh-firli wa toub a'laya inaka at-tawabou al-ghafour"



*Après les examens*



Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "
j
11 juin 2012 01:16
lis toi meme coran pour que tu te sens la paix le calme et do3a cest important aussi
et si tu fais priere alfajr mange apres 7 ou 3 dattes et demande a ta maman de prier pour toi
bon courage
y
11 juin 2012 01:39
Merci les filles pour vos conseils qu'Allah vous recompense de vos bienfaits
11 juin 2012 20:06
Quelle préparation psychologique peut accompagner les révisions ? [www.maghress.com]

Préparation aux examens: [www.medi1.com] [www.medi1.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
11 juin 2012 20:13
[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Re: Conseils et astuces pour lutter contre le stress avant un examen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 20:15 par kazakzoz.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook