Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils les amis ! Dispute Familiale
12 mars 2021 21:11
Salam à tous



Bon ce soir c'est grosse dispute dans ma famille. Et je m'en veux, j'ai besoin de vos avis..?

Ma soeur fête demain l'anniversaire de mes 2 neveux, et son mari en petit comité donc juste les frères et soeurs et ma mère et moi.

De la, tout à l'heure elle nous annonce que ses beaux parents viennent, jusqu'ici pas de problème.

Sauf qu'il y a 2 semaines, son beau père à attraper le corona, car ils continuent d'aller dans les café ouvert clandestinement où il y a que des retraités.

Ma soeur lui a dit qu'elle avait peur pour ses enfants car son beau père ne fait pas attention aux autres
Moi j'ai dit que j'avais peur pour ma mère, elle est déjà mal, ça me fait peur aussi pour elle, je vous avouent.

Du coup on lui à dit, et j'ai voulu l'appeler pour lui dire de vive voix, sans vouloir la vexer bien sur.

Bon bah elle s'est mise à pleurer, elle est archi vexer.. Je comprend elle à fait les courses et tout franchement j'suis hyper mal !

Ca m'embête vraiment pour elle, pour mes neveux et mon beau frère..

Mais son beau père positif au corona se baladait partout quand même donc j'ai peur pour ma mère, elle à 60 ans, j'ai pas envie qu'elle attrape quelques chose..

Elle nous à dit que les enfants étaient à l'école et ils coutoyaient beaucoup de personnes, c'est pas faux, mais c'est vrai que le fait de savoir que son beau père ne fait attention à rien, ça m'enchante pas vraiment..


Vous auriez fait quoi à ma place ? Franchement ça m'embête grave pour ma soeur, mais c'est vrai que c'est pas top pour ma mère non plus...

Bon franchement je me sent super mal..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 21:14 par FatimaNourah.
12 mars 2021 21:14
"Sauf qu'il y a 2 semaines, son beau père à attraper le corona, "

Il n'est plus contagieux, tu es contagieux environ 1 semaine seulement
12 mars 2021 21:17
Salam,

Une petite anecdote qui est arrivée récemment dans mon cercle familial... une femme est allée présenter ses condoléances lors de funérailles. Elle s’est sentie sans doute obligée d’y aller sauf qu’avec la pandémie ce n’est pas du tout opportun...
Elle a attrapé le covid. Son mari qui avait une maladie chronique pulmonaire (62 ans) est décédé. La mère de cette femme et ses 2 sœurs l’ont aussi attrapé au même moment. Elles sont toutes les 3 décédées! Le tout s’est passé en l’espace de quelques jours il y a 2/3 mois de ça ...

Attention on ne blague pas avec la contagion de cette maladie... le beau père de ta sœur peut au pire effectuer un test pour voir s’il n’est plus contagieux. Sinon mieux vaut s’abstenir.
j
12 mars 2021 21:22
Vous n'êtes pas en tord et vous n'avez en rien a culpabiliser c'est elle qui est en tord et qui se devrait de culpabilisé par une telle réaction disproportionnée, elle est inconsciente en vue du danger incertain de mortalité par ce dit virus qui plus est pour une simple fête familiale , il est irresponsable de mettre ses proches et peut importe qui en danger.
P
12 mars 2021 21:37
Je pense que vous avez bien fait de vous désister dans ces conditions.
12 mars 2021 21:38
Mon Dieu c'est terrible ! sad smiley

Toutes mes condoléances, que Dieu leurs ouvrent les portes du Paradis InshaAllah

Franchement quand j'entends des histoires comme ça, je ne regrette pas ma décision, sachant qu'il continu d'aller dans son café clandestin où il a chopper le covid..

J'ai même pas peur pour moi, mais pour ma mère à son âge..




Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Une petite anecdote qui est arrivée récemment dans mon cercle familial... une femme est allée présenter ses condoléances lors de funérailles. Elle s’est sentie sans doute obligée d’y aller sauf qu’avec la pandémie ce n’est pas du tout opportun...
Elle a attrapé le covid. Son mari qui avait une maladie chronique pulmonaire (62 ans) est décédé. La mère de cette femme et ses 2 sœurs l’ont aussi attrapé au même moment. Elles sont toutes les 3 décédées! Le tout s’est passé en l’espace de quelques jours il y a 2/3 mois de ça ...

Attention on ne blague pas avec la contagion de cette maladie... le beau père de ta sœur peut au pire effectuer un test pour voir s’il n’est plus contagieux. Sinon mieux vaut s’abstenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/21 21:43 par FatimaNourah.
12 mars 2021 21:42
Bah il à été tester négatif la dernière fois, mais le truc c'est que ma soeur me dit qu'il ne faisait pas attention quand il avait le covid, il allait faire les courses normalement.

Je trouve ça hyper égoïste et immature.

Il a chopper le covid dans son café clandestin, qui me dit qu'il ne continu pas d'y aller ?

Même négatif, il aurait pu le rechopper entre deux, donc bon..
Citation
jalapeno a écrit:
Vous n'êtes pas en tord et vous n'avez en rien a culpabiliser c'est elle qui est en tord et qui se devrait de culpabilisé par une telle réaction disproportionnée, elle est inconsciente en vue du danger incertain de mortalité par ce dit virus qui plus est pour une simple fête familiale , il est irresponsable de mettre ses proches et peut importe qui en danger.
j
12 mars 2021 21:47
préservez-vous et oui ce n'est pas respectueux, on ne sais jamais
je ne sais pas si le virus existe mais il ce peut que oui malgré la discordance qui lui est attribué , et l'abus et la psychose créé tout autour dans le but d'exploiter les gens certes vrai et plus qu'amplement déductible mais il ce peut qu'il existe vraiment et donc il vaut mieux s'en préserver, on ne sait jamais.
12 mars 2021 22:09
Salam,

Ta soeur ne doit pas être égoïste et doit aussi s'inquiéter pour la santé de votre mère, donc, tu fais ce que tu vois juste et il y aura d'autres occasions pour faire la fête.

A mon avis, dans de telles circonstances et pour éviter les malentendus, ta soeur doit se contenter de la présence de son mari et de ses enfants pour fêter l'anniversaire.
12 mars 2021 22:12
Voilà c'est ce que j'ai dit à ma mère, au cas ou, on ne sait jamais, j'entend certaines personnes, qui ont attrapé le covid, et ils mont dit qu'ils n'ont jamais eu ce genre de symptomes là durant une grippe ou autre..

Donc je me dis qu'il y a surement un virus qui circule peut être pas si grave qu'ils prétendent à la télé mais il est quand même là.

Et le commentaire du frère magneto m'a fait froid dans le dos plus haut !

Merci pour ton message
Citation
jalapeno a écrit:
préservez-vous et oui ce n'est pas respectueux, on ne sais jamais
je ne sais pas si le virus existe mais il ce peut que oui malgré la discordance qui lui est attribué , et l'abus et la psychose créé tout autour dans le but d'exploiter les gens certes vrai et plus qu'amplement déductible mais il ce peut qu'il existe vraiment et donc il vaut mieux s'en préserver, on ne sait jamais.
12 mars 2021 22:16
Bah a vrai dire, on continuaient de faire les anniversaire mais en comité très restreint car mes soeurs, ma mère et moi faisions très attention, mais là le fait de savoir que son beau père ne fais pas attention et se balade partout mine de rien, et continue d'aller dans les café clandestin , j'avoue que je craint pour ma mère, j'aurais été toute seule, à la limite..
Mais là, j'ai pas envie de me retrouver avec ma mère elle est déja malade miskina
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Ta soeur ne doit pas être égoïste et doit aussi s'inquiéter pour la santé de votre mère, donc, tu fais ce que tu vois juste et il y aura d'autres occasions pour faire la fête.

A mon avis, dans de telles circonstances et pour éviter les malentendus, ta soeur doit se contenter de la présence de son mari et de ses enfants pour fêter l'anniversaire.
12 mars 2021 22:21
Alors désolée mais moi aussi j'ai une histoire un peu similaire à te raconter.
C'était en Octobre dernier, pendant plusieurs jours des femmes se sont réunies pour préparer le mariage d'une jeune fille. Le virus s'est propagé entre les femmes, elles ont donc contaminés leurs époux.
Le soir de la fête c'était un cluster.
Parmi les invités il y avait des frères, ils ont contaminés leur mère qui était déjà malade et fragile (elle n'était pas allé à la fête) et elle est décédée Allah y rahma.

Ma cousine à aussi été contaminée et elle a été vraiment malade! 1 mois après elle n'était pas encore remise.

Tout ça pouquoi ? À la base une des femmes se savait malade mais elle n'a pas respecté les règles de distentations et d'isolement.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Voilà c'est ce que j'ai dit à ma mère, au cas ou, on ne sait jamais, j'entend certaines personnes, qui ont attrapé le covid, et ils mont dit qu'ils n'ont jamais eu ce genre de symptomes là durant une grippe ou autre..

Donc je me dis qu'il y a surement un virus qui circule peut être pas si grave qu'ils prétendent à la télé mais il est quand même là.

Et le commentaire du frère magneto m'a fait froid dans le dos plus haut !

Merci pour ton message
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
12 mars 2021 22:25
Salam

Tu as tout a fait raison.
12 mars 2021 22:31
Cette fois-ci, vous faites une exception.

Comme ça, il n'y aura pas de jaloux ni de malentendus, tu ne peux pas empêcher la présence du beau père, comme votre absence, toi et ta mère, sera mal interprété. La meilleure solution, c'est que ta soeur doit se contenter de la présence de son mari et de ses enfants pour fêter l'anniversaire.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Bah a vrai dire, on continuaient de faire les anniversaire mais en comité très restreint car mes soeurs, ma mère et moi faisions très attention, mais là le fait de savoir que son beau père ne fais pas attention et se balade partout mine de rien, et continue d'aller dans les café clandestin , j'avoue que je craint pour ma mère, j'aurais été toute seule, à la limite..
Mais là, j'ai pas envie de me retrouver avec ma mère elle est déja malade miskina
S
12 mars 2021 22:47
Ta sœur s'en remettra. Si une fête d'anniversaire est plus importante que la sécurité de ta mère, alors qu'elle se fâche c'est son problème.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam à tous



Bon ce soir c'est grosse dispute dans ma famille. Et je m'en veux, j'ai besoin de vos avis..?

Ma soeur fête demain l'anniversaire de mes 2 neveux, et son mari en petit comité donc juste les frères et soeurs et ma mère et moi.

De la, tout à l'heure elle nous annonce que ses beaux parents viennent, jusqu'ici pas de problème.

Sauf qu'il y a 2 semaines, son beau père à attraper le corona, car ils continuent d'aller dans les café ouvert clandestinement où il y a que des retraités.

Ma soeur lui a dit qu'elle avait peur pour ses enfants car son beau père ne fait pas attention aux autres
Moi j'ai dit que j'avais peur pour ma mère, elle est déjà mal, ça me fait peur aussi pour elle, je vous avouent.

Du coup on lui à dit, et j'ai voulu l'appeler pour lui dire de vive voix, sans vouloir la vexer bien sur.

Bon bah elle s'est mise à pleurer, elle est archi vexer.. Je comprend elle à fait les courses et tout franchement j'suis hyper mal !

Ca m'embête vraiment pour elle, pour mes neveux et mon beau frère..

Mais son beau père positif au corona se baladait partout quand même donc j'ai peur pour ma mère, elle à 60 ans, j'ai pas envie qu'elle attrape quelques chose..

Elle nous à dit que les enfants étaient à l'école et ils coutoyaient beaucoup de personnes, c'est pas faux, mais c'est vrai que le fait de savoir que son beau père ne fait attention à rien, ça m'enchante pas vraiment..


Vous auriez fait quoi à ma place ? Franchement ça m'embête grave pour ma soeur, mais c'est vrai que c'est pas top pour ma mère non plus...

Bon franchement je me sent super mal..
12 mars 2021 22:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Proposes lui de l'aider et de le faire en deux fois, la veille avec tes freres et soeurs et ta maman et le lendemain avec ses beaux-parents.

Comme ça vous y serez tous et pas de danger pour ta maman.

En echanges tu proposes ron aide et de participer a des courses en plus in shaa Allah
12 mars 2021 23:22
Pas plus de 6 personnes dans un lieu clôt, donne moi leur adresse, j'appelle la police comme ça tout le monde est tranquille.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
13 mars 2021 02:06
Salam alikoum tu as raison et sincèrement on s’en tape des anniversaire y’a un virus qui tue , donc l’anniversaire ça peut attendre.
Un conseil fais ce que tu penses et surtout ne vous regroupez pas , kheir InshaAllah
13 mars 2021 03:24
Salam aleykoum,

Perso famille ou pas je prends mes dispositions et ceux de ma mère. Si les proches ne comprennent pas c'est qu'il y'a blem.

Je ne prendrai pas le risque surtout en connaissance de cause et qui plus est pour des festivités qui ne nous appartiennent pas. MAIS!

Il y'a un mais, essaie d'expliquer avec bienveillance ton intention de vouloir protéger ta maman. Invite la à prendre les siennes quant aux mesures barrières. Attend un autre jour et offre lui un petit cadeau à elle et ses enfants en guise d'attention. Si elle continue de faire la tête. Alors point de regrets!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 03:27 par AvecDesMots.
K
13 mars 2021 05:34
Salam

J'ai pensé la même chose. C'est une période particulière, il suffit d'expliquer à l'enfant que ça sera différent cette année.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Cette fois-ci, vous faites une exception.

Comme ça, il n'y aura pas de jaloux ni de malentendus, tu ne peux pas empêcher la présence du beau père, comme votre absence, toi et ta mère, sera mal interprété. La meilleure solution, c'est que ta soeur doit se contenter de la présence de son mari et de ses enfants pour fêter l'anniversaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook