Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils achat poussette
c
19 mai 2020 21:03
Salam aleykoum

Une proche accouche bientôt, je veux lui offrir une poussette pour sa petite
Quel modèle me conseillez-vous svp ?

Quelque chose de pratique et joli

Il y a tellement de choix que je me sens totalement perdue

Merci
19 mai 2020 21:06
Pour la naissance tu peux offrir une pousette évolutive : le panier qu'on peut prendre à la main qui se fixe sur un cadre perplexe
C
19 mai 2020 21:15
Salam

La vraie poussette ne peut s'utiliser que lorsque l'enfant peut s'asseoir convenablement, donc pas avant 18 mois facile.

Pour un nouveau né, c'est un landau qu'il faut, ou alors un combiné (siège auto/poussette) qui sert au début de landau (les bébés adorent la forme en coque des sièges auto).

Après peut-être qu'il y en a des évolutives qui passent de la position couchée à la position assise ... Mais il n'y aura pas le position coque que les bébés adorent ...
c
19 mai 2020 21:16
Oui je cherche une poussette + siège auto
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

La vraie poussette ne peut s'utiliser que lorsque l'enfant peut s'asseoir convenablement, donc pas avant 18 mois facile.

Pour un nouveau né, c'est un landau qu'il faut, ou alors un combiné (siège auto/poussette) qui sert au début de landau (les bébés adorent la forme en coque des sièges auto).

Après peut-être qu'il y en a des évolutives qui passent de la position couchée à la position assise ... Mais il n'y aura pas le position coque que les bébés adorent ...
19 mai 2020 21:20
Ça existe l'évolutive du bébé à 4 ans. Mais je crois que c'est assez chère, car j'ai vu rarement. Ça se voyait sur elles qu'elles sont friquées.
C
19 mai 2020 21:20
Ce genre là ?
Citation
clair-de-lune a écrit:
Oui je cherche une poussette + siège auto
c
19 mai 2020 21:22
c'est une bonne marque ?
Citation
Citrusse a écrit:
Ce genre là ?
a
19 mai 2020 21:24
salam

je te déconseille de lui prendre une poussette sans demander son avis
c ets tellement propre à chacune que tu risques de te tromper

le mieux serait de lui demander quel modèle elle compte acheter et de lui acheter avant qu elle le fasse
ou lui donner une enveloppe suffisante pour qu elle aille elle même acheter la poussette qui lui plaira
C
19 mai 2020 21:27
Oh je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé ça. J'ai pris le premier modèle en question sur le net pour savoir si c'était ce que tu recherchais.

Personnellement, si c'est ce que tu cherches, je te conseillerais d'en prendre une avec des roues un peu plus grandes.

On va bientôt manger, je regarderai après.

Les reines des poussettes, c'est les Mac Laren (ou Mc Laren, je ne sais plus exactement comment ça s'écrit). Mais tu paies la marque en même temps. C'est pas forcément utile.

Ici, les roues sont plus grandes, c'est mieux.


Citation
clair-de-lune a écrit:
c'est une bonne marque ?
P
19 mai 2020 21:41
Salem ma sœur prend la hauck toute simple qui fait naissance elle et top de chez top ! Mes proches l'on sa bouge pas ! Confort légère trop bien
F
19 mai 2020 21:46
Salam,
Je pense que c’est mieux que tu demandes à la mère.
Car déjà d’une c’est cher: surtout si tu prends la totale
( poussette + landeau/nacelle (de la naissance à 6 mois) + siège auto.

Et de 2 tout dépend de vos budgets et des exigences/ besoins de la mère. ( sécurité, confort....). En plus peut être elle a déjà des idées en tête.

Pour le siège auto je conseille d’aller faire un tour sur le site securange qui classe les meilleurs sièges autos selon leur niveau de sécurité.


Ps: Je viens d’avoir mon premier bébé et j’ai bien postasse cette partie pas évidente grinning smiley
19 mai 2020 22:24
Oui, ce sont les Mc Laren là que j'ai vu, avec des roues géantes.
Citation
Citrusse a écrit:
Oh je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé ça. J'ai pris le premier modèle en question sur le net pour savoir si c'était ce que tu recherchais.

Personnellement, si c'est ce que tu cherches, je te conseillerais d'en prendre une avec des roues un peu plus grandes.

On va bientôt manger, je regarderai après.

Les reines des poussettes, c'est les Mac Laren (ou Mc Laren, je ne sais plus exactement comment ça s'écrit). Mais tu paies la marque en même temps. C'est pas forcément utile.

Ici, les roues sont plus grandes, c'est mieux.
19 mai 2020 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux serait d'acheter le cosy et la base auto qui va avec. C'est très pratique. Au lieu de mettre et d'enlever la ceinture à chaque fois, il y a juste à clipser/déclipser le cosy dans la base qui reste ceinturée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
19 mai 2020 22:32
à la posteuse : voici un exemple parfait qui illustre que tout dépend des personnes

citruss a l'air de penser que les roues plus larges sont préférables
de mon côté, j'ai au contraire rechercher tout ce qui prenait le moins de place et était léger

pour la marque mc laren, je ne connais personne qui en possède et je n'ai pas eu l'impression que leurs poussettes étaient au dessus du reste (c'était peut-être le cas il y a quelques années), bien au contraire
Citation
Citrusse a écrit:
Oh je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé ça. J'ai pris le premier modèle en question sur le net pour savoir si c'était ce que tu recherchais.

Personnellement, si c'est ce que tu cherches, je te conseillerais d'en prendre une avec des roues un peu plus grandes.

On va bientôt manger, je regarderai après.

Les reines des poussettes, c'est les Mac Laren (ou Mc Laren, je ne sais plus exactement comment ça s'écrit). Mais tu paies la marque en même temps. C'est pas forcément utile.

Ici, les roues sont plus grandes, c'est mieux.
s
19 mai 2020 23:19
Sans hésitation, je te conseille la Yoyo.
C'est la meilleure; et c'est un papa qui dit ça.
19 mai 2020 23:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je te conseil vivement de demander l'avis de la maman. C'est un des achats principaux pour une naissance et les mamans prennent tellement de temps à la choisir qu'elle risque de se sentir frustrée si c'est pas celle qu'elle voulait.

Sinon je te conseils la marque Jane.
a
19 mai 2020 23:32
la yoyo a un seul avantage : étroite et légère
mais sinon elle est très surcotée
moyenne et bien trop cher pour ce que c est
le pire est en position landau limite au ras du sol
et avec le cosy, ça faisait bizarre

Citation
squale75 a écrit:
Sans hésitation, je te conseille la Yoyo.
C'est la meilleure; et c'est un papa qui dit ça.
J
19 mai 2020 23:32
Salam,

J'ai un bébé de 4 mois, j'ai donc acheté une poussette récemment.

Comme dis plus haut, c'est difficile de choisir une poussette car c'est propre à chacune.

Pour moi, elle devait être compacte et légère pour rentrer dans mon coffre.

Pas trop large pour circuler entre les caisses des magasins. Et oui, attention aux 3 roues !

En fait, tout dépend si la maman habite en ville ou bien si elle doit traverser des chemins sinueux, des chemins avec du gravier. Si elle prend les transports en commun, si elle est sportive et compte faire son jogging ou marche rapide avec...

Bref c'est un casse-tête de penser à tout soi-même.

Tu prends un gros risque en lui choisissant une poussette. C'est un budget et elle risque de ne pas lui convenir.
19 mai 2020 23:39
Sur "Le Bon Coin" tu trouves des poussettes cane pour 15€ avec la couverture d'hiver et la bâche pluie.
Laisse les parents choisir le siège auto. C'est un dispositif de sécurité vital en cas d'accident. Ce choix leur appartient.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
c
20 mai 2020 01:11
Merci pour vos conseils, je vais la laisser choisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook