Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils ...
M
27 juillet 2014 11:25
Salem,

Je reviens vers vous pour qq conseils .
Pour ce qui ont suivi mon premier post ce n'est pas pour les mêmes raison (heureusement pour mon couple ...)...

Comme je l'ai déjà expliquer dans mon premier post je suis mariée depuis 5ans .
Première année assez compliquée le temps de se comprendre et d'apprendre a vivre ensemble ... Puis alhamdoulilah 4 ans et demi de bonheur ( euh avec des hauts et des bas bien sur mais les bas ça allait ... On passait très vite a autre chose !! ) .
Des marques d'attention comme je les attendais ( et cetais pourtant pas gagner au départ ... Moi qui me suis préserver pour mon mari aucune relation avant le mariage et même aucune connaissance ... Il me disait au début quand je lui disais qu'il n'avait aucune marque d'attention envers moi que c normale on est mariée y'a pas besoin lol c dire ... Enfin bon cette étape est très très loin derrière nous ! )
Des délires comme pas possible mouhime on était bien et ça se sentais . Même nos familles respectives le voyait et alhamdoulilah elles étaient contente pour nous!

Je c plus trop quand tout cela a change mais mon histoire d'aujourd'hui n'a plus rien a voir .... A peu près ça remonte a 5 mois mais ?????
Pourquoi comment je c pas et c ce qui me ronge ! Je c que ça va pas et je c pas pk...
Le problème c que quand j'en parle a mon mari il me dit que Nn y'a rien et que tout vas bien. Hier on c encore pris la tête et vraiment pour rien ! Par on c pris la tête j'entends on a discuter sur un point de discorde non même pas g commencer une discussion enfin je v expliquer et vous comprendrez .

Il rentre du travail un peu avant lftor il se prépare .... Puis on discute normale quoi...
Et la je rentre dans le sujet d vacances au bled... En temps normale on devait partir cet été quel que soit la décision de nos parents ( j'entends par la qu'il y aille ou pas ... ) mais mon monsieur a changer d'avis octobre c mieux fais moins chaud et moins de monde ...( sachant que je suis sur que ce n'est pas pour c raison qu'il veut partir en octobre j'expliquerai après ...) enfin bon je lui dis pk pas ... Discussion bouclée mais je ressors ce sujet hier en lui disant qu'étant donnée qu'il prend 4 semaines de vacances maintenant est ce qu'il aura les vacances en octobre sachant qu'il avait déjà pris une semaine auparavant ... Et la il me dit oui oui tkt alors je lui dis mais ta pris toutes t vacances a moins que tu compte faire un congé sans soldes ( idée qui ne m'emballe pas trop!!) et la il s'en va en me disant ben si il le faut et puis c pas t affaires .
Grrr petite parenthèse : alors on travail tout les deux et depuis le début c chacun son argent et pas d'explication sur ce qu'on fait avc notre argent respectif. On paye ensemble ce qui est en commun et le reste c chacun pour soi... Enfin bon sur ce je dis rien et laisse tomber en me disant qu'en en parlera le moment venu soit en septembre ou même octobre!!

Ensuite pendant le dîner j'en profite pour parler d'une semaine de vacances qu'on avait prévu ( vite fait quoi on en a discuter quand on a parler du bled en disant que si on y vas pas on monte a Paris nous sommes du sud et un pti tour avec son frère en belgique on redescend . Il m'avait proposer de décoller ce samedi. Et on en a plus rediscuter ... Alors hier je ressors ce sujet , je c plus ce que g dis mais un truc du genre ah alos on décolle toujours samedi et la il me répond énervé " on en a déjà discuter tu veux quoi c bon on va pas en reparler un million de fois !!!! Tu vois c ça ton pbm tu me demande plusieurs fois la même chose " et la je lui répond " mais attend on en a pas discuter la dernière fois cetai vite fais on c même pas ce qu'on fait ..," et oui on a deux bebe de 11mois alhamdoulilah et partir en vacance ne me dérange pas du tout bien au contraire g tout prévu pour mais au moins que ce soit un minimum organiser! Et la il me dit " on monte samedi on va la journée de dimanche a Paris et puis on va a Bruxelles et on redescend mercredi y'a pas besoin d'en savoir plus ! " et la g rien dit je suis rester bouche bée . Je toens a faire remarquer qu'avant il n'était pas comme ça les vacances on en discuter a deux et la g l'impression que je dois dire amen a tous ce que monsieur décide.
Enfin bon ... J'ai encore une fois pleurer psk j'en peux plus de voir mon couple si mal et lui qui voit rien.., et la il me dit " quoi pk tu pleure ? " cetai pas gentiment demander pour info et la je dis " psk on se comprend plus" et la aucune réponse de sa part . Rien . Puis un petit silence pesant et pour stopper ce silence je parle de tout et n'importe quoi. Et ça redevien normal entre nous (si je puis dire)
La fin de soirée se passe bien entre nous ( mais pas dans mon cœur..psk ça va toujours pas ... )

Alors je reviens sur un point qu'il me reproche " tu me demandes plusieurs fois la même chose " c vrai mais la on étai pas dans le contexte . En faite quand il me dit de ne pas faire qq chose ( comme ne pas aller voir un dermato homme ou ne pas partir marcher au lac ..., et bien je lui demande aujourd8 puis un mois après si l'occasion se présente ..., ) lui aimerai dire non et basta j'en reparle plus mais moi c un peu ma manière de lui faire comprendre que j'aimerai bien faire cette chose enfin bon .

G l'impression de ne plus compter a ses yeux .

J'aime mon mari et j'aimerai faire qq chose avant que notre situation ne s'aggrave et c pour cela que je vien vers vous . A votre avis qu'est ce que je pourrai faire pour que ça aille mieux ?

Moi j'en peux plus . Sachant que tout laisser passer et ne rien dire g déjà fait et franchement ça n'a rien arranger et bien au contraire . G l'impression que comme il a vu que je disais rien il en a profiter por abuser et voir jusqu'où irait mes limites . C mon ressenti .
Merci a vous
P
27 juillet 2014 12:00
Il va te falloir grandir un peu ma belle, prendre de la maturité. Tu me rappelles mon garçon âge de 9 ans. Lui aussi redemande plusieurs fois l'organisation d'une sortie qu'il lui tiens à cœur. Mais lui il est petiot c'est normal à cet âge de vouloir se rassurer. Mais toi, tu es adulte.

Tu te fais du mouron pour rien. Ton couple va bien mais tu as encore du mal à composer avec le caractère de ton mari. Et si sache que les hommes ne savent pas comprendre nos messages subliminaux, il faux être explicite si tu veux quelque chose.
M
27 juillet 2014 12:24
Tu te prends la tête pour rien. Tu le soule ça se voit non ? Tu reviens sans cesse sur le sujet. Soit plus maligne il te vexera moins...
B
27 juillet 2014 13:45
salam,

franchement tu devrais savoir que les hommes ont le melon,
qu'ils ont un orgueil aussi gros qu'un ballon de baudruche (ils ont l'orgueil plus gros que le ventre, c'est rigolo comme expression... enfin breeef)

du coup, le fait que tu le questionnes, déjà ça le titille, alors si en plus tu insistes, là sa va plus du tout,

nous on sait pas trop comment se déroulait votre relation quand tout était au beau fixe chez toi, donc si c'est pas dans tes habitudes de le bombarder questions, alors arrêtes avec les questions, un rien les met dans un état de démence,
donc quand tu vois qu'il s'emporte, calme le jeu, ou alors absente toi de la pièce 5 minutes et ensuite tu reviens, toute calme,

après si vraiment il insiste et qu'il te fait la gueule, la jvois pas, fais lui une dance de claquette histoire de détendre l'atmosphère, en espérant que ça marche Ill
M
27 juillet 2014 14:10
ou tout simplement que MAhera a l'air d'etre une grosse relou qui chipote sans cesse
27 juillet 2014 14:12
Citation
Malik1534 a écrit:
Tu te prends la tête pour rien. Tu le soule ça se voit non ? Tu reviens sans cesse sur le sujet. Soit plus maligne il te vexera moins...
ah les femmes !!!eye rolling smiley
M
27 juillet 2014 14:15
@ perle d'écume

Nous partons loin de chez nous et plusieurs jours avec deux bébés... Peut être que toi tu ne te serai pas trop poser de questions mais moi je voulais juste savoir si j'appelle l'hôtel ici pour réserver et savoir s'il accepte les lits parapluie dans les chambres ou est ce que on attend d'arriver a Paris pour voir ou on va loger et chercher un hôtel au dernier moment ... Que lui et moi je dis pas ça m'aurait éclater mais avec mes Loulou bof bof.... A moins que tu croyais qu'on partait chez son frère ? Non pas possible il est en collocation avec des gars de son boulot... Et puis on doit aller en belgique et sûrement avec son frère sauf qu'il reprend le travail lundi et nous décollons samedi ..,
Enfin bon juste pour dire qu'on a pas du tout parler d'organisation et que la discussion d'hier soir l'aurait peut être permise si ....
Me dire que je te rappel ton fils de 9 ans quand même... Si je voulais en discuter c pas psk ça me tien a cœur et que je ss impatiente mais pour être sur que tout est au point . Mais bon je v rien dire et le laisser préparer . On verra bien. Pour la maturité je v y réfléchir .

@malik

Discuter deux fois ( si on peut appeler ça discuter ...) pour toi c revenir sans cesse sur le sujet? Faut pas abuser ...

Je c pas oui peut être que je le saoule en ce moment et qu'il a du mal a me supporter a ce niveau la je suis perdu et il ne ma rien dit ...
27 juillet 2014 14:17
Salam,

Tu es trop insistante, laisse le souffler un peu..
Et lorsqu'une discussion tourne mal et que tu sens qu'il n'a pas envie de parler
Laisse le et ne reviens pas a la charge tout de suite en lui faisant des reproches.
G
27 juillet 2014 14:26
salam
pourquoi tu ne lui a pas dis que tu avait besoin de savoir pour pouvoir torganiser avec les enfants ??? il aurait compris au lieux de s'ennerver tous seul???
el hamdolillah
M
27 juillet 2014 14:35
Psk c parti au quart de tour des le début de la conversation et puis après g voulu que ça se tasse donc g plus rien dis...
G
27 juillet 2014 16:32
oui mais bon pourquoi il s'emporte comme ça ..c normal de planifier un peu avant de partir en vacance quelque part et surtout quand il ya des enfnts..sauf si il va s'occuper de touuuus tous seul?? n'importe quoi t pas un gamin mais sa femme...
el hamdolillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook