Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils en OR <3
20 mai 2020 17:44
Salam,

J'encourage les personnes mariées à regarder cette vidéo ou même les célibataires qui ont pour projet de se marier un jour inchaAllah.

J'ai beaucoup aimé leur conseils, des pépites thumbs up

Quelques extraits de la vidéo:

"Le couple c'est un sanctuaire et nous on fait ça depuis le début et ça marche très bien(...) j'ai une bande d'amis qui sont importants pour moi, mais ils passent après Linda(sa femme) "

"Quand je vois des gens passer plus de temps avec leur potes qu'avec leur femme, c'est qu'il y'a un gros problème"


"Quand t'as une copine qui commence à dire "ah ouais il t'a dis ça bah si c'était moi je peux te dire que je me casse et tout" honnêtement déjà tu peux la nexter"

"On est dans une confiance totale et ça élimine beaucoup de problèmes"

Voici la vidéo:

20 mai 2020 18:16
Salam

J'allais poster il y'a quelques jours cette vidéo et puis je me suis dis non a tous les coups aec la police des grinceux je vais m'embrouiller avec quelqu'un flemme.
Merci pour cette jolie vidéo, que dieu les préservent, ils sont tellement chou masha allah In love
20 mai 2020 18:20
T'as vu ils sont adorables macha Allah

C'est un couple goal thumbs up
Authentiques, empathiques, humains et amoureux Allah ihfadhoum.

Faut pas faire attention aux grincheux et poste ce que tu as envie de poster si ça peut servir ne serait-ce qu'à une personne c'est déjà beaucoup smiling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'allais poster il y'a quelques jours cette vidéo et puis je me suis dis non a tous les coups aec la police des grinceux je vais m'embrouiller avec quelqu'un flemme.
Merci pour cette jolie vidéo, que dieu les préservent, ils sont tellement chou masha allah In love
20 mai 2020 18:22
Salam

Je l'ai regardée également et effectivement ce sont de très très bons conseils.

J'encourage ceux qui ne l'ont pas encore vue à le faire, mariés ou pas. Elle est longue mais vaut vraiment le coup d'être regardée.

Que Dieu les protège In love
20 mai 2020 18:26
Bah tu sais j'étais le genre de personnes a beaucoup me confier a des proches, pas en dévoilant l'intimité mais genre en parlant de ce que je ressentais, mes appréhensions etc
C'est naturel pour moi de parler de choses qui me rendent heureuses mais aussi pour me rassurer en quelque chose sur certains points

Je me suis rendue compte que même ça c'était pas bon parce que a la fin tu te retrouves avec des pensées en tête qui sont pas les tiennes et du coup c'est compliqué.
Donc je m'efforce de ne plus le faire et même si je suis triste de ne plus parler de certains aspects de ma vie c'est tellement mieux.

Bref gardons nos bouches closes !

Citation
Signorina a écrit:
T'as vu ils sont adorables macha Allah

C'est un couple goal thumbs up
Authentiques, empathiques, humains et amoureux Allah ihfadhoum.

Faut pas faire attention aux grincheux et poste ce que tu as envie de poster si ça peut servir ne serait-ce qu'à une personne c'est déjà beaucoup smiling smiley
20 mai 2020 18:31
Tu as raison d'une part.

Surtout quand tu dis " tu te retrouves avec des pensées qui ne sont pas les tiennes"

Après faut bien choisir les personnes à qui on se confie.
Il vaut mieux éviter les personnes négatives et qui trouvent toujours à y redire par exemple.



Citation
SsNekosS a écrit:
Bah tu sais j'étais le genre de personnes a beaucoup me confier a des proches, pas en dévoilant l'intimité mais genre en parlant de ce que je ressentais, mes appréhensions etc
C'est naturel pour moi de parler de choses qui me rendent heureuses mais aussi pour me rassurer en quelque chose sur certains points

Je me suis rendue compte que même ça c'était pas bon parce que a la fin tu te retrouves avec des pensées en tête qui sont pas les tiennes et du coup c'est compliqué.
Donc je m'efforce de ne plus le faire et même si je suis triste de ne plus parler de certains aspects de ma vie c'est tellement mieux.

Bref gardons nos bouches closes !
F
20 mai 2020 18:40
Alaikom Salam,

J'ai pas regardé encore la vidéo, je le ferais quand j'aurais un moment insha'Allah donc je m'exprime sur ce que tu as cité et ça me surprend qu'il faille rappeler ce genre de choses alors que c'est censé être naturel, logique, c'est la base de se comporter comme ça... Et les personnes qui n'y pensent même pas c'est qu'ils ne sont manifestement pas prêt au mariage.
20 mai 2020 18:47
Exactement ça parait logique mais quand on lit ce forum ou quand on écoute parler les gens IRL ça ne semble pas si évident pour tous.

J'ai pris des phrases qu'ils ont dit au pif mais ils expliquent derrière comment ça se manifeste concrétement, car entre savoir une chose et l'appliquer, parfois il y'a un moooondeeeee grinning smiley

Par exemple, certains hommes passent plus de temps avec leur potes qu'avec leur épouses.
Mais si tu leur pose la question de qui est le plus important pour eux ils te répondront probablement ma femme avant tout.

Les actes ne suivent pas toujours les paroles.

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'ai pas regardé encore la vidéo, je le ferais quand j'aurais un moment insha'Allah donc je m'exprime sur ce que tu as cité et ça me surprend qu'il faille rappeler ce genre de choses alors que c'est censé être naturel, logique, c'est la base de se comporter comme ça... Et les personnes qui n'y pensent même pas c'est qu'ils ne sont manifestement pas prêt au mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 18:47 par Signorina.
20 mai 2020 19:02
même, je pense que les gens sont envieux, c'est limite dans la nature. Donc je pense que pour certains domaines je serais juste vigilante a qui j'en parle mais pour d'autres par exemple le couple je vais devenir une tombe.

Mon futur mari deviendra mon BFF ptdr
Citation
Signorina a écrit:
Tu as raison d'une part.

Surtout quand tu dis " tu te retrouves avec des pensées qui ne sont pas les tiennes"

Après faut bien choisir les personnes à qui on se confie.
Il vaut mieux éviter les personnes négatives et qui trouvent toujours à y redire par exemple.
20 mai 2020 19:09
C'est juste du bon sens.

Quand je vois des mecs qui pensent leur fric est à eux et la femme c'est juste un passe temps, c'est bien trop loin de toute conception de couple. Malgré qu'eux ont des parents en couple normal.
20 mai 2020 19:09
Une tombe c'est ce qu'il faut thumbs up

Déjà ce qui se passe entre le mari et la femme ça doit rester exclusivement entre eux.
Moins tu en dis et mieux tu te portes.

Ca évite bcp de problèmes, la jalousie, les mauvais conseils etc
Citation
SsNekosS a écrit:
même, je pense que les gens sont envieux, c'est limite dans la nature. Donc je pense que pour certains domaines je serais juste vigilante a qui j'en parle mais pour d'autres par exemple le couple je vais devenir une tombe.

Mon futur mari deviendra mon BFF ptdr
20 mai 2020 21:01
Wa aleykum salam Signorina.

C'est le couple au métier de rêves In love
Qu'Allah les préserve. Amin.


Hs : comment fais-tu pour afficher la vidéo sur le forum stp ? J'utilise l'icône pour insérer un lien mais c'est pas ça Heu
20 mai 2020 21:59
Je copie colle le lien de la vidéo directement dans mon post.


Anciennement şişli

Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam Signorina.

C'est le couple au métier de rêves In love
Qu'Allah les préserve. Amin.


Hs : comment fais-tu pour afficher la vidéo sur le forum stp ? J'utilise l'icône pour insérer un lien mais c'est pas ça Heu
A
20 mai 2020 22:49
Salam Alikoum, permettez vous que je fasse mon grincheux ? grinning smiley

Sérieux j’ai regardé que les 10 premières minutes (40 min c’est trop), et je trouve ce couple trop gnangnan. En + la nana coupe tout le temps la parole à son mari. Fin bref, y’a mieux grinning smiley
20 mai 2020 23:26
Y'aura toujours mieux et toujours pire.
Personne n'est parfait.

Mais pour moi ce couple est un modèle In love

C'est quoi un couple pas gnangnan ? perplexe

Citation
Qamar* a écrit:
Salam Alikoum, permettez vous que je fasse mon grincheux ? grinning smiley

Sérieux j’ai regardé que les 10 premières minutes (40 min c’est trop), et je trouve ce couple trop gnangnan. En + la nana coupe tout le temps la parole à son mari. Fin bref, y’a mieux grinning smiley
A
20 mai 2020 23:29
Salam

Pas mal du tout
A
21 mai 2020 00:01
C’est évident. Je donne mon avis par rapport à ce que j’ai pu écouté d’eux mais je le connais pas moi ce couple grinning smiley

Un couple pas trop gnangnan pour moi c’est un couple plus naturel, plus spontané, et qui va droit au but. 40 minutes c’est beaucoup trop long j’trouve. Après ce n’est que mon avis.
Citation
Signorina a écrit:
Y'aura toujours mieux et toujours pire.
Personne n'est parfait.

Mais pour moi ce couple est un modèle In love

C'est quoi un couple pas gnangnan ? perplexe
21 mai 2020 00:03
ils m’ont saoulée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 00:03 par Muesli.
A
21 mai 2020 00:03
Wa Alikoum Salam,

Tu as écouté la vidéo en entier ? Vous êtes courageuses franchement.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Pas mal du tout
A
21 mai 2020 00:14
Les 15 premières minutes. C'est leur façon de parler qui t'a bloqué..mais ça va cela se voir qu'ils ont une vraie expérience de couple.
Citation
Qamar* a écrit:
Wa Alikoum Salam,

Tu as écouté la vidéo en entier ? Vous êtes courageuses franchement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook