Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseils
r
15 février 2011 17:31
salam a toutes les mamans,voila je suis une jeune maman d une princesse de trois mois et demi,
voila jaimerai savoir a partir de kel mois avez vous donnez les legumes et fruit,
on ma dit quatres moi c'est bien,
kel etais les quantité ? merci
m
15 février 2011 17:46
salam
perso je n'ai commencé la diversification qu'à 5 mois car ma fille a eu des coliques jusqu'au 4 ème mois.
pour les quantités ça été direct un biberon de soupe légère à midi au lieu du bib de lait et c'est passé comme une lettre à la poste smiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
H
15 février 2011 17:55
moi j'ai commençais aussi vers 4 mois sauf le dernier allergie alimentaire jusqu'à 7 mois.
mais tu peux commencer a lui introduire de la purée de légume(1 à 2 cuil/c) dans son biberon.après tu augmente la quantité de légume ou fruit si elle le digère bien et en veut.
r
15 février 2011 18:29
salam merci pr vos reponse mais g pas compris puree de legumes dans son biberon?
H
15 février 2011 18:40
moi je commencer en lui donnant le dernier bib le soire par exemple dans 180ml de lait je met 2 cuil/c de purée de carotte mais je que 4 dose de lait en poudre .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
15 février 2011 19:00
salam
oui, de la purée: mélange une a deux cuillères à café de légume bien mouliné à son bib de lait pour commencer.
tu peux aussi donner directement la purée à la petite duillère
.
r
15 février 2011 22:13
d autre avis
merci
r
17 février 2011 17:41
??????????????????????
H
18 février 2011 15:57
tu peux aussi lui donner de la floraline mes enfants en raffoler.

un verre d'eau que tu met dans une casserole avec un cuil / s de floraline ensuite tu laisse cuire qql minute et tu rajoute une vache kiri lorsque sa a fondue tu met un tout p'tit peu de beurre et un peu de sucre.un vrai régale.

met tu peux faire des soupes de légume et tu rajoute 1 cuil/c de floraline pour que sa soit plus épais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 18:52 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
r
18 février 2011 17:58
salam

ici on a commencé recemment, quand ma princesse a eu 5 mois.
il y en a qui commence à 4 mois, d'autres 5, d'autres 6 .. c'est à toi de voir !

nous on a commencé à midi avec une purée de carotte, bien lisse grâce au mixeur, puis à la petite cuillère 1er âge.
ensuite on a testé les haricots vert puis la courgette . je garde un légume sur quelques jours pour qu'elle s'habitue..
hamdolilah ca se passe bien ! c'est elle qui décide de toute facon combien ellveut prendre !

tu peux faire toi même ou acheter des petits pots tout près, c'est encore une fois à toi de voir !

puis il ne mange pas beaucoup à cet âge là c'est juste pour qu'il s'habitue , ca ne remplace pas le biberon de lait ..

voili voilou winking smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
r
20 février 2011 18:34
salam merci pr vos reponses, kelkun pourrait me dire si je peux donné de la soupe au legumes dans un biberon ou bien le mélangé dans le lait, kel est la quantité de légumes et lait dans le biberon? c'est pas trop toto de donné a lapetite cuillere?
jai envie d'attendre cinq mois car le mois prochain, elle va prendre le lait de la pharmacie car mnt je l'allaite car jai peur de lui donné la premiere fois lelait de la pharmacie et legumes ,trop truc nouveau pr elle d'un coup,
pr les maman ki ont donné le lait de pharmacie apres kelke mois d 'allaitement ,votre bebe a eu mal au ventre?
H
20 février 2011 21:42
mon fils je l'avais allaitée 7 mois.ensuite je lui avait donner gallia et j'avais commencer par lui donner du sucré au goûter (compote, petits suisses ou ce qu'aimer mon bb c'était des p'tits beurres mouiller avec un peu de thé
winking smiley )
pour les quantités c'est suivant son appétit elle peu trés bien mangé un peu de légume et ensuite réclamer un bib c'est a toi de voir et de s'adapter a elle suivant ces besoins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/11 21:44 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
r
21 février 2011 15:20
j'ai commencé a 5 mois directement à la petite cuillère (en plastique pour faire attention à ses gencives) et ca s'est très bien passé dès le debut .

par contre je ne lui ai jamais mis autre chose que du lait dans son bib donc peut pas t'aider !

Bye
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
d
23 février 2011 11:19
salam , j'ai fait lamême chose que sarahrif et j'ai jamais mélangé avec le lait au biberon!
aussi l'aprèmidi j'ai donné des compote de fruit.
en termes de quantité au début c'est 60ml et progressivement ça a augmenté selon son besoin.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook