Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils de
Y
5 août 2017 20:35
Salam Alaîkoum
Je suis Français musulman et je suis souvent sur Alger pour mon activité professionnelle.
Je souhaite me marier bientôt Incha ALLAH...
Aucun problème concernant le rite, mais la discussion avec un agent consulaire, m'a quelque peu refroidi . Je pensais qu'il fallait un CCAM certificat de conformité de mariage ...mais le consulat de France ne célèbre pas de mariage entre Français et Algérien.... !!!
Je passe 4 mois de l'année sur Alger et je suis en train de me demander quelle serait à vôtre avis la solution la plus adaptée à mon problème ...
Par avance Merci pour votre retour à toutes et à tous ....
désolé si un post a déjà été édité à ce sujet......
5 août 2017 21:10
Bonsoir,

Effectivement les consulats n'ont pas autorités à mariage entre un français et un local.

Pour vous marier, vous devez demander le CCM, Certificat de Capacité à Mariage. Puisque vous êtes en Algérie assez souvent, les auditions pourront se faire au Consulat directement.

Lorsque vous aurez obtenu ce CCM, vous pourrez vous marier. Après la célébration du mariage vous devrez demander la transcription du mariage, afin que celui ci soit reconnu en France.


Citation
YvesKhalif a écrit:
Salam Alaîkoum
Je suis Français musulman et je suis souvent sur Alger pour mon activité professionnelle.
Je souhaite me marier bientôt Incha ALLAH...
Aucun problème concernant le rite, mais la discussion avec un agent consulaire, m'a quelque peu refroidi . Je pensais qu'il fallait un CCAM certificat de conformité de mariage ...mais le consulat de France ne célèbre pas de mariage entre Français et Algérien.... !!!
Je passe 4 mois de l'année sur Alger et je suis en train de me demander quelle serait à vôtre avis la solution la plus adaptée à mon problème ...
Par avance Merci pour votre retour à toutes et à tous ....
désolé si un post a déjà été édité à ce sujet......
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
21 août 2017 09:42
Bonjour, Salam
Merci pour ces éclaircissements.... qui j'espère servira à d'autres...
J'ai engagé cette procédure de CCAM..... que j'avais étudié pour être en accord avec la législation.
Merci, toutefois, de noter, que toute administration se doit d'apporter une réponse au citoyen qui la saisie...... Apparemment il ne semble pas que les autorité consulaires, ou leur représentants ait vent de cet article...
Merci encore...
21 août 2017 10:55
Bonjour,

Apparemment la réponse vous l'avez eu en discutant avec une personne du consulat.

Ensuite je vous dirai, que c'est logique, le consulat de France, ne concerne en principe que les français à l'étranger. Il est donc normal, que le mariage entre un français et un local, ne puisse pas être célébré au Consulat.
Citation
YvesKhalif a écrit:
Bonjour, Salam
Merci pour ces éclaircissements.... qui j'espère servira à d'autres...
J'ai engagé cette procédure de CCAM..... que j'avais étudié pour être en accord avec la législation.
Merci, toutefois, de noter, que toute administration se doit d'apporter une réponse au citoyen qui la saisie...... Apparemment il ne semble pas que les autorité consulaires, ou leur représentants ait vent de cet article...
Merci encore...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook