Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONSEILS SVP
b
11 octobre 2020 13:43
Salam aleycom je poste ce sujet car j’aimerai des avis car je suis totalement perdue, j’échanger avec un homme un français reconverti dans le but d’une démarche sérieuse pour un mariage, c’est très sérieux et nous nous entendions très très très bien ma sha Allah!!! C’est une personne que j’admire qui est très respectueux! Et lui aussi m’apprécier beaucoup!

Et le seul soucis c’est notre façon de voir la religion qui est totalement différente, et malheureusement j’ai arrêter suis-je dur ? Ou lui est-il trop pacifiste Ou laxiste ? Je ne sais pas qui as raison? qui as tort?
Il as étudié l’islam et le coran il crois en Allah et reconnaît tout les messagers, il est coranite du coup il a une grande foi en islam. Pour lui le plus important est la foi et non la pratique ! Il dit que tous les musulmans pratique leur religion d’une manière mécanique et sont devenus musulmans par héritage !

Et moi je suis sunnite et je vois les choses totalement d’une manière différente! Et j’ai décidé de mettre un terme pourtant au plus profond de moi, je me dit que c’est quelqu’un de bien car à côté il fait beaucoup de bien autour de lui bon comportement avec les gens, pris en charge ses parents qui sont âgés. Du coup j’aimerai vos avis merci beaucoup.
M
11 octobre 2020 13:46
Salam, s’il n’est pas pratiquant ça n’en vaut pas la peine
11 octobre 2020 13:47
Vas te marié avec un homme de ta communauté.
Ne cherchez pas à vous égarez de votre foi respective.
G
11 octobre 2020 13:49
D'un côté il n'a pas tort quand il dit que beaucoup de musulmans le pratiquent d'une manière mécanique et sont musulmans par héritage...

Mais il a dit car avoir la foi ne suffit pas, il faut pratiquer, ce sont des obligations
11 octobre 2020 13:50
La pratique est très important il faut savoir que nous sommes humain et faible la prière et là pour nous rappeler le souvenir de Dieu ça fait partis de la foi et ça la complète

La foi n’ai pas seulement croire en Dieu il fois croire en tout ce qu’Il a dit et pratiquer comme Il veut Lui c’est tout et bien sûr sans rien lui associer

Donc la foi ce gagne par la pratique et le bon comportement les bonne action
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleycom je poste ce sujet car j’aimerai des avis car je suis totalement perdue, j’échanger avec un homme un français reconverti dans le but d’une démarche sérieuse pour un mariage, c’est très sérieux et nous nous entendions très très très bien ma sha Allah!!! C’est une personne que j’admire qui est très respectueux! Et lui aussi m’apprécier beaucoup!

Et le seul soucis c’est notre façon de voir la religion qui est totalement différente, et malheureusement j’ai arrêter suis-je dur ? Ou lui est-il trop pacifiste Ou laxiste ? Je ne sais pas qui as raison? qui as tort?
Il as étudié l’islam et le coran il crois en Allah et reconnaît tout les messagers, il est coranite du coup il a une grande foi en islam. Pour lui le plus important est la foi et non la pratique ! Il dit que tous les musulmans pratique leur religion d’une manière mécanique et sont devenus musulmans par héritage !

Et moi je suis sunnite et je vois les choses totalement d’une manière différente! Et j’ai décidé de mettre un terme pourtant au plus profond de moi, je me dit que c’est quelqu’un de bien car à côté il fait beaucoup de bien autour de lui bon comportement avec les gens, pris en charge ses parents qui sont âgés. Du coup j’aimerai vos avis merci beaucoup.
11 octobre 2020 13:51
Salam


Mieux vaut que tu coupes court , si tu te marie avec cet homme tu vas incontestablement mettre ta foi en jeu.
^
11 octobre 2020 13:53
Alaykoum Salam,

Tu n'as pas été dur. La religion est un critère très important Heu

(J'aurai fait la même chose)

Qu'Allah met sur tn chemin un homme pieux, qui correspond à tes attentes ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
b
11 octobre 2020 13:57
Il me dit qu’il prie mais ne prie pas de la même manière que nous. D’une manière différente. Et il a fait omra plusieurs fois. Il reconnaît tout les pilliers de lislam.
K
11 octobre 2020 13:59
salam aleykoum

il est coraniste laisse tomber ...

après une brève recherche ils ne mangent pas la viande hallal j'imagine pas le reste

heureusement que tu t'es renseigné sur la religion j'ai eu plusieurs retours entre la soeur marié avec un type qui l'a emmené chez le sorcier marabout et un frère sa femme l'a emmené pour égorger les poules à sidi machin

[fr.wikipedia.org]

Les coranistes ont une approche similaire de la nourriture permise. En revanche, ils pensent que le système "hallal" d'aujourd'hui a été fabriqué : il n'y a pas besoin d'égorgement au nom d'Allah pour pouvoir manger une bête35.
11 octobre 2020 14:01
Pourquoi tu ne cherches pas un homme de ta communauté ?
Citation
bistourie a écrit:
Il me dit qu’il prie mais ne prie pas de la même manière que nous. D’une manière différente. Et il a fait omra plusieurs fois. Il reconnaît tout les pilliers de lislam.
11 octobre 2020 14:05
Ma sœur sois il prit comme le prophète sws et dans ce cas sa prière est valide ou bien il innove dans ce cas il perd son temps il ferait mieux de rester au lit sa prière ne vaut rien.

Citation
bistourie a écrit:
Il me dit qu’il prie mais ne prie pas de la même manière que nous. D’une manière différente. Et il a fait omra plusieurs fois. Il reconnaît tout les pilliers de lislam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 14:07 par Nawfel Al Jamil.
11 octobre 2020 14:07
Tu correspond bien à cette fille.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ma sœur sois il prit comme le prophète sws et dans ce cas sa prière et valide ou bien il innove dans ce cas il perd son temps il ferait mieux de rester au lit sa prière ne vaut rien.
M
11 octobre 2020 14:15
On ne juge pas un homme à sa connaissance mais à ses actions.

Je comprend que l'étranger ou l'exotique attire. Mais tu as bien fais de couper court et de ne pas laisser cette attirance prendre le dessus.

Ça n'est pas pour dire qu'on ne trouve pas de bon musulman dans les autres communautés.

Mais en ce qui te concerne toi tu es sunnite, je le suis aussi, on est beaucoup à l'être.. Met toi avec un maghrebin sunnite comme toi vous aurez plus en commun. T'aura pas les cheveux blond, les yeux bleu et les mollets de la taille d'un ballon de foot.. Mais t'auras la foi, l'amour et surtout le respect de tes valeurs pour t'accompagner et t'aider dans ta propre foi.
11 octobre 2020 14:21
Tu n'es pas dure, tu es au contraire cohérente entre ta foi et tes choix.
11 octobre 2020 14:30
Salam

S'il te faut un sunnite, trouve-toi un sunnite.

Je ne vais pas aller dans le même sens que les autres à dire que les coranistes sont des déviants ou autre, à moi ils me semblent plus cohérents dans leur foi. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Dans toutes les communautés, il y a des gens biens et d'autres qui sont complètement imbuvables, pourtant tous avec la même étiquette.

Pour ma part, le bon comportement prime sur la pratique. C'est ce qui fait le croyant. Un humain qui se comporte bien avec son prochain, quel qu'il soit, a déjà tout compris de Dieu.

La pratique, c'est important pour celui qui n'a pas encore cette bienveillance en lui, pour le rendre bienveillant justement.

Bon après, chaque branche de l'islam a ses particularités. Le coraniste mettra l'accent sur le bon comportement. Tu auras l'assurance, logiquement, avec lui d'être une femme comblée. Mais si son manque de pratique, comme tu l'entends, est un réel frein, ne t'engage pas avec lui.

Autrefois, je me suis mise avec mon mari, j'étais athée, lui se disait musulman non pratiquant ... Notre façon de concevoir les choses était compatible/cohérente. On était tous les deux portés sur la bienveillance avant toute chose et on a avancé en fonction de ça. On avait ça en commun et c'était ce qui nous semblait le plus important.

Si pour toi, le plus important, c'est de tenir tes prières et que tu ne conçois pas un homme qui ne les tient pas, ça n'ira pas. Trouve-toi un homme qui correspond à ta forme de croyance.

Ton prétendant n'est pas forcément sur un mauvais chemin. Mais il n'est pas sur le même chemin que toi, c'est une certitude.
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleycom je poste ce sujet car j’aimerai des avis car je suis totalement perdue, j’échanger avec un homme un français reconverti dans le but d’une démarche sérieuse pour un mariage, c’est très sérieux et nous nous entendions très très très bien ma sha Allah!!! C’est une personne que j’admire qui est très respectueux! Et lui aussi m’apprécier beaucoup!

Et le seul soucis c’est notre façon de voir la religion qui est totalement différente, et malheureusement j’ai arrêter suis-je dur ? Ou lui est-il trop pacifiste Ou laxiste ? Je ne sais pas qui as raison? qui as tort?
Il as étudié l’islam et le coran il crois en Allah et reconnaît tout les messagers, il est coranite du coup il a une grande foi en islam. Pour lui le plus important est la foi et non la pratique ! Il dit que tous les musulmans pratique leur religion d’une manière mécanique et sont devenus musulmans par héritage !

Et moi je suis sunnite et je vois les choses totalement d’une manière différente! Et j’ai décidé de mettre un terme pourtant au plus profond de moi, je me dit que c’est quelqu’un de bien car à côté il fait beaucoup de bien autour de lui bon comportement avec les gens, pris en charge ses parents qui sont âgés. Du coup j’aimerai vos avis merci beaucoup.
J
11 octobre 2020 15:04
Aleykum salam

sad smiley quel dommage...

" le seul soucis c’est notre façon de voir la religion qui est totalement différente, et malheureusement j’ai arrêter suis-je dur "

Désaccord au sujet de l'essentiel.
Non, tu as eu raison.

Qu'Allah te faciliteyawning smiley
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleycom je poste ce sujet car j’aimerai des avis car je suis totalement perdue, j’échanger avec un homme un français reconverti dans le but d’une démarche sérieuse pour un mariage, c’est très sérieux et nous nous entendions très très très bien ma sha Allah!!! C’est une personne que j’admire qui est très respectueux! Et lui aussi m’apprécier beaucoup!

Et le seul soucis c’est notre façon de voir la religion qui est totalement différente, et malheureusement j’ai arrêter suis-je dur ? Ou lui est-il trop pacifiste Ou laxiste ? Je ne sais pas qui as raison? qui as tort?
Il as étudié l’islam et le coran il crois en Allah et reconnaît tout les messagers, il est coranite du coup il a une grande foi en islam. Pour lui le plus important est la foi et non la pratique ! Il dit que tous les musulmans pratique leur religion d’une manière mécanique et sont devenus musulmans par héritage !

Et moi je suis sunnite et je vois les choses totalement d’une manière différente! Et j’ai décidé de mettre un terme pourtant au plus profond de moi, je me dit que c’est quelqu’un de bien car à côté il fait beaucoup de bien autour de lui bon comportement avec les gens, pris en charge ses parents qui sont âgés. Du coup j’aimerai vos avis merci beaucoup.
11 octobre 2020 16:49
Salam

Croire à Allah swt et ignorer ses recommandations c'est totalement contradictoire ! On est musulman dans la pratique comme le témoigne ce hadith

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)

Je crois que tu as pris une sage décision .
Citation
صبر a écrit:
La pratique est très important il faut savoir que nous sommes humain et faible la prière et là pour nous rappeler le souvenir de Dieu ça fait partis de la foi et ça la complète

La foi n’ai pas seulement croire en Dieu il fois croire en tout ce qu’Il a dit et pratiquer comme Il veut Lui c’est tout et bien sûr sans rien lui associer

Donc la foi ce gagne par la pratique et le bon comportement les bonne action
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook