Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils svp
C
29 mars 2020 16:40
Salam aleykoum,

J’ai besoin d’aide s’il vous plaît ...

Je vous écrit car je n’arrive pas à prendre de poids, j’ai tout essayé jusqu’à boire 2 verres d’eau avec de la poudre de fenugrec (degoutant) chaque matin ... j’ai essayé le sport on a dit ça fait prendre de la masse mais moi ça me fait perdre ... j’ai essayer de manger des choses grasses, rien n’y fait!!

Beaucoup vont dire mais de quoi te plains tu , mais les filles croyez moi c’est handicapant... je fait même pas 45 kg pour 1 m 60 , mon mari me dit que je lui plait ainsi qu’il aimerai que je prenne mais que je peux pas non plus contrer la nature.. j’ai l’impression d’avoir la même corpulence que quand j’avais 12 ans !!

Mes formes se développent al hamdoulilah je fait des exercices pour et je ne m’en plains pas je me sens bien sur ce côté là, mais sur ma silhouette d’une manière général je me supporte pas !!
Je me cogne c’est sur les os directement je me fait mal à moi même parfois .

J'hésite a acheter des compléments alimentaires etc mais j’ai peur de forcer la nature et la création d’Allah, c’est pas naturel donc est-ce autorisé ?

Merci d’avance pour vos conseils et pour celles qui ont vécu la même chose comment avez vous réussi à grossir et ressembler à une femme ?
D
29 mars 2020 16:43
Bah à part manger et faire du sport à côté...
Augmente tes calories. Fais toi 3 repas + 1 ou 2 collations.

Moi en faisant ça + du sport, j'ai pris 10 kilos.
K
29 mars 2020 16:43
La solution n'est pas de manger gras, tu vas ruiner ta santé.

Il existe un livre avec exercices adaptés et régime adapté aussi pour prendre ou perdre, il y a toutes les situations dedans.
Et tu fais tous les exercices de chez toi.

C'est "méthode de musculation au féminin" d'Olivier Lafay
C
29 mars 2020 16:54
En combien de temps ? C’est ce que je fais depuis plusieurs années je grignote tout le temps je mange quand j’ai pas faim.. a force de perdurer ça marchera InshaAllah
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Bah à part manger et faire du sport à côté...
Augmente tes calories. Fais toi 3 repas + 1 ou 2 collations.

Moi en faisant ça + du sport, j'ai pris 10 kilos.
C
29 mars 2020 16:55
Super merci j’essaierais en espérant ne pas perdre cette fois
Citation
Karanbar a écrit:
La solution n'est pas de manger gras, tu vas ruiner ta santé.

Il existe un livre avec exercices adaptés et régime adapté aussi pour prendre ou perdre, il y a toutes les situations dedans.
Et tu fais tous les exercices de chez toi.

C'est "méthode de musculation au féminin" d'Olivier Lafay
K
29 mars 2020 16:58
Il y a différents profils, je l'ai fait pour perdre, une amie l'a fait pour prendre.

Donc forcément on n'avait pas le même programme no le même nombres de calories par jour.

Mais ça a marché pour toutes les deux. J'espère que ça fonctionnera pour toi
Citation
Convertisoeur a écrit:
Super merci j’essaierais en espérant ne pas perdre cette fois
29 mars 2020 16:59
Salam aleykum

C’est ta morphologie, je crains qu’il n’y ai pas vraiment de solution miracle.
Pq ne pas aller voir une diététicienne, peut être qu’elle pourra t’aider à trouver une alimentation saine mais qui pourra quand même te permettre de prendre du poids.
D
29 mars 2020 17:02
Pour prendre 10 kg faut des mois, mais si tu veux un repère, dépasse pas 2kg par mois sinon tu vas prendre du fat. Mais faut pas que le poids devienne une obsession hein si tu veux voir ton évolution, vaut mieux utiliser le miroir car la balance veut tout et rien dire.

Normalement le sport ouvre l'appétit. Plus tu te dépense, plus tu auras faim.
Faut pas grignoter n'importe quoi. Je sais pas c'que tu aimes manger, mais en dehors des 3 repas, tu peux te faire des sandwich au pain de mie complet avec des tranches de blanc de poulet ou de dinde. Des tartines de beurre de cacahuète ou du fromage blanc. C'est selon ce que tu aimes. Faut pas que ça soit une corvée surtout.
Citation
Convertisoeur a écrit:
En combien de temps ? C’est ce que je fais depuis plusieurs années je grignote tout le temps je mange quand j’ai pas faim.. a force de perdurer ça marchera InshaAllah
C
29 mars 2020 17:02
Faut faire des bébés, résultat garanti grinning smiley
C
29 mars 2020 17:17
J’y est pense mon mari refuse il dit que c’est stupide . Il comprend pas que ça me rend vraiment mal, je donnerais beaucoup pour être en léger surpoids... je suis rendu à envier les femmes rondes (pas dans l'excès ) mais je trouve ça tellement plus jolie .
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleykum

C’est ta morphologie, je crains qu’il n’y ai pas vraiment de solution miracle.
Pq ne pas aller voir une diététicienne, peut être qu’elle pourra t’aider à trouver une alimentation saine mais qui pourra quand même te permettre de prendre du poids.
C
29 mars 2020 17:17
Mdrrr ah oui mais non ça non mdrrr d’autre solution pour l’instant ?????
Citation
Cawit a écrit:
Faut faire des bébés, résultat garanti grinning smiley
29 mars 2020 17:18
Salam,

Les personnes ont toutes un métabolisme spécifique. Sans doute que le tien brûle plus facilement les calories que chez d'autres.

Un programme de musculation (squat, fessier, cuisses, dos, etc.) basé sur une alimentation riche en protéines pourrait t'aider à prendre d'abord du muscle, tout en consommant des lipides type gras insaturés (huile d'olive/colza, fruits à coque, avocats). Si tu manges une douzaine (chiffre à vérifier) d'amandes par jour, tu devrais voir un résultat sous quelques semaines déjà.

Car prendre de la graisse sur une ossature mince risque de te décevoir.... mieux vaut muscler d'abord ou en parallèle à mon humble avis.
C
29 mars 2020 17:19
Mais en plus je cuisine beaucoup et assez gourmand mon mari a pris 15 kg depuis notre mariage mais moi rien pourtant je mange parfois n’importe quoi n’importe quand
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Pour prendre 10 kg faut des mois, mais si tu veux un repère, dépasse pas 2kg par mois sinon tu vas prendre du fat. Mais faut pas que le poids devienne une obsession hein si tu veux voir ton évolution, vaut mieux utiliser le miroir car la balance veut tout et rien dire.

Normalement le sport ouvre l'appétit. Plus tu te dépense, plus tu auras faim.
Faut pas grignoter n'importe quoi. Je sais pas c'que tu aimes manger, mais en dehors des 3 repas, tu peux te faire des sandwich au pain de mie complet avec des tranches de blanc de poulet ou de dinde. Des tartines de beurre de cacahuète ou du fromage blanc. C'est selon ce que tu aimes. Faut pas que ça soit une corvée surtout.
29 mars 2020 17:23
Ah je vois.. lui t’aime comme tu es et ça c’est le plus important non ^^ Tu finira par prendre du poids avec le temps t’inquiète pas. Et puis plus tu te focalise sur une chose moins elle Est susceptible d’arriver, surtout si c’est un sujet qui provoque un stress chez toi.


Citation
Convertisoeur a écrit:
J’y est pense mon mari refuse il dit que c’est stupide . Il comprend pas que ça me rend vraiment mal, je donnerais beaucoup pour être en léger surpoids... je suis rendu à envier les femmes rondes (pas dans l'excès ) mais je trouve ça tellement plus jolie .
29 mars 2020 18:35
J avais le même souci, je me trouvais mince.

Rien à faire m avait dit mon médecin.

Après c est vrai que je suis dynamique, je fais du sport et je mange sain le plus souvent.... bien que j ai de la marge du coup je me fais plaisir, je ne me freine pas.

Elle a raison Cawit...la grossesse !

Je suis passé d un 34 à un 36. Et je suis bien comme je suis.

Tu peux rien y faire. Il faut s accepter telle que on est. D autant plus que cela te pose des problèmes qui à toi.

Ne prends surtout pas n importe quoi pour t enrober. EVITES

Laisses faire la nature.
B
29 mars 2020 19:43
Aleykoum salam
Essai le fenugrec en gelule j'ai ma soeur qui a réussit à grossir grace à sa, mais c sur la durée que tu vera des résultats essai durant 1 mois et voit si tu mange plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook