Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils svp
f
10 juin 2010 07:20
salammo3alikom

voila, hier j ai croisé ma voisine du 3ème étage dans les escaliers, je l ai salué et m a dit qu elle est venue me voir la veille pour m inviter a une SADAKA au nom de son pere qui est decede y a 20 jours mnt, j ai dit BARAKA FI RASSEK et que j étais pas au courant.

En rentrant a la maison je me sentais pas a l aise, je me dis si je dois me presenter chez elle ?..Et que dois-je emmener avec moi

ou bien ce que je lui ai dit est suffisant

a ma place que feriez-vous ? merci
10 juin 2010 08:13
soit tu rammenes du sucre huile jue gateau ou tu lui donne une enveloppe(20.30.40 euros)selon ton budget
m
10 juin 2010 09:18
pareil comme nadiamohamed
z
10 juin 2010 10:23
Citation
f.scorpionne a écrit:
salammo3alikom

voila, hier j ai croisé ma voisine du 3ème étage dans les escaliers, je l ai salué et m a dit qu elle est venue me voir la veille pour m inviter a une SADAKA au nom de son pere qui est decede y a 20 jours mnt, j ai dit BARAKA FI RASSEK et que j étais pas au courant.

En rentrant a la maison je me sentais pas a l aise, je me dis si je dois me presenter chez elle ?..Et que dois-je emmener avec moi

ou bien ce que je lui ai dit est suffisant

a ma place que feriez-vous ? merci

Salam,

Le devoir de chaque musulman est d'honorer une invitation.Ce que tu a fais c'est présenter tes condoléances ici c'est d'une invitation dont il s'agit.

Pourquoi tu t'est sentie mal à l'aise ?

Pour ce qui est de rapporter quelque chose apporte ce que tu veux et ce que tu peux. C'est vrai qu'en général les personnes apporte des denrées alimentaire style huile,sucre,farine ....

C'est très bien ce que fais cette femme une aumône au nom de son père qui est décédé Allah y rahmou je dirais que c'est une raison de plus pour honorer cette invitation et l'encourager.

Nous avons un devoir envers nos voisins et si tu n'y allais pas elle pourrais le prendre mal. sad smiley Elle t'a honoré par son invitation honore la par ta visite. smiling smiley
f
10 juin 2010 12:19
SADAKA etait faites avant hier le soir (le mardi), et c est hier qu elle m a dit qu elle est venue m inviter pour SADAKA et qu elle m a pas trouvé,

Je me demande mnt si je dois me presenter chez elle un apres midi et emmener qlqchose avec moi

merci mes amiesyawning smiley
m
10 juin 2010 14:03
mais bien sur que tu dois le faire
m
10 juin 2010 15:37
oui bien sur c'est la moindre des choses
emmene ce que tu peux et vas y pour une heure
z
10 juin 2010 17:44
Citation
f.scorpionne a écrit:
SADAKA etait faites avant hier le soir (le mardi), et c est hier qu elle m a dit qu elle est venue m inviter pour SADAKA et qu elle m a pas trouvé,

Je me demande mnt si je dois me presenter chez elle un apres midi et emmener qlqchose avec moi

merci mes amiesyawning smiley

Salam ,

Désolé j'avais mal compris , oui vas y cela ne pourra que lui faire plaisir quand on perd un proche ici un père on a besoin de réconfort et un peu de chaleur afin d'apaiser la douleur.

Tu peux par exemple faire un gâteau et aller lui rendre visite un après midi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook