Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Conseils sur ma vie
Z
21 mars 2023 21:14
Salam,
Je suis étudiante et je me sens pas bien quand je vais en cours, j’aime les cours mais ça se passe mal avec les profs et je parle a personne dans ma classe.
Je porte le hijab mais quand je rentre au lycée je dois l’enlever, je suis pas bien aussi par rapport à ça le fait d’enlever mon voile et de ne pas prier ..
Je sais pas quoi faire, si je dois continuer l’année ou si j’arrête pour rester chez moi et me consacrer à ma religion
Si qqun pourrait me conseiller
Je suis perdu dans mes choix ..
21 mars 2023 21:19
Continue tes études. Le fait qu'ils t'obligent à enlever le voile c'est comme si tu prenais leurs bonnes actions et que eux ils prenaient tes pêchés.

La prière tu peux la rattrapper chez toi le soir.
Citation
Zazazi a écrit:
Salam,
Je suis étudiante et je me sens pas bien quand je vais en cours, j’aime les cours mais ça se passe mal avec les profs et je parle a personne dans ma classe.
Je porte le hijab mais quand je rentre au lycée je dois l’enlever, je suis pas bien aussi par rapport à ça le fait d’enlever mon voile et de ne pas prier ..
Je sais pas quoi faire, si je dois continuer l’année ou si j’arrête pour rester chez moi et me consacrer à ma religion
21 mars 2023 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier passage du Qour'an à avoir été révélé est :

1- Lis au nom de ton Seigneur qui a créé
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux,
4- qui a enseigné par la plume,
5- qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce n'était pas un passage qui dit de prier ou autre.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.