Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Conseils sur ma vie
Z
21 mars 2023 21:14
Salam,
Je suis étudiante et je me sens pas bien quand je vais en cours, j’aime les cours mais ça se passe mal avec les profs et je parle a personne dans ma classe.
Je porte le hijab mais quand je rentre au lycée je dois l’enlever, je suis pas bien aussi par rapport à ça le fait d’enlever mon voile et de ne pas prier ..
Je sais pas quoi faire, si je dois continuer l’année ou si j’arrête pour rester chez moi et me consacrer à ma religion
Si qqun pourrait me conseiller
Je suis perdu dans mes choix ..
21 mars 2023 21:19
Continue tes études. Le fait qu'ils t'obligent à enlever le voile c'est comme si tu prenais leurs bonnes actions et que eux ils prenaient tes pêchés.

La prière tu peux la rattrapper chez toi le soir.
Citation
Zazazi a écrit:
Salam,
Je suis étudiante et je me sens pas bien quand je vais en cours, j’aime les cours mais ça se passe mal avec les profs et je parle a personne dans ma classe.
Je porte le hijab mais quand je rentre au lycée je dois l’enlever, je suis pas bien aussi par rapport à ça le fait d’enlever mon voile et de ne pas prier ..
Je sais pas quoi faire, si je dois continuer l’année ou si j’arrête pour rester chez moi et me consacrer à ma religion
21 mars 2023 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le premier passage du Qour'an à avoir été révélé est :

1- Lis au nom de ton Seigneur qui a créé
2- qui a créé l'homme d'une adhérence.
3- Lis ! Ton Seigneur est le Très Généreux,
4- qui a enseigné par la plume,
5- qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce n'était pas un passage qui dit de prier ou autre.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Pour le reste, Allah ne demande que de faire ce qui est possible. L'Islam n'est pas que la religion des chômeurs, des retraités, des femmes au foyer ou des patrons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2023 23:10
As salam 'aleykoum

Pas forcément
Déjà la situation n'est pas souhaitable mais compréhensible

Ne commençons pas à encourager ce genre de situation

Pareil pour le rattrapage de prières. L'Islam n'autorise pas à rattraper pour ce genre d'excuse

Citation
vivelescoucous a écrit:
Continue tes études. Le fait qu'ils t'obligent à enlever le voile c'est comme si tu prenais leurs bonnes actions et que eux ils prenaient tes pêchés.

La prière tu peux la rattrapper chez toi le soir.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/23 04:12 par PellYm785.
.
. .
21 mars 2023 23:38
Salam aleykûm

Non ma soeur les prières ont un temps imparti. Allah a dit (traduction approximative du sens) : [...] accomplissez la prière (As-Salât) [normalement], car la prière (As-Salât) demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. Sourate annissa verset 103

Quant au voile, tu dois apporté une preuve tirée des textes (Coran et/ou sunnah) pour prouver cela...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/23 23:39 par . ..
1
22 mars 2023 11:26
Salam,

Qu'Allah t'assiste et te facilite.

La première chose c'est ton lien avec le Créateur.
Aie une bonne opinion d'Allah 3azzawajel, invoque Le, parle Lui, exprime Lui tes difficultés, tes souffrances.

En terme de solution, si cela n'est pas trop tard et que tes parents peuvent se le permettre, pourquoi ne pas envisager un lycée privée musulman ?
En probabilité ça peut paraître compliqué vu que tu as déjà démarré au lycée et que les places en privé sont rares, mais c'est une possibilité.

Sinon, essaye de t'entourer de personnes comme toi, soucieuse de pratiquer leur religion et éloigne toi des personnes qui ont un mauvais comportements.
Parmi les non musulmanes, certaines seront aussi de bonnes amies et elles pourront t'aider par leur présence, leur bon comportement et leur empathie.

Citation
Zazazi a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook