Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils
T
8 décembre 2017 16:35
Jamais entendus

Oui je vois dans notre club aussi il y a plusieurs entraîneurs qui se relaient pour les non-compétiteurs, les femmes, les enfants, et les cours particulier

Demain inchallah Jamal ben saddik vs rico verhoeven
Citation
AbdulWahab a écrit:
Le nom c’est Rio.
C’est un club pas connu, du moins plus autant qu’avant.
On est 6 entraîneurs et quand un est pas la toujours un pour le remplacer.
J’entraîne également les enfants de temps à autre.
A
8 décembre 2017 19:19
J’espère que Jamel va faire honneur car j’étais dégoûter pour badr hari
Citation
Türk700 a écrit:
Jamais entendus

Oui je vois dans notre club aussi il y a plusieurs entraîneurs qui se relaient pour les non-compétiteurs, les femmes, les enfants, et les cours particulier

Demain inchallah Jamal ben saddik vs rico verhoeven
M
9 décembre 2017 10:49
As Salam Aleykoum

Il faut légèrement renforcer les muscles qui entrent en action : biceps, triceps, grand dorsal, face antérieure du deltoïde


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs smiling smiley

Je voulais vous demander quelques conseils ou astuces.
Je n'ai jamais réussi à faire une pompe (une vraie), c'est à dire, quand on descend jusqu'en bas, presque au sol, et on remonte.

Ca me tient à coeur d'y arriver, depuis des années je m'entraîne, mais ça ne fonctionne pas. Je suis sur le point d'abandonner.
Je peux faire 5 ou 6 demi-pompes, ou bien une 10aine, en posant les genoux.
Et je peux faire des gainages aussi. Mon problème c'est vraiment les pompes.

Est-ce qu'il y a des sportives/sportifs, et même non sportifs, qui sont dans mon cas ?

Et celles/ceux qui arrivent à en faire, comment vous avez fait ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
9 décembre 2017 12:04
Wa aleykoum salam

BarakAllah oufik, je vais chercher des exercices pour cibler le grand dorsal et la face antérieure du deltoide.
C'est vrai qu'on m'avait dit ça aussi, quand j'étais en club de sport, qu'il fallait muscler le dos, pour réussir les pompes.


Citation
Micro-ondes a écrit:
As Salam Aleykoum

Il faut légèrement renforcer les muscles qui entrent en action : biceps, triceps, grand dorsal, face antérieure du deltoïde
S
9 décembre 2017 12:07
Ah pardon, j'avais pas compris.. En fait quand je parlais de demi-pompes, ça voulait dire que je fléchis mes bras un tout petit peu et je remonte.

Mais les demi-pompes comme tu les décris, descendre, repos, remonter, c'est trop dur, j'ai essayé à l'instant. Mais la remontée est très dure, c'est vrai.

Peut être que je vais travailler que sur la motée alors. Et muscler les zones qu'il faut inshaAllah.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !



Citation
Mounir* a écrit:
En fait c'est le fait de remonter qui est le plus dur c'est clair.

Quand t'en peux plus, tu fais un dernier effort pour remonter, c'est pas mal pour progresser par la suite car tu fais travailler tes muscles plus intensément.

C'est pour ça que les demi pompes c'est une bonne approche pour t'entrainer : tu te met en position de pompe, tu te baisse jusqu'au sol lentement et tu t'arrête en restant au sol. Quand tu t'en sentiras capable, essaye de remonter et hop t'auras fait ta première pompe winking smiley
M
9 décembre 2017 12:12
Wa fiki barak Allah

Oui le dos joue un rôle important

Tu peux faire des exercices de rowing pour les dorsaux, des élévations frontales pour la face antérieure des deltoides, et faire des tirages à l'élastique pour les triceps
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

BarakAllah oufik, je vais chercher des exercices pour cibler le grand dorsal et la face antérieure du deltoide.
C'est vrai qu'on m'avait dit ça aussi, quand j'étais en club de sport, qu'il fallait muscler le dos, pour réussir les pompes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook