Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils
S
8 décembre 2017 14:29
Salam aleykoum mes frères et soeurs smiling smiley

Je voulais vous demander quelques conseils ou astuces.
Je n'ai jamais réussi à faire une pompe (une vraie), c'est à dire, quand on descend jusqu'en bas, presque au sol, et on remonte.

Ca me tient à coeur d'y arriver, depuis des années je m'entraîne, mais ça ne fonctionne pas. Je suis sur le point d'abandonner.
Je peux faire 5 ou 6 demi-pompes, ou bien une 10aine, en posant les genoux.
Et je peux faire des gainages aussi. Mon problème c'est vraiment les pompes.

Est-ce qu'il y a des sportives/sportifs, et même non sportifs, qui sont dans mon cas ?

Et celles/ceux qui arrivent à en faire, comment vous avez fait ?
b
8 décembre 2017 14:38
moi même en tant que garçon j'ai du mal à en faire + de 10 donc je pense que tu vas mettre du temps pour y arriver ptdr Enfin si ton objectif c'est d'en faire 1 ça va
M
8 décembre 2017 14:42
T'inquiètes moi aussi avant j'arrivais pas à en faire.
Faut juste que t'en enchaîne beaucoup sur les genoux, ça fait un peu travailler les bras.
Puis ensuite tu fais une "demi-pompe" : tu te met en position de pompe puis t'essayes d'arriver au sol le plus lentement possible.
Avec quelques demi pompes tu sera en mesure de faire une pompe entière.
8 décembre 2017 14:47
difficile de juger quand on ne voit pas comment tu t'y prend perplexe

mais sinon tu peux décomposer le mouvement grâce aux genoux tu peux pousser et remonter pour commencer
T
8 décembre 2017 15:09
J'en fait 80 non-stop smiling smiley , commence par muscler tes biceps avec des altères pendant genre une semaine après tu pourra en faire 5-10 !
S
8 décembre 2017 15:21
Oui juste une^^ mais une très belle, je serai très contente


Citation
bandikoo a écrit:
moi même en tant que garçon j'ai du mal à en faire + de 10 donc je pense que tu vas mettre du temps pour y arriver ptdr Enfin si ton objectif c'est d'en faire 1 ça va
S
8 décembre 2017 15:23
Tu y es arrivé au bout de combien de temps ?
Tu les fais vraiment jusqu'en bas maintenant ?
Moi je voudrais que mon nez touche par terre (ou presque).


Citation
Mounir* a écrit:
T'inquiètes moi aussi avant j'arrivais pas à en faire.
Faut juste que t'en enchaîne beaucoup sur les genoux, ça fait un peu travailler les bras.
Puis ensuite tu fais une "demi-pompe" : tu te met en position de pompe puis t'essayes d'arriver au sol le plus lentement possible.
Avec quelques demi pompes tu sera en mesure de faire une pompe entière.
S
8 décembre 2017 15:27
Bin en fait, je n'écarte pas trop mes mains. Sinon c'est trop dur. Je les aligne avec mes épaules.
Et je gaine mon corps, car il paraît que ça facilite.

Peut-être que je m'y prends mal, car je suis à cette étape de pompe sur les genoux, depuis un bon moment, et ça n'évolue pas trop.
Et j'ai déjà vu des collégiennes pas du tout musclées, y arriver mieux que moi..

C'est peut-être morphologique ou génétique ? perplexe


Citation
Moul bignis a écrit:
difficile de juger quand on ne voit pas comment tu t'y prend perplexe

mais sinon tu peux décomposer le mouvement grâce aux genoux tu peux pousser et remonter pour commencer
M
8 décembre 2017 15:28
Ben en fait j'ai réussi à en faire assez rapidement.

Maintenant je te fais 20 vraies pompes (en touchant en bas quoi) facilement !
Et j'ai pas du tout un physique de sportif non plus.
T'inquiètes ça viendra.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Tu y es arrivé au bout de combien de temps ?
Tu les fais vraiment jusqu'en bas maintenant ?
Moi je voudrais que mon nez touche par terre (ou presque).
S
8 décembre 2017 15:29
Ah d'accord. Merci. Tu es un frère ou une soeur ?
Tu as réussi au bout de combien de temps ?
Et est-ce qu'il faut muscler le dos, ou c'est pas la peine ?


Citation
Türk700 a écrit:
J'en fait 80 non-stop smiling smiley , commence par muscler tes biceps avec des altères pendant genre une semaine après tu pourra en faire 5-10 !
S
8 décembre 2017 15:34
Ah c'est cool ! Ca me rassure. Tu as de la chance mashaAllah de les faire jusqu'en bas.

Quand tu fatigues, par exemple vers 25 pompes, est-ce que tu t'écroules, quand tu arrives en bas ?

Enfin, le plus dur, c'est la montée ou la descente ?
Je n'arrive même pas à savoir où est-ce que ma pompe faiblit.




Citation
Mounir* a écrit:
Ben en fait j'ai réussi à en faire assez rapidement.

Maintenant je te fais 20 vraies pompes (en touchant en bas quoi) facilement !
Et j'ai pas du tout un physique de sportif non plus.
T'inquiètes ça viendra.
M
8 décembre 2017 15:38
En fait c'est le fait de remonter qui est le plus dur c'est clair.

Quand t'en peux plus, tu fais un dernier effort pour remonter, c'est pas mal pour progresser par la suite car tu fais travailler tes muscles plus intensément.

C'est pour ça que les demi pompes c'est une bonne approche pour t'entrainer : tu te met en position de pompe, tu te baisse jusqu'au sol lentement et tu t'arrête en restant au sol. Quand tu t'en sentiras capable, essaye de remonter et hop t'auras fait ta première pompe winking smiley
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ah c'est cool ! Ca me rassure. Tu as de la chance mashaAllah de les faire jusqu'en bas.

Quand tu fatigues, par exemple vers 25 pompes, est-ce que tu t'écroules, quand tu arrives en bas ?

Enfin, le plus dur, c'est la montée ou la descente ?
Je n'arrive même pas à savoir où est-ce que ma pompe faiblit.
A
8 décembre 2017 15:40
Salaam aleykoum ma sœur.
Ça fait 13 ans que je pratique le kick Boxing et boxe thaï, ça fait 3 ans que je suis entraîneur et je vais t’aider inch´Allah.
Déjà concernant ce que t’a dit Turk il se trompe concernant le fait d’entraîner les biceps c’est totalement faux, les muscles qui travaillent lors des pompes sont les pectoraux et les triceps.
Maintenant c’est vrai que quand on a jamais réellement fait des pompes c’est très difficile, surtout pour une femme.
Pour commencer comme tu fait c’est déjà bien, les pompes genoux au sol c’est déjà plus facile.
Vue que tu ne vois pas d’évolution cest que ta vraiment un problème quel que part.
Déjà comme il t’a etait dit plus haut si on ne te vois pas faire on pourra pas te dire où est le problème.
Maintenant je pense que comme la plus pars des femmes du à une faiblesse au niveau des bras donc des triceps, les triceps on peut les travailler de plusieurs manière.
Je te donne des exemples.
En mode assis sur le rebord de ton lit ou chaise du fait des sortes de pompe assis en faite il n’y a que tes fesses qui ne touche pas le rebord, t’es pieds étant au sol.
Ensuite tu peux te mettre face au mur et te mètre en position de pompe et faire des pousser explosive, c’est très facile mais ça jouera sur ton explosivité.
Tu peux également faire ça avec une main et ensuite l’autre.
Le mieux c’est d’essayer d’évoluer en te forçant.
Aujourd’hui t’a fait 5 pompes sur les genoux, demain t’en fait 6 ou 7 en essayant d’aller le plus loin possible, le sur lendemain tu peux diviser en deux ou trois, c’est à dire tu fait 3 pompes sur les genoux 1 minutes de repos et encore 3 et 1 minutes de repos et encore 3 etc...
Des que tu arrivera à faire 10 pompes sur les genoux normalement tu arrivera en faire minimum 3 normal.
Si t’a besoin de plus de conseil n’hésite pas.
S
8 décembre 2017 15:41
BarakAllah oufik akhi ! Je vais l'appliquer inshaAllah
Merci beaucoup smiling smiley


Citation
Mounir* a écrit:
En fait c'est le fait de remonter qui est le plus dur c'est clair.

Quand t'en peux plus, tu fais un dernier effort pour remonter, c'est pas mal pour progresser par la suite car tu fais travailler tes muscles plus intensément.

C'est pour ça que les demi pompes c'est une bonne approche pour t'entrainer : tu te met en position de pompe, tu te baisse jusqu'au sol lentement et tu t'arrête en restant au sol. Quand tu t'en sentiras capable, essaye de remonter et hop t'auras fait ta première pompe winking smiley
T
8 décembre 2017 15:48
Un Frere je suis, ben je fait du sport depuis très très longtemps des fois mon niveau monte et baisse en fonction de mon assiduité quoi, mais en t'y mettant sérieusement tu pourra en faire 30 en 1-2 mois
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ah d'accord. Merci. Tu es un frère ou une soeur ?
Tu as réussi au bout de combien de temps ?
Et est-ce qu'il faut muscler le dos, ou c'est pas la peine ?
M
8 décembre 2017 15:48
De rien smiling smiley

Allez au boulot !! grinning smiley
Citation
Soeuriiiise a écrit:
BarakAllah oufik akhi ! Je vais l'appliquer inshaAllah
Merci beaucoup smiling smiley
S
8 décembre 2017 15:58
Wa aleykoum salam

Ohlala, merci beaucoup akhi ! Je suis trop contente, je pensais même pas que j'aurais des réponses.

J'avais jamais entendu ces exercices, je vais les essayer dès ce soir inshaAllah ! Surtout les pompes assise, je viens d'essayer et je sens que c'est dur au bout de 2, alors je dois avoir des triceps faibles.

BarakAllah oufik


Citation
AbdulWahab a écrit:
Salaam aleykoum ma sœur.
Ça fait 13 ans que je pratique le kick Boxing et boxe thaï, ça fait 3 ans que je suis entraîneur et je vais t’aider inch´Allah.
Déjà concernant ce que t’a dit Turk il se trompe concernant le fait d’entraîner les biceps c’est totalement faux, les muscles qui travaillent lors des pompes sont les pectoraux et les triceps.
Maintenant c’est vrai que quand on a jamais réellement fait des pompes c’est très difficile, surtout pour une femme.
Pour commencer comme tu fait c’est déjà bien, les pompes genoux au sol c’est déjà plus facile.
Vue que tu ne vois pas d’évolution cest que ta vraiment un problème quel que part.
Déjà comme il t’a etait dit plus haut si on ne te vois pas faire on pourra pas te dire où est le problème.
Maintenant je pense que comme la plus pars des femmes du à une faiblesse au niveau des bras donc des triceps, les triceps on peut les travailler de plusieurs manière.
Je te donne des exemples.
En mode assis sur le rebord de ton lit ou chaise du fait des sortes de pompe assis en faite il n’y a que tes fesses qui ne touche pas le rebord, t’es pieds étant au sol.
Ensuite tu peux te mettre face au mur et te mètre en position de pompe et faire des pousser explosive, c’est très facile mais ça jouera sur ton explosivité.
Tu peux également faire ça avec une main et ensuite l’autre.
Le mieux c’est d’essayer d’évoluer en te forçant.
Aujourd’hui t’a fait 5 pompes sur les genoux, demain t’en fait 6 ou 7 en essayant d’aller le plus loin possible, le sur lendemain tu peux diviser en deux ou trois, c’est à dire tu fait 3 pompes sur les genoux 1 minutes de repos et encore 3 et 1 minutes de repos et encore 3 etc...
Des que tu arrivera à faire 10 pompes sur les genoux normalement tu arrivera en faire minimum 3 normal.
Si t’a besoin de plus de conseil n’hésite pas.
A
8 décembre 2017 16:06
Wa fik barak´Allah, pas de problème on est là pour ça aussi.
Renseigne toi aussi sur le net pour renforcer les triceps pour une femme tu verra ça va t’aider énormément.
Si tu prend de la force dans les triceps automatiquement t’es pecs vont suivre.
Tiens nous au courant de l’avancement aussi.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Ohlala, merci beaucoup akhi ! Je suis trop contente, je pensais même pas que j'aurais des réponses.

J'avais jamais entendu ces exercices, je vais les essayer dès ce soir inshaAllah ! Surtout les pompes assise, je viens d'essayer et je sens que c'est dur au bout de 2, alors je dois avoir des triceps faibles.

BarakAllah oufik
T
8 décembre 2017 16:23
Oui tu as raison ce sont les triceps qu'ils faut travailler ! C'est quoi le nom de ton club (j'en fait aussi)
Citation
AbdulWahab a écrit:
Salaam aleykoum ma sœur.
Ça fait 13 ans que je pratique le kick Boxing et boxe thaï, ça fait 3 ans que je suis entraîneur et je vais t’aider inch´Allah.
Déjà concernant ce que t’a dit Turk il se trompe concernant le fait d’entraîner les biceps c’est totalement faux, les muscles qui travaillent lors des pompes sont les pectoraux et les triceps.
Maintenant c’est vrai que quand on a jamais réellement fait des pompes c’est très difficile, surtout pour une femme.
Pour commencer comme tu fait c’est déjà bien, les pompes genoux au sol c’est déjà plus facile.
Vue que tu ne vois pas d’évolution cest que ta vraiment un problème quel que part.
Déjà comme il t’a etait dit plus haut si on ne te vois pas faire on pourra pas te dire où est le problème.
Maintenant je pense que comme la plus pars des femmes du à une faiblesse au niveau des bras donc des triceps, les triceps on peut les travailler de plusieurs manière.
Je te donne des exemples.
En mode assis sur le rebord de ton lit ou chaise du fait des sortes de pompe assis en faite il n’y a que tes fesses qui ne touche pas le rebord, t’es pieds étant au sol.
Ensuite tu peux te mettre face au mur et te mètre en position de pompe et faire des pousser explosive, c’est très facile mais ça jouera sur ton explosivité.
Tu peux également faire ça avec une main et ensuite l’autre.
Le mieux c’est d’essayer d’évoluer en te forçant.
Aujourd’hui t’a fait 5 pompes sur les genoux, demain t’en fait 6 ou 7 en essayant d’aller le plus loin possible, le sur lendemain tu peux diviser en deux ou trois, c’est à dire tu fait 3 pompes sur les genoux 1 minutes de repos et encore 3 et 1 minutes de repos et encore 3 etc...
Des que tu arrivera à faire 10 pompes sur les genoux normalement tu arrivera en faire minimum 3 normal.
Si t’a besoin de plus de conseil n’hésite pas.
A
8 décembre 2017 16:27
Le nom c’est Rio.
C’est un club pas connu, du moins plus autant qu’avant.
On est 6 entraîneurs et quand un est pas la toujours un pour le remplacer.
J’entraîne également les enfants de temps à autre.
Citation
Türk700 a écrit:
Oui tu as raison ce sont les triceps qu'ils faut travailler ! C'est quoi le nom de ton club (j'en fait aussi)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook